"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
2012, surement touche double couche mais prix correct.
Sur eBay y'a une LP Custom de 2016 à 2000e. Richlite par contre..
goku song
les meilleures années du cs?

Ils savent que les specs ne sont pas bonnes du tout?
On est plus sur des std que des 58/60.

C'est quoi cette légende sérieusement?
Saddakoh
Ce n'est que la continuité de tout ce qu'on lit dans le but de gonfler les prix.
goku song
Tu vas pas me dire que ça marche sérieusement?
Saddakoh
Pas forcément, mais à force de le lire à outrance, et de voir d'autres vendeurs aligner ce genre de tarifs, on en arrive à une sorte de normalité malheureusement.

Et un prix "normal" devient une bonne affaire...
Rastacouair
Les meilleures années du CS, ça fait 25 ans que ça dure.
C'est toujours pareil. Tu prends l'année en cours, tu enlèves 10-15 ans, et tu décrètes "meilleures années du CS"...
Vous verrez dans 10 ans quand on causera des True Historic, ça sera les meilleures années du CS...
Bref c'est complètement idiot, et je pense que plus personne ne se fait berner.
Au final on y fait plus attention.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Sinon les prix annoncés et les prix de vente réels, y'a en général un énorme gap.

Y'avait une LP de 2015 qui a trainé un an sur LBC, une TH Lemon... Mise en vente en octobre 2018 à 8500 euros. Dernier prix affiché, 6000... J'avais gardé le téléphone du mec, au final il a préféré la garder et attendre un peu plutôt que la lacher à 5500 balles.

Un futur "les meilleures années"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slowhand73
Rastacouair a écrit :

Vous verrez dans 10 ans quand on causera des True Historic, ça sera les meilleures années du CS...

Sauf que là ce sera la vérité

Quoi que, sérieusement, sur le papier, c'est un peu vrai, d'un point de vu specs. Les TH ne sont elles pas plus vintage correct que les 60th anniv de 2019 ? (ie, le hand sanding ou je ne sais plus quoi du genre). Mais bon, on parle de guitare stock Gibson. Rien ne vaut un bon makeover avec une touche en braz, hein ?!

Rastacouair a écrit :

Bref c'est complètement idiot, et je pense que plus personne ne se fait berner.

J'espère !
Rastacouair
Plus "vintage" correct ne veut pas dire "meilleures"

Je te dis ça alors que j'ai une TH, mais honnêtement que pense qu'il y a des Historic exceptionnelles quelque soit les années.
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Plus "vintage" correct ne veut pas dire "meilleures"

C'est bien pour ça que j'avais précisé "d'un point de vu specs"
Rastacouair
slowhand73 a écrit :
Rien ne vaut un bon makeover avec une touche en braz, hein ?!

Perso une excellente pelle stock, je n'irais pas y faire un makeover de peur qu'elle perde ses qualités d'origine.
slowhand73
Encore une fois, c'était dans l'esprit Ultra trou historique. Pas pour la rendre "meilleure". Et propos volontairement exagérés.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...