"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
slowhand73 a écrit :
calinber a écrit :
Je regardais une interview de J. Bonamassa il y a pas longtemps et il disait que sur les 59' notamment, 50% du son venait des potards. J'en sais évidemment rien mais j'ai trouvé l'"info" intéressante.
J'essaie de retrouver le lien.

Je me souviens d'une video dans ce genre. Mais ça n'a rien à voir avec le modèle de LP. Il expliquait que rien qu'en utilisant les potentiomètres on a accès à un large éventail de sons.

Je ne pense pas que ce soit cette vidéo. Là il parle spécifiquement des 59's et des centralabs.
Rastacouair
themidnighter a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
J'ai jamais démonté de CB TH. Mais les CB, BB et C57 que j'ai eus avaient toujours une fine couche de wax sous le capot.

Ok c est ce que je voulais savoir , merci . Merci rasta mais tu avais mal compris également , pas de soucis.

Je pense que les gens qui n'avaient pas compris ton message ne savent pas que l'on scelle à la cire le pup et son capot pour éviter la microphonie, mais que c'est tout sauf period correc'

D'où les nombreuses incomprehensions, je pense.

Tu penses mal.
Des micros Gibson ou autre j'en ai monté / démonté quelques uns.
La question n'était pas super claire objectivement. (c'est pas méchant).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
calinber a écrit :
slowhand73 a écrit :
calinber a écrit :
Je regardais une interview de J. Bonamassa il y a pas longtemps et il disait que sur les 59' notamment, 50% du son venait des potards. J'en sais évidemment rien mais j'ai trouvé l'"info" intéressante.

Je me souviens d'une video dans ce genre. Mais ça n'a rien à voir avec le modèle de LP. Il expliquait que rien qu'en utilisant les potentiomètres on a accès à un large éventail de sons.

Je ne pense pas que ce soit cette vidéo. Là il parle spécifiquement des 59's et des centralabs.

ça m'étonnerais qu'une 59 change de son si on lui change la marque de ses potentiomètres, ... la seule chose qui joue c'est la valeur de la résistance et c'est pareil avec une merde ou un potentiomètre à 100 euros si ils ont la même valeur... je pense aussi qu'il voulait parler des nuances dues aux réglages (notamment avec une LP branchée sur les amplis de l'époque qui n'avaient pas 36 canaux et 36 réglages).... mais bon, même les singes tombent des arbres.
olivier064
Rastacouair a écrit :
themidnighter a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
J'ai jamais démonté de CB TH. Mais les CB, BB et C57 que j'ai eus avaient toujours une fine couche de wax sous le capot.

Ok c est ce que je voulais savoir , merci . Merci rasta mais tu avais mal compris également , pas de soucis.

Je pense que les gens qui n'avaient pas compris ton message ne savent pas que l'on scelle à la cire le pup et son capot pour éviter la microphonie, mais que c'est tout sauf period correc'

D'où les nombreuses incomprehensions, je pense.

Tu penses mal.
Des micros Gibson ou autre j'en ai monté / démonté quelques uns.
La question n'était pas super claire objectivement. (c'est pas méchant).

Pour clôre le debat et remercier Mic et Themidnighter pour leur réponse , je sais bien qu'à 6h du mat ma question n'était pas "clair" je l'ai reconnu mais comprehensible par des geeks , 100 fois !

Je penche pour un peu de mauvaise foi ;-)

Mais pas de soucis , y a des choses plus graves et j'ai eu ma réponse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
calinber
stege106 a écrit :
calinber a écrit :
slowhand73 a écrit :
calinber a écrit :

ça m'étonnerais qu'une 59 change de son si on lui change la marque de ses potentiomètres, ... la seule chose qui joue c'est la valeur de la résistance et c'est pareil avec une merde ou un potentiomètre à 100 euros si ils ont la même valeur... je pense aussi qu'il voulait parler des nuances dues aux réglages (notamment avec une LP branchée sur les amplis de l'époque qui n'avaient pas 36 canaux et 36 réglages).... mais bon, même les singes tombent des arbres.

