"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
funkychicken a écrit :
t'as raison luc, parce que tes 2 LP sont superbes !!

rastacouette, tu parles d'arnaud querey ?
oui, j'en ai parlé y a 175 pages avant que ca couine sur jaeger

Grillé, rasta
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
j'ai hésité d'envoyer ma standard ebony 92 à Jaeger.... mais le doute de savoir ce qui est en dessous le noir comme bois m'a fait renoncer.

Du coup, j'ai planifié le manche et je suis en train de poncer le manche et l'arrière pour faire une finition true oïl et je vais installer un bigsby, vissé dans la table. La peinture de la table a déjà un relic naturel 'weatherchecked'
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Rastacouair
Luc l'a rappelé, j'ai hésité un temps à aller vers Jaeger... Mais franchement quand j'ai vu certaines guitares totalement loupée (à mon goût) j'ai renoncé. C'est un peu la loterie. Il peut faire du très beau (les pelles de Luc) comme du très raté (la "copie" de Pearly Gates entre autre). Et c'est un budget quand même, une loterie à 1600 euros minimum c'est normal d'hésiter.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
j'avais déjà posé la question, mais je ne mes souviens plus de la réponse.

Les HM et autres Jaeger interviennent uniquement sur Gibson ? à partir d'une certaine gamme ( Rx, TH, CC), ou bien ils sont ouverts ?

du style on fait fabriquer et monter par un luthier une LP, qu'on laisse en finition brute, et on leur envoie pour intervention.
Rastacouair
Bonne question. Je pense que dans l'absolu ils sont pas contre... Après leur "image de marque" ça reste du refin sur Gibson... Ils jouent sur le "prestige" des marques qu'ils refont. Mais à mon avis sur une guitare de luthier, ils devraient accepter. Faut leur envoyer un mail.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
luc.triumph
Rasta, Tu parles de celle de soorel

Je l ai eu en main.. travail bien fait, burst a chier, mais conforme au choix du client...donc que dire...
Rastacouair
L'ex de Soorel oui. Il me semble qu'il l'a revendue... Tu reconnais effectivement que le burst était moche...
luc.triumph
caribou71 a écrit :
j'avais déjà posé la question, mais je ne mes souviens plus de la réponse.

Les HM et autres Jaeger interviennent uniquement sur Gibson ? à partir d'une certaine gamme ( Rx, TH, CC), ou bien ils sont ouverts ?

du style on fait fabriquer et monter par un luthier une LP, qu'on laisse en finition brute, et on leur envoie pour intervention.

Deja vu des fender chez jaeger...mais ca doit etre infime comme part de marché...
Sur une planche a clou et un look hard relic, je trouve qu au visuel Relic art a enormement progressé.. et vu le tarif.. le risque pris , n est pas enorme...
caribou71
en fait, plutôt que d'acheter une RX neuve ou d'occasion, pourquoi ne pas commander un kit haut de gamme, les micros, et tout envoyer chez Jaeger pour qu'il mette la guitare aux normes vintage, il doit de toute manière tout démonter, poncer, pour faire le refin.

Ça coûterait bcp moins cher non ?
Rastacouair
Un kit haut de gamme pour une Gibson qui demande un travail d'assemblage très spécifique... Ca me semble pas très réaliste ?

Les kits c'est plutôt pour la gamme Fender où il n'y a que de l'assemblage à faire.

Coller un manche Gibson c'est moins "pratique" pour le commun des mortels.
caribou71
Rastacouair a écrit :
Un kit haut de gamme pour une Gibson qui demande un travail d'assemblage très spécifique... Ca me semble pas très réaliste ?

Les kits c'est plutôt pour la gamme Fender où il n'y a que de l'assemblage à faire.

tu commandes un corps + manche à un luthier comme Tom Marceau, qui est équipé de machine CNC, tu es au moins certain de la qualité que tu reçois.

l'assemblage est fait par Jaeger par exemple, il doit quand même démonter le manche.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :

tu commandes un corps + manche à un luthier comme Tom Marceau, qui est équipé de machine CNC, tu es au moins certain de la qualité que tu reçois.

l'assemblage est fait par Jaeger par exemple, il doit quand même démonter le manche.

Ouaip, j'avais pas pensé à ça.
Combien il coûte le kit Tom Marceau ?
C'est vraiment intéressant comme idée.
caribou71
aucune idée...

mais ça doit être jouable, sa version de la LP commence à 1.990 eur, complète.

Si ça tombe, avec 1.000 eur tu auras un corps avec plaintop, un manche, même sans la touche à la limite, si jaeger/HM refait une nouvelle touche.

ça te laisse un beau budget pour les micros, l’accastillage et autre gadget vintage correct, etc
Rastacouair
Ouais carrément.
Je vais chercher des infos sur ton kit tom marceau.
luc.triumph
Rastacouair a écrit :
L'ex de Soorel oui. Il me semble qu'il l'a revendue... Tu reconnais effectivement que le burst était moche...

Yes revendu a hilden ...qui a du mettre 2 mois a la vendre.. y a une ou 2 videos de la pelle sur son youtube..
caribou71
Rastacouair a écrit :
Ouais carrément.
Je vais chercher des infos sur ton kit tom marceau.

attention je ne dis pas que TM fait des kits, juste que ça doit être faisable sur demande

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...