"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Wildwood Featherweight.
charlotounga
slowhand73 a écrit :
Je n'ai pas eu la même expérience avec ma R8 de 2010: presque les mêmes changements que toi, mais OX4 plutot que Busrtbucker, potentiomètres TVT (true vintage taping, qui ne change rien au son mais permet un réglage du volume plus progressif) et des capas PIO russes.

Le gros changement qui a enlevé un voile sur le son, c'est le remplacement des Burstbucker qui manquent un peu de clarté ou de définition (wax-potés contrairement à ceux de la 335-63 de 2013 non wax pottés au rendu plus ouvert).

Par contre cette même R8 avec ses nouveaux micros n'avaient pas du tout le même rendu qu'une R8-2013 essayée avec la 2010 à coté. La 2013 était comme décrit précédemment, plus bright, claquante...
c'est peut-être simplement la lutherie qui était plus bright à la base ?
luc.triumph
Bois ou / et je pense vernis....

J ai 2 2010 refaite par jaeger ... le son est moins baveux..

mes 2006 2008 sont epaisses...et la 2012 est hyper grasse, d ou le choix assez claquant pour degraisser un max

Mes 2013/2014 sont clairement plus bright ...

Je pense que les makeover sont inutiles sur des burst apres 2013...

Les long studs, l aniline etc ont vraiment liberé le son de ces LP, meme si oui, le vernis de chez gibson n'est pas encore au top , il n en reste pas moins de grande qualité , et tout de meme moins fragile que le pur nitro ...
Le fading est present et se fait assez naturellement..top quoi!

Lpjaeger

Lpaged14
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tiens, en parlant de Jaeger !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
J'ai posé des long studs, et bien, je n'ai pas remarqué grand chose comme changement.

@charlotounga,
ce que je voulais dire, de ma petite expérience qui semble aller dans le sens de ce que les autres ont posté à propos des LP pré ou post 2013, c'est bien qu'en changeant l'électronique, ça n'a pas fait sonner ma 2010 comme la 2013/2014 à laquelle j'ai pu la comparer.
Certes il y a eu un changement (en mieux), mais ça n'a pas transformé ma LP, elle a gardé ses caractéristiques.

Donc oui, c'est plutôt des petits changements dans la lutherie plutot que l'arrivée (bienvenue) des CustomBuckers qui aurait fait évoluer le caractère des LP R8-0.
luc.triumph
L electronique....un cts est un cts...
Le condo il sert a quoi dans la realité ? A couper des aigues...et apres...?
Mes aigues et mes mids, je prefere les gerer au sol avec de bonnes pedales ( perso une Rc sh pour les aigues, et un kokoboost pour les mids sur des marshall like)
Le woman tone c est drole 5 min ... ensuite on remet vite tout a 10...

Long stud joue sur le son mais ca reste un ensemble (micros long stud et nitro dans l ordre pour moi)
J ai testé les long studs sur une 2008... elle n est pas passé de dark a bright pour autant
vincenz
luc.triumph a écrit :
Mes aigues et mes mids, je prefere les gerer au sol avec de bonnes pedales ( perso une Rc sh pour les aigues, et un kokoboost pour les mids sur des marshall like)
Le woman tone c est drole 5 min ... ensuite on remet vite tout a 10...

Moi le condo du bridge coupe les aigus, normal quoi. Mais pour le neck il coupe les basses, et ça c'est super, notamment pour envoyer du gros riff, c'est inhabituel avec le micro neck mais c'est bon

Avec mes micros SD Skinner Burst (dont le micro neck est assez hot), maintenant je fais tout avec les réglages de la guitare, et le drive de l'ampli, plus rien au pied.
(Cela dit dans une 10aine de concerts j'en aurai peut-être marre et je re-brancherai qqs pédales )
slowhand73
luc.triumph a écrit :

D'accord pour dire que ça ne change pas le son, ou vraiment à la marge pour le condo. J'ai jamais vraiment comparé, donc je n'affirmerais rien. Mais quitte à avoir le nez dans l'électronique, j'en ai profité pour mettre des condos "vintage correct" pour 10 balles (ça fait cher les 2 condos) plutot que la paire de faux bumble bee que Gibson vend en pièces détachées plus de 60€ !

Pour les potentiomètres, le but n'est pas d'améliorer le son, mais d'avoir une baisse de volume plus progressive. Et puis coté pratique, j'ai enlevé tout le bloc électronique sans rien désolidariser. C'est beaucoup plus pratique, surtout pour remettre d'origine ensuite si besoin.
rhino
Est-ce que quelqu'un ici a essayé les Superpots de chez RS?
djudjubanton
Oui moi.

Bof... Un CTS standard avec une résistance correcte à l'ohmmètre fait mieux le job je trouve. En tout cas pour ceux qui aime "cleaner" leur son au potard. Je trouve les RS trop progressifs justement, pour que ça cleane rapidement en un coup de potard c'est pas terrible.
Sinon y a la série 450G qui est très bien chez CTS.

http://www.ctscorp.com/wp-cont(...)G.pdf
rhino
Merci pour le retour et l'info sur les CTS 450G.
Effectivement, qu’un potard de volume soit trop progressif n’est pas forcément une bonne chose non plus.
Les CTS TVT sont bien aussi paraît-il.
slowhand73
En fait lesd 450G c'est une série (cf le lien posté par djudjubanton). Il faut ensuite dans la série choisir le modèle qui correpond à une courbe de résistance donnée. En 450G on peut avoir du linéaire comme différentes courbes de log. Ceux vendus sous le nom "TVT" doivent être un deux celà. J’essaierai de penser à vérifier ce soir sur les deux qui me restent non montés.

J'ai l'impression que TVT a été inventé par les vendeurs pour faire un peu plus marketing et plus clair que 450G-J par exemple.
ralocs
  • Special Top utilisateur
Bon... j'essaie de me désintoxiquer de ma TH59 (numéro de série : 9 5 351).... J'y arrive pas docteur... c'est normal ????

TH59
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Elle doit vraiment sonner alors. C'est bpn signeM
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JLMAREUIL
ralocs a écrit :
Bon... j'essaie de me désintoxiquer de ma TH59 (numéro de série : 9 5 351).... J'y arrive pas docteur... c'est normal ????

Il y a des trucs dont on ne guérit pas !!!

Certains, pour calmer la douleur,préconisent d'en acheter une deuxième.....

COURAGE !!!

Joli "top" en attendant !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...