Pour info, mon fils avait acheté pour 1000 euros de cartes magic à un australien sur ebay, payées par paypal. Il s'est rendu compte que la moitié était fausses. Je pense que le vendeur lui même l'ignorait, il avait 500 eval ebay 100% positives.
Ebay nous a demandé une expertise de contrefaçon indépendante et nous a laissé en tout 20 jours pour leur produire. Sauf que c'est pas assez, entre le temps de trouver un "expert" reconnu, lui envoyer les cartes, qu'il les expertise etc..bref on l'a reçue "en retard" et Ebay nous a envoyé chier sous prétexte qu'on avait pas tenu le délai, donc au mépris le plus total de leurs acheteurs...
On se retourne vers paypal, on leur fait passer le dossier avec rapport d'expertise, 10-15 jours plus tard ils tranchent en notre faveur et nous demandent de renvoyer l'article au vendeur et leur faire passer la preuve d'expédition. 10 jours plus tard on recoit l'intégralité des fonds sur le compte paypal. La classe !
Par contre la phrase c'était "We were able to recover $1 300,00 AUD and this amount has been credited to you. Please allow five business days for this adjustment to be posted."
En gros je me dis que s'il n'avait pas pu récupérer d'argent chez le vendeur je n'aurais rien eu.
Et je me dis qu'une R9 à 1500 euros à Naples, j'oublie tout de suite, paypal ou pas...