"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
millenofx77 a écrit :
rhynn a écrit :
Salut tout l'monde,

Merci pour toutes les réponses !

Vous savez où je peux trouver des informations (notamment l'année de fabrication) en utilisant un sérial number d'une custom R7 ?

***modération***
Oui on sait ....sur google, yahoo, et meme lycos ou n'importe quel moteur de recherche avec les même mots clé que ceux de ton post.
Faut pas déconner non plus

G.Pernoud
millenofx77 a écrit :
rhynn a écrit :
Salut tout l'monde,

Vous savez où je peux trouver des informations (notamment l'année de fabrication) en utilisant un sérial number d'une custom R7 ?

***modération***
Oui on sait ....sur google, yahoo, et meme lycos ou n'importe quel moteur de recherche avec les même mots clé que ceux de ton post.

J'ai envie d'en dire autant de cette vilaine couleur que tu as choisi
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
millenofx77
G.Pernoud a écrit :
millenofx77 a écrit :
rhynn a écrit :
Salut tout l'monde,

***modération***

J'ai envie d'en dire autant de cette vilaine couleur que tu as choisi

petite fantaisie indéxée sur les feux tricolores
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
slowhand73
Au final, c'était la question qui était mal posée : en gros, comment on peut déterminer la décennie d'une Rx car ce n'est pas toujours possible grace au numéro de série ?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mica51 a écrit :
[...]

[...] car la différence de son viens [...]en toute fin les détails tels que[...] le manche...

[...]

Si y a bien une chose qui est tout sauf un détail sur un instrument à cordes, c'est bien le manche.

je plussois à 100%. je trouve meme que sur une strat c'est le principal déterminant du son

Pourquoi j'ai mis ça dans les "details" a prendre en compte... j'ai eu des gibson a manche fin qui resonnait plus que des gibson a manche de bucheron... et l'inverse donc au final, je pense que c'est plutot au niveau de la jonction que la magie peut opérer ou non... J'ai eu des échanges assez intéressants avec le luthier qui m'a fait des humbuckers sur mesure pour ma conversion, et je dois dire que plus on rentre dans le détail sur chaque éléments qui constituent une LP, plus on s'embrouille la tete sur ce qui fait que telle ou telle guitare sonne mieux... pour moi ça reste aléatoire et une très bonne trad sonnera mieux qu'une reissue moyenne. Et pareil pour le Vintage vs Moderne vs Replica...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Sujet différent, j'ai repéré une Custom de 1969-1970 dans les petites annonces locales au Brésil, le mec dit qu'il l'a acheté aux US en 1971, qu'il a la facture, il a joué dans plusieurs groupes ici et montre une photo bien vieille avec la guitare tronant sur son lit dans sa petite chambre de l'époque, avec posters et disque de l'époque

Bon , parlons peu mais parlons bien, il en demande $19K ahahhaah... c'est quand même bien exagéré pour une gratte certes complète, mais bon je me souviens encore avoir vu a Paris, oui oui Paris en boutique a rue de Douai, une 69 pour 6000 euros il me semble, c'était il y a quelques années
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ugly.kid.phil
Cav a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
bonjour à tous,

j ai une petite question sur les prix d occas' aussi, pour une R7 Darkback. Combien ça vaudrait en ce moment à votre avis ?

Sinon, un autre petite question: quelle différence pour vous entre un manche de 57 et un manche de 58 ?

merci

Les manches R4 à R8 sont les mêmes, sur le papier. Parce chez Gibson, le côté fait main, fait qu’il n’y en a pas deux mêmes.

Merci, donc en gros, c est essai obligatoire :-/ (les guitares sont loin de chez moi)

J aurai deux R8 qui m intéresseraient, l une de 2013 et l autre de 2014 à priori : COA marron et case marron et numéro de série à 6 chiffres sans CS devant, j ai bien tout saisi ?
Les prix sont au dessus des côtes indiquées il y a quelques pages sur ce thread, ça vous parait normal pour ces années là ?
copernic304
ugly.kid.phil a écrit :
Cav a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
bonjour à tous,

j ai une petite question sur les prix d occas' aussi, pour une R7 Darkback. Combien ça vaudrait en ce moment à votre avis ?

