"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Les amis, avez vous une idée de la cote d’une R8 Lemon Plain Top Relic de 2011 ? Case, goodies, certificat ok, 100% d’origine. D’ailleurs quels étaient les micros en monte originale : burstbukers ?
Merci

En aged je dirais autour de 3000€

Yep c’est dans l’idée que je m’en faisais.
Merci !
Sur Reverb ça tourne autour de 3,5 ke/4ke
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Oui relic. Pas trop d’idée de la cote avec ce type de finition.
Rare de voir des R8 relic en fait.

Elle est à quel prix du coup ?
2011 c'est plutôt bien, avec les nouvelles specs datant de 2010, juste avant les conneries de touches 2 plis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :

2011 c'est plutôt bien, avec les nouvelles specs datant de 2010, juste avant les conneries de touches 2 plis.

J’ai pas de prix. Plutôt une valeur d’echange Et pour définir une éventuelle compensation.
J’aurai tablé dans les 3ke mais compte tenu que je n’ai que rarement vu des R8 Aged en vente, je suis dans le vague. D’autant que les prix ont pris une sacré inflation même sur l’occase.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :

J’ai pas de prix. Plutôt une valeur d’echange Et pour définir une éventuelle compensation.
J’aurai tablé dans les 3ke mais compte tenu que je n’ai que rarement vu des R8 Aged en vente, je suis dans le vague. D’autant que les prix ont pris une sacré inflation même sur l’occase.

Oui exact je viens de regarder, depuis les True Historic les prix ont sacrément monté
C'est une R8 aged avec un top sympa ? Poids ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Oui exact je viens de regarder, depuis les True Historic les prix ont sacrément monté

Quand je pense qu'il y a 10 ans je m'étais chopé une R4 VOS "mint" (avec table flammée sous le GT en plus) pour 2400 euros fdpin en Angleterre... Aujourd'hui ça me parait complètement impossible.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Quand je pense qu'il y a 10 ans je m'étais chopé une R4 VOS "mint" (avec table flammée sous le GT en plus) pour 2400 euros fdpin en Angleterre... Aujourd'hui ça me parait complètement impossible.

J'ai acheté ma B4 2200 euros...
Une R8 ça se trouvait pour 2000.... Oui autre époque, pourtant pas si lointaine.
mila LP Giby
Le prix des LP CS Historics c’est devenu chaud !
Je vais demander des infos complémentaires sur la couleur du case et le poids. J vous dirai.
Sinon Top très très sympa et finition avec un Aged assez prononcé.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
je m'étais chopé une R4 VOS "mint" (avec table flammée sous le GT en plus)

OK je t'en parlerais alors si jamais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
je m'étais chopé une R4 VOS "mint" (avec table flammée sous le GT en plus)

OK je t'en parlerais alors si jamais

Après si on est vendeur et que les prix montent, y'a pas de raison de faire de cadeaux... Qu'on aura pas non plus en tant que acheteur...
Rastacouair
Je m'explique

Imaginons y'a 10 ans je veux vendre ma B4 pour me payer une R9.
Je vends ma B4 au prix de l'époque (2200) et je pends une R9 au prix de l'époque (4200). J'ai 2000 à ajouter.

Si je veux faire la même opération aujourd'hui, une R9 ça vaut 6000 euros.
Si je vends ma B4 à 2200, je me fais niquer.

Par contre en la vendant au cours actuel, 4000 : j'ai au final la même somme à rajouter.

En général on cherche à tirer un prix bas du truc qu'on achète, pas du truc qu'on vend.
slowhand73
Si les specs ou la qualité n'ont pas évolué, le prix de l'occas suit celui du neuf.
Rastacouair
La qualité c'est difficile à juger sur si peu de temps.
Y'a aussi l'arrêt momentané ou définitif d'un modèle en neuf, qui peut le rendre recherché en occasion.
mila LP Giby
Case noir Gibson Custom. N de série 8 1875

R8 Aged

R8 Aged

R8 Aged

R8 Aged
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme une CC1?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
comme une CC1?

Quand j'en vois une passer, elle n'est effectivement pas au prix de l'époque.

Mila : superbe cette R8 Aged

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...