"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
calinber a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le fading n'est pas loupé mais c'est une des phases du process.
Si tu mets une les paul en plein soleil avec ce type de verni et que tu démontes le pickguard au bout de 12 heures (je donne un nombre au pif) tu verras exactement ça. C'est la forme que "laisse" le pickguard.
Après libre au proprio de demander à Florian de la laisser au soleil sans le pickguard pour atténuer ou d'attendre que le temps fasse son oeuvre.

Il n'y a pas de "règle" : HM fait des fading sans pickguard d'autres le laisse.
Invité
Ça fait quoi de laisser sa Les Paul au soleil ?
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :

Sur une moderne, rien.
Sur une vintage, ça fait déteindre le vernis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Rastacouair a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Sur une moderne, rien.
Ma Trad 2017, si elle passe la journée au soleil, ça ne changera pas sa teinte ?
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Sur une moderne, rien.
Ma Trad 2017, si elle passe la journée au soleil, ça ne changera pas sa teinte ?

Non.
Déjà sur une Historic c'est pas toujours le cas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Agent_Gibs
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Sur une moderne, rien.
Ca marche sur certaine reissue, pas toutes les années.
j'avais laissé une R9 plusieurs jours au soleil en Croatie, ca avait bien fonctionné, avec un fading sympa (rien à voir avec le triangle rouge fait au pochoir).
Invité
Je testerai, on verra bien le résultat. En ce moment il cogne fort le soleil chez moi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
n'oublie pas le monoï
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Sur une trad, tu as perdre ton temps.
calinber
lostever a écrit :
Calinber, vu le rendu sous le PG , tu pourras jamais rattraper le coup pour se rapprocher de l'original. Bcp trop de rouge uniforme sous tout le PG pour pouvoir l'attenuer avec le temps ....

Il y a rien à rattraper. C'est le process qui fait ça. Que ce soit chez HM ou FJ ou les autres.
Le cherry se fade super vite sur ces vernis.

Pour Rastacouair, voilà la photo du "résultat au terme du process qui doit être tellement immonde...'
Rastacouair
calinber a écrit :

Pour Rastacouair, voilà la photo du "résultat au terme du process qui doit être tellement immonde...'
[img]http://imgur.com/NkgEJW6[/img]

Et donc elle est où la photo du rendu sous le PG ?
Invité
Rastacouair a écrit :
y'a pas un moyen pour éclaircir un peu le honeyburst ?
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
y'a pas un moyen pour éclaircir un peu le honeyburst ?

Sur une Trad ou une Standard, non malheureusement. C'est sensé être un défaut le vernis qui se fade. L'idée c'est justement que ça tienne dans le temps sans déteindre.
caribou71
tout ce qui est exposé au soleil perd sa teinte d'origine non ?
Invité
caribou71 a écrit :
tout ce qui est exposé au soleil perd sa teinte d'origine non ?

oui oui

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...