"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
copernic304 a écrit :
Non, ça veut juste dire que R7/R8/R9 c'est kif niveau manche, il y a des R9 plus gros que des R7, et inversement ! Sur youtube, tu peux taper "Wildwood 2014 Historic" (ou 2013), il y a toutes les specs en description, tu verras que statistiquement les manches sont à peu pres les memes. Il n'y a que les R0 qui sont vraiment plus fins.

L'épaisseur c'est une chose mais y a la forme du profil de manche qui change sur une R9.
Les R4/6/7/8 ont un profil plus en C que les 9. Les R9 c'est un peu plus raboté sur les côtés sous le binding.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Tiens Cav.. le darkback sur la r7 2016

Cavr7

Miam!

On peut la voir de face aussi?

Avec a gauche,sa cousine de 2014 ( plus bronze)

Nice!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
djudjubanton a écrit :
L'épaisseur c'est une chose mais y a la forme du profil de manche qui change sur une R9.
Les R4/6/7/8 ont un profil plus en C que les 9. Les R9 c'est un peu plus raboté sur les côtés sous le binding.

C'est clair. Des épaules (shoulders) moins prononcées, pour une même épaisseur de manche change complètement la donne.

ugly.kid.phil a écrit :

Donc je cherche une R8 idéalement de 2013 ou 2014 avec une table qui ne serait pas plain Top, pas cherry, ou une R7 Darkback.
Si quelqu un a ça ou qui connait quelqu un qui aurait ça….

Pour info, 2015 ça marche aussi. La série 8 4xxxx de 2014 a continué en 2015 (pas de changement d'année dans le S/N) et les specs sont resté identiques (et à ne pas confondre avec celles préfixé par CS).
Il doit y avoir quelques 2015 vendues comme si c'était des 2014 (la seule indication doit être sur le papier de contrôle qualité qui mentionne la date et le S/N de la guitare).
ugly.kid.phil
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :

C'est clair. Des épaules (shoulders) moins prononcées, pour une même épaisseur de manche change complètement la donne.

ugly.kid.phil a écrit :

Donc je cherche une R8 idéalement de 2013 ou 2014 avec une table qui ne serait pas plain Top, pas cherry, ou une R7 Darkback.
Si quelqu un a ça ou qui connait quelqu un qui aurait ça….

Pour info, 2015 ça marche aussi. La série 8 4xxxx de 2014 a continué en 2015 (pas de changement d'année dans le S/N) et les specs sont resté identiques (et à ne pas confondre avec celles préfixé par CS).
Il doit y avoir quelques 2015 vendues comme si c'était des 2014 (la seule indication doit être sur le papier de contrôle qualité qui mentionne la date et le S/N de la guitare).

Les R9 sont inaccessibles pour moi au niveau tarif, même d occaz, je me contenterai donc d un manche d une R7 ou R8
Merci beaucoup pour l info sur les 2015
ugly.kid.phil
Bonjour,

Je vais peut être pouvoir augmenter mon budget pour l achat d une nouvelle Les Paul, du coup les 59 serait peut être accessible.

Quelqu un pourrait me dire svp quelle serait la cote pour une 59 de 2008 ?

Elle est vendue avec un lifton et je suis étonné car je croyais qu à cette période là, c était l étui noir avec intérieur pourpre qui était proposé avec les Custom Shop. Quelqu un pourrait m éclairer sur les différentes années des cases Gibson svp ?
G.Pernoud
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Tiens Cav.. le darkback sur la r7 2016

Cavr7

Miam!

On peut la voir de face aussi?

Avec a gauche,sa cousine de 2014 ( plus bronze)

Nice!

Very nice, le darkback est vraiment beau
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci Cav

themidnighter > Oh oui. En ce qui me concerne, j'ai vraiment un son de plexi avec la dirty shirley sur l'hiwatt. Ca sonne ampli à mort cette petite boîte
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Config de répète avec la '68 hier soir :

+

= BAOUM ! (la dirty shirley c'est une tuerie !)

On a la même !

LP 68

LP 68 2

Room

LP 68
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, quelques tof de ma R59 avec une lumière naturelle qui vient du sol 😉
Le plus dur etant de faire ressortir les couleurs et le flamage avec un apn d’iphone

LP R59 1

LP R59 2
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
stand Hercule, le stand qu'on....putain je trouve pas de rime....

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le stand qu'on ou le stand qui?
Sacré travelot!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Jolie LP sinon nberf. Même si je ne suis pas super fan de table ultra flammées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
sam1366
Nufan quelle horreur

Une Epiphone sur le topic des snobs, c'est pas possible !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...