"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
@Tduke

[:[/quote]

Quant à sortir de la penta : malheureux ! En fait je voudrais bien, mais je peux point malheureusement, surtout quand j'improvise. Quant au slide idem suis pas du tout à l'aise. Mais c'est clair qu'arriver à me détacher de la penta est un objectif que pour l'instant j'ai bien du mal à atteindre... [/quote]
Tres bien ton solo ! Pour sortir (un peu) de la penta stricte , un truc que j'ai repompé sur les Allmann: On est d'accord qu'un solo c'est un peu une succession de plans avec des liaisons. De temps en temps , laisse ton doigt glisser sur une case "non autorisée" , genre tu fais la bonne note et juste derriere , une note sur la case juste à coté. Ca va sonner bien ou pas , et moi ca m'a ouvert les oreilles sur autre chose que la stricte penta.
Exemple : sur tes plans en E à la 12eme case ( position 1 de la penta) , de temps en temps une petite note sur la 11eme case.
A part ca , belle execution , et super 345 !
goku song
Merci waggins on me le dis souvent, maison du monde.

Belle 345 effectivement que j'avais zappé.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on peut passer une vie sur les pentas, c'est pas un problème en soi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :

tout à fait d'acc avec ça ! toutefois pouvoir faire quelques sorties de route de temps en temps c'est chouette aussi.
Par exemple le solo à 12 minutes sur ce grand classique blues "Loan me a dime"... ça ajoute de tres belles couleurs à mon goût !
themidnighter
NUFAN a écrit :

slowhand73
Waggins00 a écrit :
Perso, j'adore le fauteuil

AH ! Made in Canada ou Costa Rica ?
Après la discussion sur les cases et les housses de protection de cases, on passe aux fauteuils Lifton alors ? Et quid de sa housse de protection ?

Tduke a écrit :
Allez tiens qqs photos de ma 345 préférée upgradée faber depuis quelques mois...
(...)
ES 345 Faber

Bien ! Les ES-3x5 sont de sacrées guitares. Ça change des Les Paul " Gibson Historics and Custom Shop" a tendance, à tord, à rimer avec Les Paul.

Tduke a écrit :

allez une autre que j'avais déjà postée à l'époque je pense... double dose de Custom shop avec ma 345 et ma R8 sur un classique de mon canadien favori.

Chouette et j'aime bien ce son fuzz. On aurait presque envi qu'il te pête plus à la gueule, encore plus au dessus dans le mix, mais ça n'aurait pas été politiquement correct
luc.triumph
themidnighter a écrit :
Il est où luc.triumph pour nous montrer tout ses cases ?

DTC ?
themidnighter
luc.triumph a écrit :
themidnighter a écrit :

DTC ?

Va falloir que je fasse pas mal de place pour accueillir tout ton matos, alors...

Mais comme en ce moment on a le temps de se faire chier, ça devrait le faire
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :

et re
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jeromebri
themidnighter a écrit :

Oui, mais sans PQ ça pose problème...
luc.triumph
themidnighter a écrit :
luc.triumph a écrit :
themidnighter a écrit :

DTC ?

Va falloir que je fasse pas mal de place pour accueillir tout ton matos, alors...

T as de la chance ! J ai vachement réduit dernièrement
Et je pense que les lifton type 2019, ont un coef de pénétration bien meilleur que les 2013/2018!
outbreak
Citation:
Bien au bottleneck il me semble

C'est pas facile le bottleneck, chapeau si tu y arrive bien !

Citation:
Mais c'est clair qu'arriver à me détacher de la penta est un objectif que pour l'instant j'ai bien du mal à atteindre...

Je vais t'expliquer comment on m'a appris à voir les choses, je ne dis pas que c'est la recette miracle mais je trouve ça pas mal.
Il faut utiliser les notes pivot et les notes différentes entre les gammes dans le morceaux. Se sont ces notes qui vont donner de la couleur à ton solo. Donc pour moi un solo n'est pas qu'une succession de plan. Tu peux le faire, personne ne l'interdit, le mieux c'est de savoir un peut tout et au final jongler avec tout ça.