Sinon, un autre petite question: quelle différence pour vous entre un manche de 57 et un manche de 58 ?

merci

Les manches R4 à R8 sont les mêmes, sur le papier. Parce chez Gibson, le côté fait main, fait qu’il n’y en a pas deux mêmes.

Merci, donc en gros, c est essai obligatoire :-/ (les guitares sont loin de chez moi)

J aurai deux R8 qui m intéresseraient, l une de 2013 et l autre de 2014 à priori : COA marron et case marron et numéro de série à 6 chiffres sans CS devant, j ai bien tout saisi ?
Les prix sont au dessus des côtes indiquées il y a quelques pages sur ce thread, ça vous parait normal pour ces années là ?

Si c'est un peu au-dessus, c'est normal (je dirais 2700-2800 pour une post 2013 ?). Au delà de 3000€ c'est pour moi beaucoup trop cher.

Au niveau des manches, les R7/R8 ont quand meme bien convergé en dimensions avec ceux des R9. Exemples pris sur qq vidéos de Wildwood pour des Historic 2014 :

R8 : Neck Dimensions: .900 1st - .940 12th

R9 : Neck Dimensions: .900 1st - .980 12th

R7 : Neck Dimensions: .890 1st - 1.010 12th
ugly.kid.phil
copernic304 a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Cav a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
bonjour à tous,

merci

Si c'est un peu au-dessus, c'est normal (je dirais 2700-2800 pour une post 2013 ?). Au delà de 3000€ c'est pour moi beaucoup trop cher.

Au niveau des manches, les R7/R8 ont quand meme bien convergé en dimensions avec ceux des R9. Exemples pris sur qq vidéos de Wildwood pour des Historic 2014 :

R8 : Neck Dimensions: .900 1st - .940 12th

R9 : Neck Dimensions: .900 1st - .980 12th

R7 : Neck Dimensions: .890 1st - 1.010 12th

merci Copernic, l une est à 2800 et l autre à 2900, les tables sont figured voir légèrement flamed (j espère utiliser les termes exacts)

Je n y pconnais pas grand chose mais ça voudrait dire qu à la 12ème case, le manche serait vraiment plus gros sur les R7 ?
copernic304
ugly.kid.phil a écrit :

merci Copernic, l une est à 2800 et l autre à 2900, les tables sont figured voir légèrement flamed (j espère utiliser les termes exacts)

Je n y pconnais pas grand chose mais ça voudrait dire qu à la 12ème case, le manche serait vraiment plus gros sur les R7 ?

Non, ça veut juste dire que R7/R8/R9 c'est kif niveau manche, il y a des R9 plus gros que des R7, et inversement ! Sur youtube, tu peux taper "Wildwood 2014 Historic" (ou 2013), il y a toutes les specs en description, tu verras que statistiquement les manches sont à peu pres les memes. Il n'y a que les R0 qui sont vraiment plus fins.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Tiens Cav.. le darkback sur la r7 2016

Cavr7

Miam!

On peut la voir de face aussi?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ugly.kid.phil
copernic304 a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :

Non, ça veut juste dire que R7/R8/R9 c'est kif niveau manche, il y a des R9 plus gros que des R7, et inversement ! Sur youtube, tu peux taper "Wildwood 2014 Historic" (ou 2013), il y a toutes les specs en description, tu verras que statistiquement les manches sont à peu pres les memes. Il n'y a que les R0 qui sont vraiment plus fins.

ok merci pour les précisions
luc.triumph
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Tiens Cav.. le darkback sur la r7 2016

Cavr7

Miam!

On peut la voir de face aussi?

Avec a gauche,sa cousine de 2014 ( plus bronze)

ugly.kid.phil
magnifique la R7 de droite !!!

Avant de me décider sur une des deux R8 que j ai repéré, je lance une bouteille à la mer ici, au cas où….
Donc je cherche une R8 idéalement de 2013 ou 2014 avec une table qui ne serait pas plain Top, pas cherry, ou une R7 Darkback.
Si quelqu un a ça ou qui connait quelqu un qui aurait ça….
djudjubanton
copernic304 a écrit :

L'épaisseur c'est une chose mais y a la forme du profil de manche qui change sur une R9.
Les R4/6/7/8 ont un profil plus en C que les 9. Les R9 c'est un peu plus raboté sur les côtés sous le binding.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...