"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Wildwood Featherweight.
charlotounga
slowhand73 a écrit :
Je n'ai pas eu la même expérience avec ma R8 de 2010: presque les mêmes changements que toi, mais OX4 plutot que Busrtbucker, potentiomètres TVT (true vintage taping, qui ne change rien au son mais permet un réglage du volume plus progressif) et des capas PIO russes.

Le gros changement qui a enlevé un voile sur le son, c'est le remplacement des Burstbucker qui manquent un peu de clarté ou de définition (wax-potés contrairement à ceux de la 335-63 de 2013 non wax pottés au rendu plus ouvert).

Par contre cette même R8 avec ses nouveaux micros n'avaient pas du tout le même rendu qu'une R8-2013 essayée avec la 2010 à coté. La 2013 était comme décrit précédemment, plus bright, claquante...
c'est peut-être simplement la lutherie qui était plus bright à la base ?
luc.triumph
Bois ou / et je pense vernis....

J ai 2 2010 refaite par jaeger ... le son est moins baveux..

mes 2006 2008 sont epaisses...et la 2012 est hyper grasse, d ou le choix assez claquant pour degraisser un max

Mes 2013/2014 sont clairement plus bright ...

Je pense que les makeover sont inutiles sur des burst apres 2013...

Les long studs, l aniline etc ont vraiment liberé le son de ces LP, meme si oui, le vernis de chez gibson n'est pas encore au top , il n en reste pas moins de grande qualité , et tout de meme moins fragile que le pur nitro ...
Le fading est present et se fait assez naturellement..top quoi!

Lpjaeger

Lpaged14
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tiens, en parlant de Jaeger !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
J'ai posé des long studs, et bien, je n'ai pas remarqué grand chose comme changement.

@charlotounga,