Il y a sans doute une part d'effet placebo mais le bonhomme commence à avoir une certaine expérience des 59s.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
vincenz a écrit :
Je ne suis pas luthier, mais j'ai tout de même pas mal d'heures de vol...
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.
Après, savoir pourquoi exactement c'est une autre histoire.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)

L'argument du vernis ça marche sur une standard pas une historic qui a déjà un bon vernis de base, quand bien même ça fait une différent, c'est sur le vieillissement qu'il se sentira vraiment.
La seule différence notable ça sera le bois en moins et le changement de touche si il y en a eu un, le changement de colle pour le manche aussi va faire varier le son de l'ordre de l'imperceptible.

La cause la plus probable de cette amélioration du son c'est de pas avoir eu la guitare depuis 6 mois, le son a été fantasmé en bien ou en mal et quand elle revient avec des cordes neuve bah elle sonne plus ouverte vu qu'avec l'argent dépensé, ça serai con qu'elle sonne plus mal qu'avant
GOLD TOP
Melvana a écrit :
vincenz a écrit :
Je ne suis pas luthier, mais j'ai tout de même pas mal d'heures de vol...
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.
Après, savoir pourquoi exactement c'est une autre histoire.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)

L'argument du vernis ça marche sur une standard pas une historic qui a déjà un bon vernis de base, quand bien même ça fait une différent, c'est sur le vieillissement qu'il se sentira vraiment.
La seule différence notable ça sera le bois en moins et le changement de touche si il y en a eu un, le changement de colle pour le manche aussi va faire varier le son de l'ordre de l'imperceptible.

La cause la plus probable de cette amélioration du son c'est de pas avoir eu la guitare depuis 6 mois, le son a été fantasmé en bien ou en mal et quand elle revient avec des cordes neuve bah elle sonne plus ouverte vu qu'avec l'argent dépensé, ça serai con qu'elle sonne plus mal qu'avant

voila ....et +1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Melvana
Le son est souvent différent quand on change les cordes, surtout si c'est eux qui les fournissent et ne mettent pas la même marque, le son doit changer encore plus
GOLD TOP
Gonefull a écrit :
Donc si je suis bien: la guitare 6 mois au placard et quand je la ressort je change les cordes et il y a une amélioration du son de l'instrument qui sonne plus ouvert !

Les luthiers ont du soucis à se faire...

Ah tu as un placard HM
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
vincenz
Melvana a écrit :
...
...

ah voilà

Celà dit je suis assez d'accord, les 6 mois, les cordes neuves, l'attente, et tout ça.
Je ne disais pas que le verni fait toute la différence, j'ai juste dit que c'est non négligeable ...
luc.triumph
Allez tiens.. en parlant de makeover avec une nouvelle paiee d'OX4
Low wind a3&a5 en short magnet

Lpox4
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Allez tiens.. en parlant de makeover avec une nouvelle paiee d'OX4
Low wind a3&a5 en short magnet

Lpox4

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Typiquement le genre de table que je trouve sublime
A3 en neck et A5 en bridge Luc c'est ça? Et c'est quoi déjà la différence entre short et long sur le son?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Melvana
vincenz a écrit :
Melvana a écrit :
...
...

ah voilà

Celà dit je suis assez d'accord, les 6 mois, les cordes neuves, l'attente, et tout ça.
Je ne disais pas que le verni fait toute la différence, j'ai juste dit que c'est non négligeable ...

Oui c'est non négligeable, c'est agréable un beau vernis, à l'oeil et au toucher. Par contre la différence entre celui des reissue de base et après passé chez HM je doute qu'on puisse l'entendre à la réception, il est probable que dans 50 ans, ça fasse une différence, mais avant c'est de la fumisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...