"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Endorsé et peut etre un grand/gros mot dans l esprit de certain..
Pas dit qu il touchait de l argent... quasi personne n a ce statut ou privilege en france.. ( on est pas aux states)
mais la plus part des pros recoivent du gratuit ou achetes le prix quasi prix coutant.. puis revendent le matos en fin de tournee ou en periode de vache maigre...point...

Une Lepape (que je n ai jamais eu ou essayé) fera certainement aussi bien, meme mieux le job qu une LP std ou R...
Apres je ne peux pas critiquer ou donner un avis sur quelque chose que je n ai pas ... a l instar de beaucoup...

Le bon exemple avec les rebel relic que l on voit chez bcp de pro ou passionné face aux fender cs ...moitié moins cher et bigrement efficace...

Bref pété un coup, ca vous va vous destresser ... pour le reste, on est 4/5 sur ce forum a avoir des Jaeger.. pas un d entre nous ne l avons brulé apres reception.. et on a tous etait critique et objectif sur son boulot...

T as 2000, tu vas chez jaeger
T as4000, vas chez HM
T as un budget limité...ne fais rien, et joue ta gratte ...
nelson2005
Nan mé t'es têtu .
Tu as le don de la dérobade et du bottage en touche.

Le propos n'est pas de savoir si c'est bien l'endorsement na na na ...

Tu laisses bien entendre alors que tu n'en sais strictement rien que Le Pape endorse machin Trust qu'est connu et c'est pour ca que ...
On te dit que Loic Le Pape n’endorse personne ! Et que les guitaristes célèbres qui jouent ses grattes les ont achetées parce-qu'ils les apprécient . Point/ barre

Citation:
"Une Lepape (que je n ai jamais eu ou essayé) fera certainement ..."

T'as jamais essayé donc shut your mouth up .

Citation:
"Apres je ne peux pas critiquer ou donner un avis sur quelque chose que je n ai pas ..."

Maintenant, tu le dis toi-même donc du coup vraiment : shut your mouth !

Citation:
"Bref pété un coup, ca vous va vous destresser ... pour le reste, on est 4/5 sur ce forum a avoir des Jaeger.. pas un d entre nous ne l avons brulé apres reception.. et on a tous etait critique et objectif sur son boulot...

T as 2000, tu vas chez jaeger
T as4000, vas chez HM
T as un budget limité...ne fais rien, et joue ta gratte ..."

En s'en fou un peu quoi .. Ok ?
luc.triumph
J aime cette ambiance d inquisition

On a le droit (ou pas) de critiquer tel ou telle marque ou artisan...

Jaeger c est de la merde, lepape c est genial! Amen!

nelson... je suis surpris de ta reaction..
endorsé je l ai ete (laney) .. pour le reste j ai fait comme tout le monde, j ai acheté ..
Nono, a probablement acheté sa lepape (apres au meme prix que le client lambda, peut etre pas...commercialement je ne comprendrai pas...)
Pour le reste, et par honneté intellectuelle, il serait bon de défendre avec la meme vigueur le travail d un autre artisan qu est Jaeger... sauf si tu en as une sinon
caribou71
du calme tout le monde svp

Je pense que Luc a donné son avis, et qu'il l'a étayé un minimum.

Le but n'est pas de faire un comparatif d'une Gibson CS par rapport à un artisan X ou Y, vous comparez des pommes et des poires.

Donc soit vous recentrez, soit je benne tout ceux qui provoquent et mettent de l'huile sur le feux

merci
laurent!
[/img]

Voila une HM vendu chez MGL guitare actuellment ... on dirait un pochoir aussi mais mieux poché ahah
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
En restant objectif

Pour une CS R on paye vite 3000 euro, plus 2000 pour un Jaeger make over et on a une excellente guitare unique.

Une LLP coute moitié prix pour une excellente guitare unique aussi. Juste pour signaler qu'une guitare de luthier n'est pas forcément très chère et que Loic n'abuse pas du tout.

Après, c'est une question de gouts et des couleurs, des opportunités, des coups de coeur et des rencontres.

En toute objectivité (bis), de ma collection actuelle, ma LLP est sans doute ma meilleure guitare, c'est léger, c'est confortable, c'est simple, ça a de la gueule et surtout, ça sonne! Elle a un truc en plus, c'est peut être la combinaison P90 et corps en métal, j'en sais rien.

