"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
goku song a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Il est difficile de nier que les custom bucker sont l'une des grandes réussites de Gibson ces dernières années.

D'ailleurs pour le coup, le fait de ne pas les vendre à part est un réel plus pour les guitares qui en sont équipées d'office je trouve.

Pour moi aussi! j'adore les 57 mais la ils sont au dessus.

Si un jour ils les vendent à part j'ose pas imaginer le prix par contre.

Oui, enfin, ils ne pourront pas non plus les vendre beaucoup plus cher que des micros boutique. D'autant plus, que si bien réussi qu'ils peuvent être, ça reste des micros fabriqués en série.

Mais bon, il y aura toujours quelques pigeons. Malgré tout, je pense que d'un point de vu marketing, en faire des micros exclusifs à certains modèles et non dispo en OEM, c'est plus rentable.
goku song
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Il est difficile de nier que les custom bucker sont l'une des grandes réussites de Gibson ces dernières années.

D'ailleurs pour le coup, le fait de ne pas les vendre à part est un réel plus pour les guitares qui en sont équipées d'office je trouve.

Oui, enfin, ils ne pourront pas non plus les vendre beaucoup plus cher que des micros boutique. D'autant plus, que si bien réussi qu'ils peuvent être, ça reste des micros fabriqués en série.

Mais bon, il y aura toujours quelques pigeons. Malgré tout, je pense que d'un point de vu marketing, en faire des micros exclusifs à certains modèles et non dispo en OEM, c'est plus rentable.

Possible, puis c'est normal d'avoir des micros en exclu sur des CS, ça piquait quand même à l'epoque d'avoir les mêmes que sur les std.
GOLD TOP
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :
Thrillseeker a écrit :

pourquoi tant de haine ???...il n'y a pas de pigeon ,seulement des passionnés qui aiment Gibson
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slowhand73
C'est pas de la haine, encore pour la guitare en elle même je comprend, car une Gibson ou une copie de gibson, même si la deuxième est moins chère et/ou meilleure, il y a une valeur sentimentale, le modèle plutot que la copie etc.
Mais si Gibson nous sortent des CB en OEM a disons, 350€ ou plus, je ne vois pas l'intérêt. La marque du micro, on s'en fou un peu. Ce qui compte (pour une copie de PAF), c'est qu'il soit fabriqué le plus conforme possible et qu'il sonne bien entendu.
Ce que je voulais dire, c'est que s'ils sont vendus trop chers en OEM un jour, seuls quelques fidèles/passionnés de la marque seront clients. Et donc pas certain que ce soit une bonne idée pour Gibson (AMHA bien entendu).
GOLD TOP
slowhand73 a écrit :
C'est pas de la haine, encore pour la guitare en elle même je comprend, car une Gibson ou une copie de gibson, même si la deuxième est moins chère et/ou meilleure, il y a une valeur sentimentale, le modèle plutot que la copie etc.
Mais si Gibson nous sortent des CB en OEM a disons, 350€ ou plus, je ne vois pas l'intérêt. La marque du micro, on s'en fou un peu. Ce qui compte (pour une copie de PAF), c'est qu'il soit fabriqué le plus conforme possible et qu'il sonne bien entendu.
Ce que je voulais dire, c'est que s'ils sont vendus trop chers en OEM un jour, seuls quelques fidèles/passionnés de la marque seront clients. Et donc pas certain que ce soit une bonne idée pour Gibson (AMHA bien entendu).

t’inquiète je faisais de l'humour j'aurais du mettre ça au lieu de ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
8O
le grain de l'acajou est bizarre dans le dos... me dis pas que c'est un corps 2 parties, non ne me le dis pas...
Invité
Je ne saurais dire comme ça, mais je la trouve en tout cas bien banale.
goku song
juh a écrit :
8O
le grain de l'acajou est bizarre dans le dos... me dis pas que c'est un corps 2 parties, non ne me le dis pas...

punaise j'avais pas vu
sam1366
Non je ne pense pas le grain de l'acajou donne parfois ces traits

goku song
Ben la ça serait un beau hasard, pile au milieu.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
à regarder de plus près non je pense qu'il est en 1 partie, mais l'acajou est tout simplement pas beau, comparé à d'autres production du CS j'entends.
bref encore une guitare qui va sécher sur les sites d'annonces quelques années et un proprio qui dira à qui veut l'entendre que "le marché de l'occase est mort"
slowhand73
"Modèle produit à 59 exemplaires" ... mouais. Enfin, des séries particulières, uniques en pas grand chose à part l'étiquette ?
Sinon moi aussi je peux vendre, modèle très rares parmi les 3 sortis de l'usine Gibson le 2 janvier 2016 entre 14h12 et 15h02 !

Comme celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

En quoi le fait que ce soit une des 200 premières TH la rend exceptionnelle ?

Combien de R9 sont produites chaque année en moyenne ?
themidnighter
Suffit d'enlever les micros, dans les cavités on doit pouvoir bien voir si c'est 1 ou 2 parties.
slowhand73
Ça se voit clairement en plein écran. La ligne centrale qu'on voit n'est pas droite. Ce n'est pas un corps en deux parties. Vous aimez bien vous prendre la tête pour une guitare que personne ne semble vouloir ici.
djudjubanton
Non mais oh! On peut plus enculer les mouches tranquille sur ce forum!
Tout fout le camp, bordel...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...