Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
c'est quoi le logo Lifton???

edit j ai vu, j ai pas ça sur mes rx effectivement
Philyon
Thrillseeker a écrit :
Vous pensez qu'ils ont pu en approcher une vraie cette année, ou il faut attendre la version 2021 avec les very true authentic historics?

Pour 2059.
Je pense que Gibson détient les véritables specs des Les Paul originales depuis longtemps, et qu’ils nous mettent à jour les Rx chaques années, avec chaques fois deux trois évolutions mineures, Pour nous faire passer à la caisse !

J’ai une R8 de 2016, en Standard Historic, je n’ai donc pas de plastiques « True Historic », de condos PIO, ... et pourtant je n’ai pas le sentiment d’etre à la ramasse !

Pour moi la grosse année des reissue restera 2013, où on a vu apparaître les Custombuckers, l’anyline dye, le vrai Gold Top, les touches en une partie...
NUFAN
Le vrai GT c'est depuis l'an dernier sur la 68...qui reutilisent cette année sur les 50s...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ah autant pour moi, j’avais pas noté qu’ils avaient encore changé le Goldtop !
Silverfox
Reissue aussi cette année pour la 1ere fois de la SG '64 Vibrola avec un profil de manche chunky !?
New Old Stock member :-)
slowhand73
Cowentin a écrit :
Je pense que Gibson détient les véritables specs des Les Paul originales depuis longtemps, et qu’ils nous mettent à jour les Rx chaques années, avec chaques fois deux trois évolutions mineures, Pour nous faire passer à la caisse !

J’ai une R8 de 2016, en Standard Historic, je n’ai donc pas de plastiques « True Historic », de condos PIO, ... et pourtant je n’ai pas le sentiment d’etre à la ramasse !

Pour moi la grosse année des reissue restera 2013, où on a vu apparaître les Custombuckers, l’anyline dye, le vrai Gold Top, les touches en une partie...

Je partage à 100% cet avis (à part concernant le Gold Top, finition que je connais très mal, donc aucun avis dessus).
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Reissue aussi cette année pour la 1ere fois de la SG '64 Vibrola avec un profil de manche chunky !?

Putain, quand y a enfin un manche qui va bien ils collent un vibrato. Y font chiiiiier.
themidnighter
Cowentin a écrit :
Je pense que Gibson détient les véritables specs des Les Paul originales depuis longtemps, et qu’ils nous mettent à jour les Rx chaques années, avec chaques fois deux trois évolutions mineures, Pour nous faire passer à la caisse !

J’ai une R8 de 2016, en Standard Historic, je n’ai donc pas de plastiques « True Historic », de condos PIO, ... et pourtant je n’ai pas le sentiment d’etre à la ramasse !

Pour moi la grosse année des reissue restera 2013, où on a vu apparaître les Custombuckers, l’anyline dye, le vrai Gold Top, les touches en une partie...


Oui voilà, il y'a un cap passé en 2013, et depuis honnêtement, c'est plus relativement cosmétique et marketing qu'autre chose, alors que les prix eux ont monstrueusement flambé d'années en années.

Ceci dit les guitares d'avant 2013 étaient tout à fait jouables et pas à jeter non plus hein.
Oui c’est sur, et quand on peut trouver des SG d’avant 2013 à moins de 2500€ contre plus de 4000€ aujourd’hui en neuf, ça laisse de la marge pour changer deux trois pièces en plastique et deux condos...
Philyon
De pire en pire. Faut en profiter certaines R9 paraissent plus très chères au final.
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Reissue aussi cette année pour la 1ere fois de la SG '64 Vibrola avec un profil de manche chunky !?

Putain, quand y a enfin un manche qui va bien ils collent un vibrato. Y font chiiiiier.


Je me suis fait la même réflexion
Et t'as vu le prix ? :
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm
New Old Stock member :-)
Invité
Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'on le dit chaque année pour le prix...
slash2808
je parie que même les vendeurs UK regrettent d'avoir bradé à 2800 € en voyant la nouvelle gamme de prix

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...