"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
slowhand73 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
391485 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Bonjour à vous. J'ai une question à laquelle seul un possesseur de guitare CS ou RI pourra répondre. En effet, je vois pas mal de guitares RI et VOS à vendre. Souvent à des prix très élevés. Et je vois ces guitares longtemps.

Mais dans le genre vraiiiiiiment looooooongtemps... vous voyez ce que je veux dire ?

Et j'en viens à me poser la question si ces guitares se revendent aux prix de 3'800 Euros et consors qui sont demandés pour elles ou si on est en face d'une stratégie de "net parking".

Vous arrivez toujours à les vendre vos guitares ?

-----------------------------------
END PROGRAMM

C'est un peu tot à dire pour moi qui ait mis en vente ma R8 plain top de 2010 il y a un peu plus d'une semaine. Je ne l'aurai pas gardé très longtemps, mais envie d'évoluer.
Par contre c'est vrai que je remarque qu'il y a une autre R8 2010 que j'avais essayée avant d'acheter la mienne qui est toujours là, à 2500€ également, micros changés et sillet en os.
Les autres pré-2013 à 2800€ ou plus, c'est clair que ça fait un peu cher. Je pense être au juste prix. A suivre...

En 2010, ca se vendait 2490€ une R8 neuve à Pigalle.
slowhand73
Bah oui, des exemples comme ça il y en a plein.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Bonjour à tous ,
Quelqu'un connaît les cotes des CC 7 et 8 ?

À NY chez Sam ash j'ai vu une LP CS à 10 k$ , ...., grosse inflation des prix des CS ...., et des grattes en général ce qui m'a scié c'est le prix des shur , prs a plus de 5k$

Me suis ramené une luke 3 bfr pour 2200$, c'est pas Gibson ou Fender mais Music man ça sonne d'enfer
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
J'ai souvenir d'une CC8 qui est partie sur MLP l'année dernière à 6200 $ (soit 5200 € avec le taux USD/EUR actuel). Je doute que la cote 2017 de cette guitare soit foncièrement différente aujourd'hui ... (peut être dans les 5500 € pour un vendeur correct)

Après il y en a une en vente sur REVERB à ... 14 k€ .... et puis les commentaires du type pour vendre la pelle ...

Pas sur qu'elle parte rapidement celle là
Philyon
vht a écrit :
Me suis ramené une luke 3 bfr pour 2200$, c'est pas Gibson ou Fender mais Music man ça sonne d'enfer

Don't worry c'est pas le prix qui fait le son, loin de là...
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Clair et heureusement....c'est ma 2e MM , après une van halen ...
Pour mes 2 CC , je n'ai pas l'intention de les vendre ...
Milksnake
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Magnifique

Tiens mick , la mienne

Lpr8aged

On dirait presque un R9 avec cette table

ça fait déjà quelques pages mais je traîne très rarement sur les forums.
juste comme ça : elle n'aurait pas besoin d'un réglage de justesse cette LP ?
Agent_Gibs
vht a écrit :
Bonjour à tous ,
Quelqu'un connaît les cotes des CC 7 et 8 ?

À NY chez Sam ash j'ai vu une LP CS à 10 k$ , ...., grosse inflation des prix des CS ...., et des grattes en général ce qui m'a scié c'est le prix des shur , prs a plus de 5k$

Y a de tout comme prix en CC, la moche Nealchon que personne ne veut et qui doit etre dans les 2500€, d'autres comme la CC8 dans les 5.000, la Vic Dapra à 10.000.

Et les R9 de 2017 sont dans 10.000 chez Wildwood.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Après, on peut obtenir une marge de négociation plus importante avec les modeles pré 2013 à mon sens car le prix de vente à l'époque étant nettement plus bas que les prix pratiqués post 2013. Faut juste se souvenir du prix neuf à l'époque

pour ça j'garde bien au chaud ma Special, et dans 10 ans bingo
Bon ça va sinon les copaings ici?
La bise
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Kent Frusciante
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :
Après, on peut obtenir une marge de négociation plus importante avec les modeles pré 2013 à mon sens car le prix de vente à l'époque étant nettement plus bas que les prix pratiqués post 2013. Faut juste se souvenir du prix neuf à l'époque

pour ça j'garde bien au chaud ma Special, et dans 10 ans bingo
Bon ça va sinon les copaings ici?
La bise

Ouî enfin, si on retient le prix de vente du neuf d'il y a de nombreuses années (+10ans) pour négocié une occasion aujourd'hui on passe à côté de de ce que représentait ce prix à l'epoque Versus le niveau de vie. Sinon bah un Lp originale de 59 ne coûterait sûrement pas des dizaines de kilo euros aujourd'hui

Faut prendre en compte la rareté et l'état.
Philyon
Ce qui rentre surtout en jeu dans le prix ce sont les caractéristiques qui se sont rapprochées d'années en années au plus près de ce qui se fesait dans les 50's. Le niveau de vie aussi rentre en ligne de compte mais peut être pas autant qu'on puis l'imaginer.
Forcément une Rx de 2009 ne sera pas aussi "historic correct" qu'une 2013. Donc le prix en tant que tel devrait s'en faire ressentir. Enfin je vois le truc comme ça.
C'est pas pour demain mais si je devais me reprendre une Rx aujourd'hui ce serait à partir de 2013-2014, ayatollah de la perfection que je suis.
luc.triumph
Milksnake a écrit :
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Magnifique

Tiens mick , la mienne

Lpr8aged

Guitare livrée hier, et réglé
Milksnake
luc.triumph a écrit :
Milksnake a écrit :
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Magnifique

Tiens mick , la mienne

Lpr8aged

Guitare livrée hier, et réglé

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Alors, elle sonne?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
luc.triumph
Ouais top..manche qui tient bien en main .. pas mal de twang en inter... les CB sont a 7.2 tous les 2..tres bluesy
De toute facon, peu de mauvaises surprises avec les R depuis 2014 je trouve...

Lpr8
Kent Frusciante
Philyon a écrit :
ce sont les caractéristiques qui se sont rapprochées d'années en années au plus près de ce qui se fesait dans les 50's. ----
Forcément une Rx de 2009 ne sera pas aussi "historic correct" qu'une 2013.

Je suis un peux perdu car j'avais cru lire dans ce forum que selon les années et les séries (Rx, Historic, true Historic,...) certaines guitares n'avaient pas de long tenon donc pas si historic correct que cela en fin de compte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...