"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
Agent_Gibs a écrit :

Ok.
En fait, t'as pas compris le process.
Il fait le fading avec le pickguard posé. Ce qui correspond au process réel (à une vitesse plus élevée). Et après c'est les premières semaines de vie de la guitare qui font le reste.

Tous les mecs qui font de réplica ou des refinish font la même chose. C'est normal que sous le pickguard, les rings ou le poker chip, la décoloration soit marquée au début.
Y'a rien de raté.
C'est 100 fois plus qualitatif que ce que tu trouveras en France.
Rastacouair
Bah si c'est raté. Regarde une HM au même stade et on en reparle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
C'est raté pour 2 choses :

1) la forme géométrique du truc pas du tout réaliste
2) quand bien même tu aurais raison sur le fait que ça puisse se fader avec le temps, ce qui est le but en effet... Vu que la teinte est beaucoup trop uniforme, ça n'offrira JAMAIS le dégradé de l'originale.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Vous êtes sérieux ?
(...)
Le fading sous le PG n'est absolument pas réaliste.
Photo 1 l'originale
Photo 2 la Jagger

Je parle pas du aging, mais de la décoloration totalement à chier, ça saute aux yeux.

C'est pas ce que je disais ?
Rastacouair
Toi oui, mais les autres sont soit de mauvaise foi, soit aveugles...
Agent_Gibs
calinber a écrit :

Ok.
Il fait le fading avec le pickguard posé. Ce qui correspond au process réel (à une vitesse plus élevée). Et après c'est les premières semaines de vie de la guitare qui font le reste.

Tous les mecs qui font de réplica ou des refinish font la même chose. C'est normal que sous le pickguard, les rings ou le poker chip, la décoloration soit marquée au début.
Y'a rien de raté.
Je connais très bien, c'est juste raté et mal fait.
Rien à voir avec ce que sont capable de faire les américains
Y a aucune pelles faite par un HM, DJ, etc qui soit aussi mal faite sous le PG
calinber
Agent_Gibs a écrit :
calinber a écrit :

Ok.

Y'a rien de raté.
Je connais très bien, c'est juste raté et mal fait.
Rien à voir avec ce que sont capable de faire les américains
Y a aucune pelles faite par un HM, DJ, etc qui soit aussi mal faite sous le PG

Que ce soit HM, DJ ou Yaron, le rendu est exactement pareil sous le pickguard à la sortie de la cabine UV ou du fading sous le soleil. Après, ils laissent ou pas la pelle en plein soleil quelques jours de plus sans le pickguard pour atténuer la différence de couleur mais ça se fait naturellement même avec le pickguard monté.
Chez HM, j'ai vu pas mal de fading réalisés sans le pickguard.

Sinon si vous voulez parlé de travail baclé sur cette guitare, regardez le montage du manche fait par Gibson ( à 8000$ quand même) :
Agent_Gibs
calinber a écrit :

Sinon si vous voulez parlé de travail baclé sur cette guitare, regardez le montage du manche fait par Gibson ( à 8000$ quand même) :
J'ai déja posté ces photos y a des mois
Rastacouair
@calinber : montre nous pour voir une Yaron ou une HM avec un faded aussi loupé ?
calinber
Rastacouair a écrit :
@calinber : montre nous pour voir une Yaron ou une HM avec un faded aussi loupé ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le fading n'est pas loupé mais c'est une des phases du process.
Si tu mets une les paul en plein soleil avec ce type de verni et que tu démontes le pickguard au bout de 12 heures (je donne un nombre au pif) tu verras exactement ça. C'est la forme que "laisse" le pickguard.
Après libre au proprio de demander à Florian de la laisser au soleil sans le pickguard pour atténuer ou d'attendre que le temps fasse son oeuvre.

Il n'y a pas de "règle" : HM fait des fading sans pickguard d'autres le laisse.
lostever
Calinber, vu le rendu sous le PG , tu pourras jamais rattraper le coup pour se rapprocher de l'original. Bcp trop de rouge uniforme sous tout le PG pour pouvoir l'attenuer avec le temps ....
Rastacouair
Si si je comprends très bien.
Je peux t'assurer que vu la façon dont c'est fait, sans aucune nuance, ça ne va jamais être fadded de façon réaliste, même après le temps que tu veux au soleil. D'ailleurs si tu as suivi l'histoire de cette guitare, le mec n'a JAMAIS posté de photo du résultat au terme du process ça doit être tellement immonde qu'il n'a pas envie sans doute.
Rastacouair
lostever a écrit :
Calinber, vu le rendu sous le PG , tu pourras jamais rattraper le coup pour se rapprocher de l'original. Bcp trop de rouge uniforme sous tout le PG pour pouvoir l'attenuer avec le temps ....

Exactement.
Agent_Gibs
calinber a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le fading n'est pas loupé mais c'est une des phases du process.
Si tu mets une les paul en plein soleil avec ce type de verni et que tu démontes le pickguard au bout de 12 heures (je donne un nombre au pif) tu verras exactement ça. C'est la forme que "laisse" le pickguard.
Après libre au proprio de demander à Florian de la laisser au soleil sans le pickguard pour atténuer ou d'attendre que le temps fasse son oeuvre.

Il n'y a pas de "règle" : HM fait des fading sans pickguard d'autres le laisse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...