"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
ralocs a écrit :
Bon... j'essaie de me désintoxiquer de ma TH59 (numéro de série : 9 5 351).... J'y arrive pas docteur... c'est normal ????

Il y a des trucs dont on ne guérit pas !!!

Certains, pour calmer la douleur,préconisent d'en acheter une deuxième.....

COURAGE !!!

Joli "top" en attendant !!!
ralocs
  • Special Top utilisateur
En acheter une deuxième.....euhhhh .... mn banquier n'a pas l'air d'accord..... Pfffff...
rhino
  • Custom Cool utilisateur
luc.triumph a écrit :

(...)
Je pense que les makeover sont inutiles sur des burst apres 2013...
(...)

Je ne pense pas que ma R8 de 2013 m'aurait autant plu sur le long terme si elle n’était pas passée chez HM. La qualité du vernis, le profil de manche, vraiment y a pas photo.
Je suis sûr aussi qu’elle résonne différemment; elle a une clarté qu'elle n'avait pas auparavant.

Maintenant, avait-elle besoin de passer chez HM? Non, c'était déjà une excellente LP au départ.
Mais ça, c'est un autre débat.
luc.triumph
Comment justifier ...?
Reglage identique de la hauteur des micros, de lutherie en general.. action tirant de cordes ..
Lors de ton makeover, n as tu pas changé ton electro, tes micros etc..
Comment se rappeler le son d une guitare stock 6 mois après?

Le feeling , le mojo , l aura... oui indeniablement, l aventure d un makeover change le regard que l on porte a cette gratte.. mais change t'il le son...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je vois pas bien ce que va changer le makeover sur le son de la guitare... C'est surement une histoire d'écouter avec les yeux car pour le coup, la peinture et un nitro (par rapport à un autre nitro) ça change pas le son du tout...
rhino
En parlant du côté strictement acoustique - chez moi j’ai l’habitude de jouer sans brancher la guitare, à cause des voisins - je suis quasiment sûr qu’elle est plus brillante qu’avant.

Le vernis n’est plus le même, du bois a été enlevé (manche et table), la touche a été remplacée, rien que ça, ça doit faire une différence je suppose.
JLMAREUIL
La notion d'effet "placebo" pourrait il s'appliquer au monde de la guitare ?????
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je pense que les sous nécessaire à la modification ont plus d'effet sur le son que la modification elle même. Mais je n'ai pas essayé, personne ne pourra jamais dire la vérité absolue à ce sujet. Vu ce qu'ils touchent sur les guitares les makeover, c'est de l'ordre de l'imperceptible quand on parle quand même des guitares qui sont censé être déjà les meilleurs de base...
rhino
De l’ordre de l’imperceptible, euh… non, faut pas exagérer, là…
Cette discussion commence à me faire penser au débat sur le vintage : ceux qui n’en ont pas disent que c’est pipeau tout en rêvant secrètement d’une Fender pre-CBS.
Alors oui, cette LP m’a coûté cher - grosso modo le prix d’une CC ou d’une TH - mais c’était à un moment où j’ai pu le faire. Et si je pouvais aujourd’hui me payer une R7 d’occase, je rêverais d’avoir les moyens pour l’envoyer chez HM ou chez Jaeger. Ces gars-là ne transforment pas la guitare, ils la refont simplement entièrement afin d’en tirer le maximum ; ils finissent le boulot commencé par Gibson, en quelque sorte.
Et ne me dites pas que vous ne voudriez pas offrir ça à votre LP si vous pouviez, je ne vous croirai pas.
Quant à l’effet placebo, le fait que les clients y retournent à plusieurs reprises parle de lui-même, non ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tout à fait d'accord. Ma R4 aussi sonne plus ouverte et a gagné en sustain après le makeover.

Je pense que les studs apportent une bonne différence, encore plus sur un wraptail.
En tout cas, je ne regrette pas 1ct. dans cette expérience.
Et pour comparer l'avant-après, j'avais noté les différences à côté de ma R8.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
rhino a écrit :
En parlant du côté strictement acoustique - chez moi j’ai l’habitude de jouer sans brancher la guitare, à cause des voisins - je suis quasiment sûr qu’elle est plus brillante qu’avant.

Le vernis n’est plus le même, du bois a été enlevé (manche et table), la touche a été remplacée, rien que ça, ça doit faire une différence je suppose.

Vernis = 0 influence
En revanche le travail sur le manche oui.
olivier064
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Agent_Gibs
olivier064 a écrit :
Est-ce que vous savez si les capots des pu des th 2015 sont collés à la waxe ?

Un capot c'est soudé à l'embase du micro.
Wax = cire.
T'as dja essayé de coller du métal avec une bougie ?
vincenz
Je ne suis pas luthier, mais j'ai tout de même pas mal d'heures de vol...
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.
Après, savoir pourquoi exactement c'est une autre histoire.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)
Agent_Gibs
vincenz a écrit :
Mes 3 HM sonnent mieux que d'origine, ce n'est pas une vue de l'esprit mais un fait réel.

A mon avis le verni joue un rôle non négligeable. Une gratte "nappée" d'une épaisse couche de pseudo-nitro bourré de plastifiants (qu'on peut même marquer avec l'ongle), ou la même gratte vernie d'une mince couche de vrai nitro hyper dur, et cassant, et fendu de partout (wheather checking), forcément ça ne peut pas sonner pareil. (my 2 ct)

Que dire des Fender et leur sarcophage en PU de 2 cm d'épaisseur
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Agent_Gibs a écrit :
vincenz a écrit :

Que dire des Fender et leur sarcophage en PU de 2 cm d'épaisseur

C'est quoi Fender ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...