"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu l'as depuis quand?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça tue
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
je viens d’acheter un petit fender champ 600 qui à été modifié comme il se doit, condos de filtrage changer
hp alnico, transfo de sortie US blindé..
alors ça fait pas trembler les murs hein, mais en direct dedans avec mamie, putain 😳
potard à 8 sur 12 en haute impédance, un grain de ouf !
la demi molle assurée à chaque fois
pourtant j’ai quelques gros engins
en pédales pareil

mais la c’est un crunch primale bestial absolument jouissif !

voilà désolé pour la tartine
..
Stratofil
un peu plus d’un an,(Edit ça fera 2 ans au mois d’août) je l’avais très peu joué, vue que j’ai quelques grosse strato dont je suis dingue..

mais elle c’est un autre monde
pour moi c’est l’essence de la LP
dont je suis pourtant pas très fan au départ
2 bout d’acajou
2 P90

what else !

juste l’usage du vibrato direct avec la paume de la main qui me manque
par rapport à mes strato, et l’ergonomie bien sur mais bon ..
..
goku song
yes belle!
Par contre tu peux juste essayer de regrouper tes postes pour la lisibilité stp?
Stratofil
j’ai pas réussi à grouper les photos..
et puis après avoir posté, j’ai vue la question, donc j’ai répondu.
comme j’ai détaillé les specs avant les photos ce qui peut en intéressé certains, tout ça mis bout à bout
c’est un roman,.. et c’est pas l’but
bon la il est fractionné.
j’aime bien quand les gens détail
mais même de façon concises, ça prend quelques ligne si on y mets les formes.. à défaut de vous poster une démo correct.

mais je comprends
..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Superbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Stratofil
Merci !

ravi qu’elle vous plaise, malgré la piètre qualité des photos..
bon pas d’surprises, c’est une spéciale.
mais elle est usée et craquelée de façon homogène, une belle usure. entièrement d’origine ! à part les mécaniques
mais j’ai les originales «oreilles plastiques hs »
bon dans son petit lifton taille étroite
je pouvais pas la laisser passer..
elle à été bien jouée, la touche est marquée et le wrap bien attaqué aussi.. aucune réparation, manque juste un petit bout sur la tête.

alors c’est complètement con, mais depuis tout à l’heure que je sait que le wrap d’origine est en alu
bha maintenant j’entends l’alu...
c’est un peu comme le rio, quand tu l’sait tu l’entends..
et quand tu l’sait pas,
tu t’pose pas la question...
un peu comme l’étiquette sur le pinard.
je suis quand même convaincu qu’avec un wrap en laiton et un sillet en os ça sera mieux. c’est réversible au cas ou ça le serait pas «mieux »
par contre pour conserver à peu près la même masse, l’ABM que j’ai prévu j’vais en faire une dentelle !
de plus pour lui donner l’aspect du vieux y’a du boulot pour faire ça vraiment bien.. on verra ça au refrettage. elle est d’enfer tel quelle,
elles ont quand même un truc en plus les bonnes vieilles, c’est pas que du snobisme 😎

pour finir en détail, les vis de fixation des soap bar sont en alu
pour pas modifier la réponse magnétique comparé au dog ear ..
vue qu’elle passe à traver la bobine.

si ça vous botte, je peux vous poster de meilleurs photos à l’occaz
y’a qu’a demander.. j’veut pas non plus avoir l’air de monopoliser le topic.

la bonne soirée à tous
..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non t'as raison elles ont un petit truc en plus...mais le pb c'est que le petit truc il fait mal au cul
il est d'origine l'inlay de la 17e?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
oui je te l’concède.. bon les spé, les juniors, reste les moins délirantes niveau prix, j’ai touché celle ci 8200
net au dèpart de chicago après une longue et dur négo.. hors frais de port, de douane et tva.. et la guitare bloquée chez UPS pendant 2 mois
à cause du putain de CITES..

c’est la que tu te rappel que t’a un trou du cul, et surtout que t’est pas seul à l’savoir... 😳😅🥳. bref
mais en comparant par exemple avec l’annonce que tu avais posté (la magnifique black wrap..) ou une big murphy si bonne soit elle, je suis convaincu qu’en terme de graou
dans la lutherie y’a pas photo
pas le jour et la nuit non plus hein.
il y’a d’excellentes pelles neuves.

à la 17è ouais tout va bien, par contre c’est à la 7è qu’il a été recollé
et ça à pas été très bien fait,
de même que les mec de chez CME
en nettoyant la gratte on un peu laisser des trace de laine d’acier sur la touche alors qu’ils y’a encore de la crasse à la base des frettes..
un peu des bourricots..! mais rien d’grave, tout ça disparaîtra au premier refrettage.
j’ai quelques photos avant nettoyage, elle était bien crado 😅

edit: ça fera 2 ans au mois d’août qu’elle est chez moi.

re edit: 8200 avec cet etui la !
j’ai presque envie de dire que c’est cadeau ! ce sont des raretés !
..
themidnighter
Stratofil a écrit :
c’est la que tu te rappel que t’a un trou du cul, et surtout que t’est pas seul à l’savoir...

Mais elle t'as couté plus que 8200 au total puisque tu n'inclus pas le port, douanes, tva etc. Donc on peut déjà majorer de 25%. Donc environ 10 250.
Stratofil
tu viens de remuer le couteau dans la «plaie »... 😅
à peu près, à peine plus de 10 000
ce qui est une somme.
en théorie c’est 3 ou 4 % de douane
en fait un bon 4..
mais en gros c’est le calcul 25 % à la louche en fonction des frais de port du vendeur.

le plus dur c’est le cites..
..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
On est quand même dans des prix ou ça vaut le coup d'aller voir la guitare en personne et d'en profiter pour se faire un petit voyage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...