"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
c'est marrant je lis partout qu'un 18w çà crunch très vite, mon clone est quasi impossible à faire cruncher à volume humain... faut vraiment que je l'ouvre celui là c'est pas possible!
(après c'est pour la science, çà me convient bien cet énorme headroom, c'est une super plateforme à pédales)
themidnighter
juh a écrit :
c'est marrant je lis partout qu'un 18w çà crunch très vite, mon clone est quasi impossible à faire cruncher à volume humain... faut vraiment que je l'ouvre celui là c'est pas possible!
(après c'est pour la science, çà me convient bien cet énorme headroom, c'est une super plateforme à pédales)


Mon 1974x il a le headroom d'un tweed deluxe. En gros à 4 tu crunches, et après tu ne fais pratiquement que augmenter la saturation. Ca dépend avec quel guitare tu joues, par Exemple avec les Custom bucker de ma R8 ca crunch bien plus vite qu'avec les Custombuckers MHS de ma 335 par exemple.

Après j'utilise le canal tremolo, j'ai jamais trop testé le canal simple.

Je ne sais pas ce que tu entends par volume humain, mais clairement en appartement je ne peux pas le pousser assez pour le faire cruncher. Après ca dépend aussi du HP que tu as sur ton clone.

Sinon par exemple Gonefull à un clone de 1974x, mais plutôt façon TMB, avec un HP Alnico, et il sonne très différent de mon 1974x.
titi314
juh a écrit :
c'est marrant je lis partout qu'un 18w çà crunch très vite, mon clone est quasi impossible à faire cruncher à volume humain... faut vraiment que je l'ouvre celui là c'est pas possible!
(après c'est pour la science, çà me convient bien cet énorme headroom, c'est une super plateforme à pédales)


C’est ce que j’ai voulu dire sur mes posts précédents. Le 18w envoie fort avant de cruncher!

Je gère plus facilement les 45w du BB.

Je parle évidemment d’une utilisation en répète concert car en appartement, ce n’est même pas la peine...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Dans mon cas cest un 18w tmb utilisé sur le canal normal (non tmb donc), avec une r9 en custombucker et un cab en greenback
Le volume c'est celui d'une repete, a titre de comparaison j'ai egalement un clone tweed deluxe (5e3) que j'emmene facilement a fond dans ce contexte (et qui du coup a un crunch super mais n'aime pas du tout mon pedalboard).
Bein le 18w nada, il reste hyper clean.
Va savoir...
Gonefull
Mon DN clone 1974x en TMB avec un master, je peux le faire "cruncher": Master vol 1 et volume 8 (dans ce cas il reste résonnable en headroom) mais il sonne différemment d'un 1974x Marchall du fait de son HP 12" Weber alnico. Si je monte le Master Vol à 4 et vol à 5 j'ai beaucoup de headroom et un très léger début de Crunch (réglage répet) et cela avec la R9 "Rosie".
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
bon hier soir répète j'ai voulu retester un peu mon 18w tmb + R9.
Bon clairement j'ai raison... et tort.
A volume de répète je couvre à l'aise mon batteur (qui n'est pourtant pas manchot) en gardant l'ampli clean (4 au volume sur canal normal, dans un 4x12 en hp inconnus).
Mais j'ai aussi tort et je me suis pris une énorme baffe en poussant plus loin:
clairement le breaking point est à 5, là t'as déja les oreilles qui crient à l'aide, mais en poussant plus loin, le volume n'augmente plus beaucoup et l'ampli se met à chanter!
tout à fond c'était fabuleux, plus besoin d'aucune pédale bien sur et un grain de malade (le son plexi que j'imaginais, et que je tentais de simuler avec une OCD en façade).
L'inconvénient c'est que les autres sont sortis du studio tellement c'était fort!

comme quoi on peut jouer depuis longtemps sur un ampli sans en entrevoir le potentiel, j'ai plus qu'à trouver un atténuateur

edit: à noter qu'il y a un mv sur le canal tmb, mais pour une raison que j'ignore je n'aime pas le rendu, je pense simplement que ce son "plexi" que j'adore c'est la saturation de l'étage de puissance et pas de pré-amp... du coup canal pas très utile à mes oreilles.
themidnighter
juh a écrit :
l'ampli clean (4 au volume sur canal normal, dans un 4x12 en hp inconnus).


Tu joues dans un 4x12" avec des HP inconnus ? Du coup c'est difficile de comparer avec nos 1974x qui ont un 1x12" avec un rendement très faible...

Joue sur un 1x12" avec un greenback, ou un 4x12" en alnico blue c'est pas du tout du tout le même rendu aussi.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
tout à fait.
le 4x12 appartient au studio, du coup je ne sais pas ce u'il y a dedans.
j'ai un 1x12 en greenback à la maison, je l'amènerai au studio jeudi prochain histoire de voir
(pousser l'ampli c'est juste impossible à la maison)
titi314
Forcément, le type de HP influe sur le rendement.
NUFAN
l'usine est fermée, elle aurait pu ouvrir son tshirt...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Silverfox a écrit :
Sad

...but true
Ramble-on
NUFAN a écrit :
l'usine est fermée, elle aurait pu ouvrir son tshirt...


Surtout pour ses faux siens en silicone... ça me fait penser aux faux manches en richlite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...