En restant objectif
Pour une CS R on paye vite 3000 euro, plus 2000 pour un Jaeger make over et on a une excellente guitare unique.
Une LLP coute moitié prix pour une excellente guitare unique aussi. Juste pour signaler qu'une guitare de luthier n'est pas forcément très chère et que Loic n'abuse pas du tout.
Après, c'est une question de gouts et des couleurs, des opportunités, des coups de coeur et des rencontres.
En toute objectivité (bis), de ma collection actuelle, ma LLP est sans doute ma meilleure guitare, c'est léger, c'est confortable, c'est simple, ça a de la gueule et surtout, ça sonne! Elle a un truc en plus, c'est peut être la combinaison P90 et corps en métal, j'en sais rien.
Je vous dirai une fois reçu ma deuxième LLP si elle me fait le même effet
Pourtant, j'en ai eu des Gibson CS, à un moment j'avais: R4, R7, custom white, R7 black beauty 3 micros, pre historic et standard 92. j'étais à block dans les Les Pauls, prêt à me trouver une R8 puis une R9 et de n'avoir que ça. Je comprends et respecte les personnes qui sont dans ce genre de trip. Et je le suis toujours un peu, j'ai encore 2 CS et une pré historic.
Jusqu'au jour où je suis tombé sur la LLP.... Je voulais une vieille Gibson défoncée et âgée, mais je ne trouvais rien dans mon budget qui me plaisait. J'ai vu les Lsteel junior de Loic et je l'ai acheté neuve (si tu peux le dire, ma fille a halluciné sur le reliquage) sans essayer dans un magasin (avec site en ligne) en Belgique. Pour 1500 euro livrée à la maison.
Conclusion, une guitare, c'est un coup de coeur puis une rencontre personnelle.
Puis Nono et les autres Depp, je m'en tape.
Euh non, Nono m'a grillé sur la priorité de fabrication de sa gratte.
Le salaud!!
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry
2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top
partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst
Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50