slowhand73 a écrit :
On entend beaucoup de bien des Maybach, ça fait parti des "aussi bien pour moins cher" que tu as pu essayer ?
Non pas essayé.
slowhand73 a écrit :
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Fender. Au moins depuis les années 2000, il y a une régularité dans la finition des Fender. Je me demande ce que tu as pu essayer. Passons, c'est HS ...
J'ai une telecaster japan. bonne guitare mais j'ai du mal avec le vernis poly épais et la forme du manche. J'ai du y faire bcp d'upgrade.
J'ai une jazzmaster 60's, j'ai du y faire des upgrade, le vernis est censé être nitro mais je n'en suis pas dingue non plus. La finition n'est pas ratée, je trouve juste que c'est un type de guitare plus industrielle et moins "lutherie". Je n'ai jamais testé de CS de Fender par contre, je pense que je serais suceptible d'aimer
Bref, c'était juste pour démystifier le discours que j'ai souvens vu revenir de : si tu n'as pas une Rx prends une Trad avec des upgrades. Malheureusement même avec des upgrades, elle restera une trad. Pour moi celui qui veut vraiment une excellente Les Paul il devrait économiser et se payer une Rx, il n'y a pas d'hésitation.
Sinon la mienne a été refin (enfin que la table), donc j'ai franchement moins ce côté plastique. Mais même le pickguard sur ma Rx est plus fin est plus classe que celui de la trad.
Encore une fois j'aime vraiment bien la trad, elle me semble juste beaucoup plus moderne qu'une Rx, elle a moins ce côté "acoustique". Et puis je n'ai aucun complèxe à la jouer du coup, car elle est vraiment très jouable et elle sonne vraiment bien.
On critique beaucoup les Rx mais il y a eu quand même de très bonnes guitares qui sont sorties du CS Gibson mine de rien.