"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Il se disait et se dit toujours des conneries... Comment veux tu industrialiser un truc pareil? Dans l'autre sens c'est plus simple.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Bhen je vois bien quelques vendeurs privilégiés choisir les modèles CS qu'ils vont exposer dans leur magasin quand ils vont au showroom Gibson exactement comme Wildwood aux States . Pas oublier que Gibson c'est pas l'esprit Coubertin , je les vois bien ne pas être équitable avec leurs propres dealers
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
après acheter une custom shop, çà s'anticipe un peu, et c'est à l'acheteur de fouiller un peu (parceque je ne connais personne qui va acheter çà sur thomann...). la guitare tu l'as généralement au moins vue avant de te déplacer, et tu connais a minima ses specs... pour ce qui est de la prod "de masse" là faut pas réver çà débite en usine et çà dispatche... c'est un process industriel.
J'en ai eu discuter à Broc, qui malgré les volumes qu'ils brassent découvrent les guitares à l'ouverture du carton.
Après les custom order et autres M2M, c'est autre chose.
slash2808
Avant d'opter pour celle du shop près de chez moi, j'ai failli commander sur le net sans essayer et c'est à cette époque que cette question a commencé à germer. On m'a dit ici que Wildwood je pouvais y aller les yeux fermés. Anderton's aussi entre parenthèse ils ont leurs propres run aussi comme on a dit plus haut ce qui renforce chez moi l'idée qu'il ont une relation privilégiée avec Gibson. Peach aussi les yeux fermés mais bon pour finir tout s'est débloqué avec mon magasin local lorsqu'il a diminué le prix et c'est tant mieux
slowhand73
Les gros magasins, faut pas réver, c'est surtout marketng AMHA : des tables selectionnées pour leur aspect, éventuellement des specs custom (genre les micros chez Wildwood), mais ce n'est pas ça qui en feront de meilleures LP.

@juh, bah ici, il me semble qu'il y en a quelques uns qui ont acheté par correspondance, soit à super prix (et donc peu de risque de perte à la revente) ou politique de retour gratuit.
Saddakoh
Faut aussi dire que certains grands magasins américains et anglais ont de très bons photographes et mettent le paquet pour la mise en valeur de l'instrument.

A contrario, je trouve que sur Thomann les photos sont bofs en général, mais elles ont l'avantage d'être standards entre les différents instrument, facilitant la comparaison à distance.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
@juh, bah ici, il me semble qu'il y en a quelques uns qui ont acheté par correspondance, soit à super prix (et donc peu de risque de perte à la revente) ou politique de retour gratuit.

après les gens font ce qu'ils veulent, mais j'ai vu tellement de différences (sonores) entre des guitares sensées être identiques... même les profils de manche entre 2 R9 de même année!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
doublon
gromousse
Je fais partie des fous qui ont acheté une 59TH sur le net à un particulier... je trouve cette guitare fabuleuse... après j’en ai pas essayé 20 000, de toutes façons je ne pouvais pas n’ayant pas de magasin proche de chez moi vendant ce type de guitare. Et puis essayer des guitares ça a tendance à me mettre le doute, je fonctionne au coup de cœur. Je l’ai déballée... je l’ai jouée... je suis tombé en amour et n’ai pas regretté mon achat déraisonnable... donc voilà ça existe.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mila LP Giby
Il y aussi ceux qui choisissent :

https://www.marksguitarloft.com/

Et qui savent mettre en valeur les guitares sous toutes les coutures pour faciliter le choix et éviter de désagréables surprises (qu’esthétiques je le conçois).
Ma 59 vient de là et c’est une vraiment bonne guitare ! On ne fait pas d’un cas particulier un cas général c’est vrai mais le mag a très bonne réputation !
Acajou addict
In long tenon we trust
Philyon
C'est vrai qu'il y'a quelques valeurs sûres chez les vendeurs. Je crachais pas sur une 59 60th...
slash2808
Comment s'y prend-on quand on achète une guitare en dehors de Reverb, eBay ou PayPal ?

On paye et on prie ?
slowhand73
Pro ou particulier ? A un particulier, tu oublies direct.
slash2808
Particulier, il a un compte sur Reverb mais je suppose en cas de pépin faudra pas compter sur eux collaborer...


En en dehors de Reverb avec PayPal ? PayPal couvre aussi les vente de gré à gré ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
putain c'estbeau quand même
Philyon
slash2808 a écrit :
Particulier, il a un compte sur Reverb mais je suppose en cas de pépin faudra pas compter sur eux collaborer...


En en dehors de Reverb avec PayPal ? PayPal couvre aussi les vente de gré à gré ?

C'est du virement "entre proches" ça, qui je pense n'a aucune protection en cas de pépin vu que c'est pas considéré comme transaction commerciale.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...