"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
ça sonne Tduke !

Belle acquisition Silver

Merci à toi. Suis vraiment très heureux de cette R8 de 2014 achetée d'occase sur le forum. Une guitare hyper agréable à jouer, à laquelle je cherche vainement un défaut.
laurent!
Silverfox a écrit :
jerem37 a écrit :

C'est quoi comme couleur la LP? Si c'est un HC il est vraiment bien réussi.
Un pote jazzeux en a un de Princeton (un "normal" pas ltd quoi ), faut que j'aille le tester à coup de savonette et planche d'acajou

Ils appellent ça cette année : Royal Tea Burst. Ta planche d'acajou Special et toi vont sûrement apprécier !

Tu as pris celle en vente chez mgl?
Silverfox
laurent! a écrit :

Non elle ne vient pas de chez Mark, il a pas mal de problèmes pour expédier chez nous avec les différentes taxes (cities).
New Old Stock member :-)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vous cassez pas il balancera pas son dealer
Ouep c'est un ampli que j'ai souvent eu envie de tester ce Princeton, encore plus que le Deluxe
Déjà en clean limite crunchy sur le mode plex du FX c'est bien beautiful, alors sur le Princeton avec sa vraie reverb à ressort et le crèmeux/claquant des 6V6 ça devrait buter comme il faut
Pis ça va l'changer des archtop avec câbles de vélos filets plats

Silverfox a écrit :
laurent! a écrit :

Non elle ne vient pas de chez Mark, il a pas mal de problèmes pour expédier chez nous avec les différentes taxes (cities).

Ouais c'est la merde ces histoires de CITES là... pour faire venir une Gibs des US par un mag faut plus guère y compter j'ai l'impression...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JLMAREUIL
Silverfox a écrit :
laurent! a écrit :

Et pourtant j'ai eu des "tentations" récemment avec WILDWOOD et MARK et tous les deux m'ont affirmé envoyer des guitares sans problème vers l'Europe. (tous les documents had hoc étant OK!!! ).

La confiance n'excluant pas le contrôle, j'ai préféré avoir la possibilité d'utiliser mes guitares chez moi plutôt que dans un local des douanes à ROISSY.... et j'ai laissé tomber ... à regrets...

Dommage ,le choix des tables semble plus vaste aux US par rapport à ce qui est présenté en Europe!!! :pleurs:
laurent!
JLMAREUIL a écrit :
Silverfox a écrit :
laurent! a écrit :

Et pourtant j'ai eu des "tentations" récemment avec WILDWOOD et MARK et tous les deux m'ont affirmé envoyer des guitares sans problème vers l'Europe. (tous les documents had hoc étant OK!!! ).

La confiance n'excluant pas le contrôle, j'ai préféré avoir la possibilité d'utiliser mes guitares chez moi plutôt que dans un local des douanes à ROISSY.... et j'ai laissé tomber ... à regrets...

Dommage ,le choix des tables semble plus vaste aux US par rapport à ce qui est présenté en Europe!!! :pleurs:

Les douanes de Roissy , ça me rappelle des mauvais souvenirs ! Mark a beau dire qu’il envoie tous les papiers etc , il a pas été foutu de mettre une facture pro format avec.... juste un torchon avec mon nom et en guise d’adresse : France .., alors j’imagine même pas le cites ;-)
JLMAREUIL
J'ai retrouvé la réponse de Mark ,dont je joins un extrait....!!!

Hi JL,
I have been shipping guitars Priority Mail as a ³Gift². A ³Gift²
does not need any CITES paperwork. Just shipped guitars to France and
Italy that way and had no issues.......
laurent!
JLMAREUIL a écrit :
J'ai retrouvé la réponse de Mark ,dont je joins un extrait....!!!

Hi JL,
I have been shipping guitars Priority Mail as a ³Gift². A ³Gift²
does not need any CITES paperwork. Just shipped guitars to France and
Italy that way and had no issues.......

Le même blabla copié collé avec le cites en plus mdr
jerem37
JLMAREUIL a écrit :
Silverfox a écrit :
laurent! a écrit :

Tu dois être bien vu chez WW parce que moi ils voulaient pas envoyer... demandé y'a même pas 3 mois...
Je remets la réponse qu'ils m'avaient donnée:

Citation:
I cannot ship new Gibson guitars outside the USA by our dealer agreement. Sorry.
However you are allowed to buy from us, but you would have to arrange shipping from elsewhere (a friend or a shipping company).

Please note: This guitar has rosewood, which does require a special permit to export. I can supply the permit at no additional charge to you, but it can take an additional 5-6 weeks to acquire after you purchase. France may require additional documentation to import as well as they may collect duties. You should check prior to any purchase.

Bon en même temps c'était pas raisonnable du tout cette crise de GAS mais fait ch... quand-même
JLMAREUIL
Non je ne suis pas client chez eux!!!

C'était pour une" Stratocaster CS Sonic Blue" que je ne trouvais pas dans nos contrées..

Leur réponse à mes questions sur le CITES et le coût du transport:

Hello. We can make all of the CITES parts on our end completely legal with no issues . You will need to call your govt to make sure you have everything good on your end but most in France have not had issues. $180.00 will be the cost of the shipping to you. We do not have a way to calculate duties or taxes on your end but your Govt can help with that as well.
THANKS!

John BRANDOW
jerem37
bah c'est bon tu as donné l'explication avec ta réponse (strat) et leur mail que j'ai copié: ils n'envoient pas les Gibby je pense, voilà tout
neozecat
Quelques 2018 françaises

jerem37
C'est bô Merci Néo
la #2 et la #5
En tous cas, ce qui semble faire plaisir par rapport à ce que j'ai vu parfois en photos sur des modèles récents mais d'avant (mais post 2012), c'est que les touches me semblent plus jolies et foncées (sauf sur la HC en #3 là...).
Avis perso bien sûr...
Silverfox
@Néo : T'es sûr que ce soient des 2018 ? Le case 2018 est en principe différent, Gibson a finalement ressorti le Lifton Historic '50s verni sur ces dernières.
Ceci dit elles sont pas mal
La première ressemble beaucoup à mon ex R8 de 2001.
New Old Stock member :-)
neozecat
Oui ce sont bien des 2018.

C’était à la soirée de présentation des modèles 2018 au showroom parisien de Gibson avec star music.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...