Je vous dirai une fois reçu ma deuxième LLP si elle me fait le même effet

Pourtant, j'en ai eu des Gibson CS, à un moment j'avais: R4, R7, custom white, R7 black beauty 3 micros, pre historic et standard 92. j'étais à block dans les Les Pauls, prêt à me trouver une R8 puis une R9 et de n'avoir que ça. Je comprends et respecte les personnes qui sont dans ce genre de trip. Et je le suis toujours un peu, j'ai encore 2 CS et une pré historic.

Jusqu'au jour où je suis tombé sur la LLP.... Je voulais une vieille Gibson défoncée et âgée, mais je ne trouvais rien dans mon budget qui me plaisait. J'ai vu les Lsteel junior de Loic et je l'ai acheté neuve (si tu peux le dire, ma fille a halluciné sur le reliquage) sans essayer dans un magasin (avec site en ligne) en Belgique. Pour 1500 euro livrée à la maison.

Conclusion, une guitare, c'est un coup de coeur puis une rencontre personnelle.

Puis Nono et les autres Depp, je m'en tape.

Euh non, Nono m'a grillé sur la priorité de fabrication de sa gratte.
Le salaud!!
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Rastacouair
Pareil que toi wim06.

Je cherchais une R4 True Historic. J'en ai essayé 2 à Pigalle. Pas mal mais pas transcendant et surtout plus de 6.000 euros ! Alors j'ai contacté Loïc en aout dernier.

En recevant la guitare en décembre, j'ai pris une véritable claque. Déjà ça sonne largement aussi bien que la TH précitée (mieux je trouve), avec un relic encore plus roots et plus rock n roll... Et surtout pour 3 x moins cher.

Caribou71 : je t'assure qu'on peut comparer. Et que c'est vraiment à l'avantage de Loic.

Pour preuve que ma LLP m'a définitivement conquis, je n'ai quasi plus de Les Paul CS, plus que une CC...

Concernant le débat LLP / Jaeger... Pour moi Loic est un créateur, il a inventé quelque chose, il a magnifié un concept, il crée des guitares uniques. Jaeger c'est plus un peintre, il refait juste des couleurs qui peuvent être très bien, je ne relance pas le débat. Mais ça n'a rien à voir avec ce que fait Loïc.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Rasta, ton avis est pertinent, puisque tu as possédé une CC1 et puis une LLP.

Après c'est TON avis et feeling.

Comparer une guitare d'artisan avec corps en métal, et une production d'usine avec un refin de luxe après, est sans intérêt.

Le trip du refin, c'est un truc de geek, c'est un relookage de luxe. Mais pourquoi pas ? le côté financier ne regarde que celui qui paie.

La seule chose pertinente est comparer ceux qui font les refin, comme fait avant.

Après, je comprends que les possesseurs de Gibson en aient marre qu'à longueur de topic on vienne leur dire "c'est trop cher, on trouve mieux et moins cher fait par des luthiers".

Stalker un topic pour dénigrer la marque en question, c'est lourd.
luc.triumph
laurent! a écrit :
[/img]

Voila une HM vendu chez MGL guitare actuellment ... on dirait un pochoir aussi mais mieux poché ahah

Pas sur que ca soit du pochoir...mais surement (?)du travail a la cabine uv
pour rappel la jaeger et le fading de la TH

Faded
Rastacouair
Caribou71 : regarde les photos postées par Laurent! quelques messages au dessus.

C'est une Historic Makeover.

Tu ne trouves pas en toute objectivité que c'est bien mieux réalisé que le même travail fait par Jaeger ?

C'est pas par plaisir de défoncer Jaeger... On peut aussi avoir un regard critique sur un boulot réalisé, ça peut servir d'information pour une personne qui hésite entre Jaeger et HM.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Après, je comprends que les possesseurs de Gibson en aient marre qu'à longueur de topic on vienne leur dire "c'est trop cher, on trouve mieux et moins cher fait par des luthiers".

C'est pas mon cas... Je te rappelle que j'ai une CC1, une B4, une SG 1963 et une Studio en plus de ma Le Pape.
luc.triumph
Question qui me taraude...
L evolution des LP en 2013 (aniline long studs etc...) est valable pour toutes les 2013, ou 2013 est une année de transition ?
Genre , peut on avoir des Rx3 aux specs 2012.. ou impossible ?
Rastacouair
Impossible.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
funkychicken a écrit :
t'as raison luc, parce que tes 2 LP sont superbes !!

rastacouette, tu parles d'arnaud querey ?
oui, j'en ai parlé y a 175 pages avant que ca couine sur jaeger

Grillé, rasta

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...