"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Cav
  • Cav
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  • #34980
  • Publié par
    Cav
    le 28 Avr 2017, 10:10
Agent_Gibs a écrit :
vincenz a écrit :
Je ne suis pas luthier, mais j'ai tout de même pas mal d'heures de vol...
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.
Après, savoir pourquoi exactement c'est une autre histoire.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)

Que dire des Fender et leur sarcophage en PU de 2 cm d'épaisseur


C'est quoi Fender ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Agent_Gibs a écrit :
olivier064 a écrit :
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?



Un capot c'est soudé à l'embase du micro.
Wax = cire.
T'as dja essayé de coller du métal avec une bougie ?


Te fais pas plus stupide que tu n'es t'as très bien compris ( enfin j'espère !! :O )

Que je me sois mal exprimé c est autre chose , après faut savoir lire et répondre plutôt que l'ironie et le sarcasme reccurent et finalement saoulant je comprends pourquoi je ne viens plus lol

:Bisou:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Agent_Gibs
olivier064 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
olivier064 a écrit :
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?



Un capot c'est soudé à l'embase du micro.
Wax = cire.
T'as dja essayé de coller du métal avec une bougie ?


Te fais pas plus stupide que tu n'es t'as très bien compris ( enfin j'espère !! :O )

Que je me sois mal exprimé c est autre chose , après faut savoir lire et répondre plutôt que l'ironie et le sarcasme reccurent et finalement saoulant je comprends pourquoi je ne viens plus lol

:Bisou:

Pour le coup t'as vraiment du mal à t'exprimer car même ton dernier message est difficilement compréhensible.
themidnighter
olivier064 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
olivier064 a écrit :
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?



Un capot c'est soudé à l'embase du micro.
Wax = cire.
T'as dja essayé de coller du métal avec une bougie ?


Te fais pas plus stupide que tu n'es t'as très bien compris


Moi j'avais bien compris, en tout cas...
olivier064
themidnighter a écrit :
olivier064 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
olivier064 a écrit :
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?



Un capot c'est soudé à l'embase du micro.
Wax = cire.
T'as dja essayé de coller du métal avec une bougie ?


Te fais pas plus stupide que tu n'es t'as très bien compris


Moi j'avais bien compris, en tout cas...


Voilà. Merci , je n'ai toujours pas ma réponse en tout cas aussi
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  • #34985
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai jamais démonté de CB TH. Mais les CB, BB et C57 que j'ai eus avaient toujours une fine couche de wax sous le capot.
It’s only Rock’n’Roll !

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rhino
  • Custom Cool utilisateur
vincenz a écrit :
Je ne suis pas luthier, mais j'ai tout de même pas mal d'heures de vol...
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.
Après, savoir pourquoi exactement c'est une autre histoire.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)


D'accord avec toi. Je pense que l'influence du vernis est sous-estimée.
calinber
rhino a écrit :
vincenz a écrit :
Je ne suis pas luthier, mais j'ai tout de même pas mal d'heures de vol...
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.
Après, savoir pourquoi exactement c'est une autre histoire.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)


D'accord avec toi. Je pense que l'influence du vernis est sous-estimée.


Je regardais une interview de J. Bonamassa il y a pas longtemps et il disait que sur les 59' notamment, 50% du son venait des potards. J'en sais évidemment rien mais j'ai trouvé l'"info" intéressante.
J'essaie de retrouver le lien.
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?

Salut. Non les capots sont en alliage, ils ne sont pas en plastique. Il ne sont donc pas collés mais soudés.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Bonamassa ? Hmm je pressens la sortie imminente de potards CTS signature
You can kiss my axe !
olivier064
Cav a écrit :
J'ai jamais démonté de CB TH. Mais les CB, BB et C57 que j'ai eus avaient toujours une fine couche de wax sous le capot.


Ok c est ce que je voulais savoir , merci . Merci rasta mais tu avais mal compris également , pas de soucis.
"The Dude Abides!"

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Cav a écrit :
J'ai jamais démonté de CB TH. Mais les CB, BB et C57 que j'ai eus avaient toujours une fine couche de wax sous le capot.


Je plussoie
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Merci rasta mais tu avais mal compris également , pas de soucis.

Aaah ok tu parlais de la présence ou non de cire. Autant pour moi j'avais mal compris.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
themidnighter
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :
J'ai jamais démonté de CB TH. Mais les CB, BB et C57 que j'ai eus avaient toujours une fine couche de wax sous le capot.


Ok c est ce que je voulais savoir , merci . Merci rasta mais tu avais mal compris également , pas de soucis.


Je pense que les gens qui n'avaient pas compris ton message ne savent pas que l'on scelle à la cire le pup et son capot pour éviter la microphonie, mais que c'est tout sauf period correc'

D'où les nombreuses incomprehensions, je pense.
slowhand73
calinber a écrit :
Je regardais une interview de J. Bonamassa il y a pas longtemps et il disait que sur les 59' notamment, 50% du son venait des potards. J'en sais évidemment rien mais j'ai trouvé l'"info" intéressante.
J'essaie de retrouver le lien.

Je me souviens d'une video dans ce genre. Mais ça n'a rien à voir avec le modèle de LP. Il expliquait que rien qu'en utilisant les potentiomètres on a accès à un large éventail de sons.
calinber
slowhand73 a écrit :
calinber a écrit :
Je regardais une interview de J. Bonamassa il y a pas longtemps et il disait que sur les 59' notamment, 50% du son venait des potards. J'en sais évidemment rien mais j'ai trouvé l'"info" intéressante.
J'essaie de retrouver le lien.

Je me souviens d'une video dans ce genre. Mais ça n'a rien à voir avec le modèle de LP. Il expliquait que rien qu'en utilisant les potentiomètres on a accès à un large éventail de sons.


Je ne pense pas que ce soit cette vidéo. Là il parle spécifiquement des 59's et des centralabs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...