"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Les remplacantes sont pas mal aussi..
Lp familly



R9 th


R8 2018
Waggins00
Vu que pour moi ça représente une grosse somme (et donc un gros risque associé ), je poste ma question ici aussi:

Hello à tous!

Un grand besoin de vous aujourd'hui.

Que pensez vous de cette annonce:
https://www.zikinf.com/annonce(...)79139

Est-ce que tout parait en règle?? Que pensez vous du prix???

Après divers ventes j'aurais un budget de 1850€ port compris, suis-je en dessous du prix auquel se vendent ces belles??

Je rêve d'une special depuis très longtemps, j'ai déjà pris un premier contact avec le vendeur qui est fort sympathique.


Merci beaucoup de votre retour expert sur la belle!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
D'après moi, tout est ok.
J'avais d'ailleurs pas mal hésité à la prendre il y a quelques temps.

Pour le prix, si tu peux l'avoir à 1850, c'est plutôt cool.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
Elle est de 2010, qu'en est-il de la qualité Custom shop de cette année là (on lit tellement de choses!!!)??

Je peux l'avoir à 1900€ port compris, c'est un peu la guitare d'une vie pour moi, malgré ma magnifique collection dont j'ai pu m'offrir les plus belles pièces il y a 10 ans au moment où la conjoncture s'y prêtait...

Je ne veux pas me rater sur ce coup, elle sera aussi en partie financée par ma famille et mes amis à l'occasion de mes 40ans dans qq mois...


Merci de ton retour Cav , c'est déjà rassurant !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L'année qui est un peu à éviter question specs "vintage correct", c'est 2012, car Gibson avait mis une touche palissandre 2 plis.
Sinon, dès 2013, il y a eu pas mal d'améliorations au niveau de colles, de micros et des teinte du dos pour les LP.

Mais avant ça, c'était déjà de très bonnes guitares. Ma première CS était une 2010 et j'en garde d'ailleurs un super souvenir.
Après, chaque année a son lot de très bonnes ou de moins bonnes. Mais tu pars tout de même sur des valeurs sûres au Custom Shop. J'en ai jamais eues qui sonnaient mal.

Niveau finition, certains trouvent tous les défauts du monde. (surtout ceux qui n'aimeront de toute façon jamais Gibson... )
De mon côté, j'ai jamais rien trouvé de problmatique. Des mini défauts de finition, oui, ça arrive, mais absolument rien de grave.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
Pour ma part, absolument zéro défaut sur mes 3 LP du Custom Shop, une CS classique de 2010 et 2 Reissues (2013 pour la CC et 2014 pour la R4) ... et crois moi, ce ne sont pas des bouts de bois mort
N'en déplaisent à certains ... même si c'est la mode en ce moment de faire du "Gib's Bashing"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mic72 a écrit :
Pour ma part, absolument zéro défaut sur mes 3 LP du Custom Shop, une CS classique de 2010 et 2 Reissues (2013 pour la CC et 2014 pour la R4) ... et crois moi, ce ne sont pas des bouts de bois mort
N'en déplaisent à certains ... même si c'est la mode en ce moment de faire du "Gib's Bashing"


+1

Et sinon, @Luc ta Lemon tabasse!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
+1 pour la lemon.

Et pour la SG Special VOS, 1900 fdp in ça me semble correct par rapport aux prix des Gibson CS qu'on peut voir en occase en ce moment.
J'avais failli en prendre une à un moment mais j'avais eu peur que le manche soit trop fin.
C'est moins fin qu'une SG 61RI paraît-il. (guitare sur laquelle ça m'avait dérangé justement)
Petit regret...
Matt310
Ca me donne envie de faire ma seconde à nouveau lemon... :p
nico TZEN
@Luc : magnifique la Lemon

J'en profite pour vous remercier pour avoir répondu à mon post sur ma recherche de Goldtop
greg30stm
Splendide cette R8 cher ami, et avec les OX4 dessus miam
SämO
8O
Elle est magnifique Luc !
C'est une R8 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jerem37
wagins00 a écrit :
Elle est de 2010, qu'en est-il de la qualité Custom shop de cette année là (on lit tellement de choses!!!)??

Je peux l'avoir à 1900€ port compris, c'est un peu la guitare d'une vie pour moi, malgré ma magnifique collection dont j'ai pu m'offrir les plus belles pièces il y a 10 ans au moment où la conjoncture s'y prêtait...

Je ne veux pas me rater sur ce coup, elle sera aussi en partie financée par ma famille et mes amis à l'occasion de mes 40ans dans qq mois...


Merci de ton retour Cav , c'est déjà rassurant !


J'ai déjà répondu sur l'autre topic, mais elle semble superbe cette SG
2010 c'est très bien déjà hein Bon OK ma LP est de 2010

Magnifique ta R8 Luc

Et pour finir sur les Black, je savais plus bien si les 68 avaient une table érable quand-même ou pas...?
En tous cas, c'est rigolo cette histoire de son différent: l'ex de Nufan (une 68 ), bien que sonnant forcément encore différemment avec les Wolfetone, est aussi riche en bas (mais propres et bien tenus/pas baveux... et le Dr Vintage en neck waow ) et en haut (touche ébène à l'époque où... enfin bref ) ce qui donne l'impression de medium un peu plus en retrait, et est vachement puissante en terme de sortie/projection (même à vide).
Une méga super pelle, mon pote qui l'a achetée la kiffe toujours autant
Même si il semble parfois préférer le 498T de sa Studio des 90's au marshallhead
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...