"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brother9
Dans les forums ricains y'a pas mal de gars qui s'en tapent visiblement. Ils disent que c'est bien plus facile de truander un COA qu'une custom shop
djudjubanton
Ouais mais surtout il sonne pas particulièrement bien le COA, mais la gratte oui.

sinon, pour la Special qui t'intéresse: du point de vue de la tête, pas de souci c'est une vraie CS.
Pour les studs, c'est clair qu'ils sont pas d'origine. On dirait les locking studs large Tonepros
https://www.thomann.de/fr/tone(...)s.htm

Si c'est ça, le mec a changé les inserts car c'est du pas de vis métrique (vs. impérial d'origine). D'où le vernis abîmé qu'on voit.
Ça fait chier ça quand même...
brother9
Ouaip il me dit que c'est un tonepros. Je pense qu'il a eu la guitare comme ça il n'a pas le bridge original. Si c'est comme ça c'est que l'installation a été mal faite ou c'est juste esthétique d'après toi ?
djudjubanton
Le wrap a l'air d'origine, c'est pas le cas?
J'en sais rien si ça a été bien fait ou non. Faudrait que tu demandes tes tofs sans le wrap monté. Là on peut pas juger. Quoique, ça pue un peu quand même vu l'état du vernis autour des inserts.
brother9
Ok merci. C'est une player de toute façon, elle a vécu. Pas sûr que le gars accepte de démonter, il prend les photos avec une bouteille de Jack D à côté de la gratte... le bon vieux cliché rock n' roll
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Le wrap a l'air d'origine, c'est pas le cas?
J'en sais rien si ça a été bien fait ou non. Faudrait que tu demandes tes tofs sans le wrap monté. Là on peut pas juger. Quoique, ça pue un peu quand même vu l'état du vernis autour des inserts.

La peinture qui se vire autour des trous des inserts c'est un grand classique chez Gibson. Je ne m'inquièterais pas plus que ça. Tant que ça tient dans le bois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
brother9 a écrit :
Ok merci. C'est une player de toute façon, elle a vécu. Pas sûr que le gars accepte de démonter, il prend les photos avec une bouteille de Jack D à côté de la gratte... le bon vieux cliché rock n' roll

Ça va, il y a juste les cordes à desserrer.
goku song
fabh a écrit :
J'ai eu quelques Gibson CS dans ma vie (enfin, surtout entre 2007 et 2013) et seulement une seule avait encore le COA.

C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.

Les gens sont cons c'est pas possible! au prix des grattes!

Info au passage, un mail à Gibson Europe avec photos etc...ils le refont.
slowhand73
J'espère qu'ils sont moins chiants que Fender. C'est tout un bordel, et pas gratuit bien sur. Il faut passer par un vendeur agréé Fender, qui va certifier et photographier la guitare et faire la demande de certif à Fender. J'avais lu un cout de 100$ de mémoire.
goku song
J'ai un pote qui l'a fait, ils ont même authentifié une lp std des 70's, après tu me diras vu la décote d'une cs peu importe la marque sans coa, 100 euros ça vaut toujours le coup.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
brother9 a écrit :

J'ai une autre solution: tu descends en Touraine et tu m'achètes la mienne: TV yellow, 2010, quasi mint, et qq upgrade bienvenues
La vie est bien faite quand-même hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
brother9
C'eut été avec grand plaisir mais moi le TV yellow...
slowhand73
goku song a écrit :
Les gens sont cons c'est pas possible! au prix des grattes!

Et non, les gens ne sont pas cons. Ceux qui font ça ne sont simplement pas matérialistes. Ils achètent la guitare pour ce que c'est : un outil pour faire de la musique. Et ils n'imaginent même pas qu'ils la revendront un jour.

Mais c'est clair que financièrement, c'est très con.
slowhand73
brother9 a écrit :
C'eut été avec grand plaisir mais moi le TV yellow...

Ah pourtant, c'est une couleur mythique. Sur une single cut en plus ... miam (en version Jr, un P90, et un peu relic ...)

juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
jerem37 a écrit :
tu descends en Touraine et tu m'achètes la mienne: TV yellow, 2010, quasi mint, et qq upgrade bienvenues
La vie est bien faite quand-même hein

Et on peut la voir ou cette beauté, t'as mis une annonce quelque part?
slowhand73
juh a écrit :
Et on peut la voir ou cette beauté, t'as mis une annonce quelque part?

J'allais poser la question, merci ! Jerem ne fait de la pub que pour son FXAmp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...