"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Philyon a écrit :
C'est clair et concis.

Pas mieux! Merci Slowhand73 😉
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
D'autant que les TH c'est juste des optimisations cosmétiques donc aucune influence sur le son.
Pour en revenir à la différence avec les ES par exemple mon ES est la seule guitare ou j'ai vraiment aimé les micros d'origine. Sur toutes les les paul, même les custom bucker ont dégagé.

T'es dur! les custom bucker sont terrible!

Sur ma 175 vos j'ai des 57 classic modifier, faut que je retrouve le nom, on en parle pas souvent, c'est surement les mêmes sur ta es.
Ca sonne terrible aussi.

C'est les MHS de Memphis sur ma 335. Les custombucker de ma R8 ont dégagé directement. La différence avec les autres micros boutique est flagrante.

bingo mhs merci
Et c'est bien ça que j'ai sur la 175, par contre propre et unique à ce modèle

Il y a des custom MHS et MHS tout court

Si MHS tout court on a bien les mêmes micros, punaise avec gibson j'y perds mon latin
themidnighter
goku song a écrit :

Si MHS tout court on a bien les mêmes micros, punaise avec gibson j'y perds mon latin

Pas unique à ce modèle, mais propre et uniques aux ES qui sortent de Memphis.

En gros l'usine de mephis faisait ses propres micros, les MHS. Point. Il n'y a pas 50 références, c'est juste les MHS. Et ce ne sont pas les mêmes micros que les custombuckers.
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :

Pas unique à ce modèle, mais propre et uniques aux ES qui sortent de Memphis.

En gros l'usine de mephis faisait ses propres micros, les MHS. Point. Il n'y a pas 50 références, c'est juste les MHS. Et ce ne sont pas les mêmes micros que les custombuckers.

Oki donc on a bien les memes micros, tres differents des custombuckers effectivement.
themidnighter
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
D'autant que les TH c'est juste des optimisations cosmétiques donc aucune influence sur le son.
Pour en revenir à la différence avec les ES par exemple mon ES est la seule guitare ou j'ai vraiment aimé les micros d'origine. Sur toutes les les paul, même les custom bucker ont dégagé.

Tu m'as mis le doute. J'ai remis les CB. Vrai qu'ils sont pas si mal. A tester plus en profondeur.
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :

Tu m'as mis le doute. J'ai remis les CB. Vrai qu'ils sont pas si mal. A tester plus en profondeur.

Perso j'avais les bust sur une autre, autant j'ai pas aimé du tout mais les custom miam!

C est elle que je joue le plus sur le marshall avec les custom bucker.
ralocs
  • Special Top utilisateur
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :

Perso j'avais les bust sur une autre, autant j'ai pas aimé du tout mais les custom miam!

C est elle que je joue le plus sur le marshall avec les custom bucker.

En tout cas pour moi les CB sur ma TH59 je les trouve vraiment exceptionnels : un niveau de sortie pas trop élevé ce qui fait qu'effectivement sur un Marshall en crunch c'est juste jouissif. Un équilibre dans les fréquences qui fait que tout se détache (y compris les pains......). J'ai comparé avec des hysteric bar 59 que j'ai installės sur ma prs : ce sont également des micros exceptionnels mais après environ 2ans d'utilisation, je trouve les CB supérieurs en nuances. Bon après je reconnais bien volontiers les limites de ma comparaison puisque je n'ai pas installé les hysteric sur ma TH donc électronique et lutherie différente...
Invité
Il est difficile de nier que les custom bucker sont l'une des grandes réussites de Gibson ces dernières années.

D'ailleurs pour le coup, le fait de ne pas les vendre à part est un réel plus pour les guitares qui en sont équipées d'office je trouve.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
d'ailleurs pas de wax cette année, gâchage à sec
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :

Intéressant comme stratégie marketing. On fait un truc depuis déjà plusieurs années, mais c'est la première année où on le met en avant comme argument marketing. L'année prochaine s'annonce très intéressante encore : grosse innovation cette année, on a mis des cordes dessus et y'a même une prise pour brancher un Jack "
Invité
T'es mauvaise langue tout de même, on sait bien que ce sera les boutons de mécaniques pour la prochaine, ça fait longtemps que ça n'a pas bougé !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

Intéressant comme stratégie marketing. On fait un truc depuis déjà plusieurs années, mais c'est la première année où on le met en avant comme argument marketing. L'année prochaine s'annonce très intéressante encore : grosse innovation cette année, on a mit des cordes dessus et y'a même une prise pour brancher un Jack "

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
démonte les tiens et tu verras surement un peu de cire...

http://www.mylespaul.com/threa(...)9440/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
démonte les tiens et tu verras surement un peu de cire...

http://www.mylespaul.com/threa(...)9440/

Oui il doit y avoir une très légère couche de cire, mais ca n'est pas baigné dedans, c'est déjà un gros plus. Tu peux sans aucun doute démonter le capot sans avoir à utiliser le sèche cheveux.
C'est pas comme certain miro ou tu tournes les poles et t'as de la cire plein le micro qui déborde.

Et puis la cire, bare knuckle en met et ça n'empêche pas les gens d'adorer leurs micros.
goku song
Thrillseeker a écrit :
Il est difficile de nier que les custom bucker sont l'une des grandes réussites de Gibson ces dernières années.

D'ailleurs pour le coup, le fait de ne pas les vendre à part est un réel plus pour les guitares qui en sont équipées d'office je trouve.

Pour moi aussi! j'adore les 57 mais la ils sont au dessus.

Si un jour ils les vendent à part j'ose pas imaginer le prix par contre.
slowhand73
goku song a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pour moi aussi! j'adore les 57 mais la ils sont au dessus.

Si un jour ils les vendent à part j'ose pas imaginer le prix par contre.

Oui, enfin, ils ne pourront pas non plus les vendre beaucoup plus cher que des micros boutique. D'autant plus, que si bien réussi qu'ils peuvent être, ça reste des micros fabriqués en série.

Mais bon, il y aura toujours quelques pigeons. Malgré tout, je pense que d'un point de vu marketing, en faire des micros exclusifs à certains modèles et non dispo en OEM, c'est plus rentable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...