"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
rhynn a écrit :
Sur le forum, c'est une VOS il me semble, c'est souvent plus cher de ce que j'avais cru comprendre.

La couleur washed cherry se revend moins chère que les flamed top j'imagine ?

Au contraire une VOS est moins chère qu'une gloss
bricew84
quand j'ai acheter ma r8 d'occaze en 2010 ou 2011 je l'ai payer 2500, je me souviens qu'il y avais ici meme une warren haynes a plus ou moins le meme prix, neuve sur thomann, elle tournais aux alentour de 3600 deja.
goku song
Ma standard était à 3000 en 2005!
lostever
bricew84 a écrit :
quand j'ai acheter ma r8 d'occaze en 2010 ou 2011 je l'ai payer 2500, je me souviens qu'il y avais ici meme une warren haynes a plus ou moins le meme prix, neuve sur thomann, elle tournais aux alentour de 3600 deja.

Gibs a raison mais le prix de ta R8 d'occas correspondait au prix du neuf en 2011 . Le Prix catalogue des Rx autres que les R9 tournait autour des 2400 en neuf . J'aî tellement galéré pour trouver une R7 pré 2012 à l'époque que j'ai liste tous les stocks et leur prix a l'epoque
bricew84
pas tres important, mais je n'aurais jamais acheter une gratte de 2005 en occase a 2500 si c'etait le prix catalogue neuf, a ce moment je voulais une faded tobacco qui se situé entre 3300 et 3600 et vu la difference de prix j'avais pris cette iced tea , j'avais a ce moment revendus ma sg standard qui avais 3 mois qui elle même m'avais couté un peu moins de 1100 euros

d'ailleur voila l'annonce de la warren haynes occase a 2400 en 2009

https://www.guitariste.com/for(...).html
copernic304
lostever a écrit :
Gibs a raison mais le prix de ta R8 d'occas correspondait au prix du neuf en 2011 . Le Prix catalogue des Rx autres que les R9 tournait autour des 2400 en neuf . J'aî tellement galéré pour trouver une R7 pré 2012 à l'époque que j'ai liste tous les stocks et leur prix a l'epoque

Je ne pense pas que les prix des R8 tournaient à 2400 à l'époque !

En 2010-2012 les prix étaient certes moindres qu'aujourd'hui, mais une R9 tournait autour de 4000-4500 €, et les R8 plutot autour de 2800-3000€. Si vous parlez des R7 de 4.5kg qui trainaient en magasin depuis 2008, effectivement on pouvait avoir une bonne réduc.

Les 2012 bradées en 2013-2014 se vendaient mini 2500-2600€ avec la touche en 2 plis. Le prix "thomann" des R8 2012 c'etait vers 3200-3600€ pour une table légèrement flammée. Je m'en souviens très bien, j'en avais acheté une à 3600€, c'était une série spéciale lightweight avec des coloris spéciaux et custom buckers (les R9 valaient alors plus de 4500€). Je l'avais rendue au magasin peu après parce qu'elle sonnait trop acide, mais c'est une autre histoire.

Je me rappelle aussi de mes R7/R8 que j'avais revendues vers 2010-2012 - je ne pense pas en avoir vendu en dessous de 2100-2200 en occase... clairement si les prix neufs avaient été à 2400, ça aurait été impossible...
lostever
J'ai chopé ma R7 à DV à 2200 fin 2011. Elle était affichée sur le site à 2490 , même prix que chez Thomann. Le prix des Rx avait repris une trés grosse claque avec les sorties des models 2012. Et je maintiens qu'en novembre 2011, les R7 etaient globalement affichés à 2490 , les R8 à 2590 sur les grandes enseignes internet tout du moins.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai choppé une R7 2013 à 2548 € en mai 2015 chez Guitarshop, mais c'était grâce à leur promo "TVA offerte"...
ugly.kid.phil
bonjour à tous,

j ai une petite question sur les prix d occas' aussi, pour une R7 Darkback. Combien ça vaudrait en ce moment à votre avis ?

Sinon, un autre petite question: quelle différence pour vous entre un manche de 57 et un manche de 58 ?

merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
ugly.kid.phil a écrit :
bonjour à tous,

j ai une petite question sur les prix d occas' aussi, pour une R7 Darkback. Combien ça vaudrait en ce moment à votre avis ?

Sinon, un autre petite question: quelle différence pour vous entre un manche de 57 et un manche de 58 ?

merci

Les manches R4 à R8 sont les mêmes, sur le papier. Parce chez Gibson, le côté fait main, fait qu’il n’y en a pas deux mêmes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Salut tout l'monde,

Merci pour toutes les réponses !

Vous savez où je peux trouver des informations (notamment l'année de fabrication) en utilisant un sérial number d'une custom R7 ?
millenofx77
rhynn a écrit :
Salut tout l'monde,

Vous savez où je peux trouver des informations (notamment l'année de fabrication) en utilisant un sérial number d'une custom R7 ?

***modération***
Oui on sait ....sur google, yahoo, et meme lycos ou n'importe quel moteur de recherche avec les même mots clé que ceux de ton post.
Faut pas déconner non plus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Alors effectivement, je trouve des liens mais j'ai du mal à savoir si il s'agit de 1997 ou 2007... d'où ma demande. Désolé !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
rhynn a écrit :
Alors effectivement, je trouve des liens mais j'ai du mal à savoir si il s'agit de 1997 ou 2007... d'où demande. Désolé !

Il nous faut des photos de la guitare et du case.
Est-ce qu’elle a un certificat?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
millenofx77 a écrit :
rhynn a écrit :
Salut tout l'monde,

***modération***
Oui on sait ....sur google, yahoo, et meme lycos ou n'importe quel moteur de recherche avec les même mots clé que ceux de ton post.
Faut pas déconner non plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...