Donc par exemple si ton morceau est en Do et que tu joue Do, Lam, Fa, Sol.
Tu peux t'amuser à prendre le temps d'écouter les couleurs des notes sur chaque accords.

Si tu joue un Do tout le long, il aura la couleur de la fondamentale, ensuite d'une tierce mineur, ensuite d'une quinte et sur le Sol il sonnera faux car trop proche du Si (Sol,Si,Ré,Fa).

Ensuite tu peux t'amuser à jouer les arpèges des notes d'un accords et insister sur celles que tu auras aimé sur l'exercice d'avant. Ou sauter des notes etc.

Après tu peux t'amuser à changer de gammes, par exemple sur le Sol au lieux de jouer des notes de Do majeur tu peux jouer des notes de Do mineur (Mib et Lab). Là
il vaut mieux les faire vite glisser (car proche d'1/2 ton des autres). Et miracle le Mib et Lab ne sont plus des fausses notes

Après tu peux encore plus colorer, tu remplace le Fa par un fa mineur. Ca va donner le morceau SleepWalK

Ca se sont des bases.

Pour un blues en La tu a 3 gammes différentes (Ré-Sol-La).
Tu a donc les notes Do-Do# et Sol-Sol# qui vont alterner entre elles. Se sont elles qui vont donner cette couleur. Amuse toi à basculer entre elles. C'est pour ça qu'un blues sonne mineur et majeur à la fois.
J'avais enregistré cette vidéo il y a pas longtemps, c'est un blues en La et ça va te permettre d'entendre se que je te dis :

https://www.facebook.com/10000(...)88415

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliquer. Dans tout les cas amuse toi à jouer, il n'y a pas de mal à se faire plaisir sur une Penta, moi je kiff aussi.
Ecoute et cherche surtout à comprendre se que les autres jouent !!!
Tu verras que les plus grands ne laissent rien au hasard en réalité Se sont pour moi des génies, ils ont tellement bossés et appris des choses que dans leurs tête ça fuse !!!
goku song
Gibson annonce les nouvelles Abort Nacho '59 Les Paul qui affichent un poids de 3.5 kg seulement.

Si vous avez un amour brûlant pour les Les Paul mais que votre dos ne les supporte pas, jetez un oeil à cette nouvelle série de Les Paul ’59 toute droit sortie du Custom Shop de Gibson. La marque utilise un vieux stock d’acajou datant de l’ouverture de l’usine à Nashville. Ce bois aurait été stocké d’abord en sous-sol pendant de longues années, puis plus récemment déplacé à côté d’une importante réserve d’hélium. Les aficionados de la marque se déchaînent déjà sur les forums et affirment que l’hélium ayant imprégné le bois lui aurait permis de perdre du poids.

On suppose que ces guitares seront réservées uniquement au marché américain. Gibson a en effet choisi d’utiliser du palissandre de Slovaquie pour la touche, qui est une essence encore sujette aux règles administratives drastiques d’import/export mises en place par le CITES.

Les tables en érable de grade AAAA proviennent également d’un vieux stock de bois de la marque, réservé aux modèles les plus prestigieux. Ces nouvelles Les Paul ’59 disposent d’un vernis nitrocellulosique légèrement vieilli. L’accastillage est aussi passé par la case Light relic. Ce léger vieillissement confère à la guitare un aspect de guitare vintage dont on aurait pris le plus grand soin au fil des années.

L’électronique se compose d’une paire de micros Gibson CustomBucker PAF. Ils disposent de câbles avec gaine en tissus et de condensateurs Bumblebee.

Billy Gibbons, guitariste de ZZ Top a déjà reçu sa livraison de cinq guitares de cette nouvelle série. S’il en reste quelques unes, elles seront livrées en étui deluxe.

slash2808
Jolie photo générique à mi chemin entre un Green Lemon Fade et un Golden Poppy Burst

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...