"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
voilà c'est tout à fait çà. Sauf que je prefére essayer et voir ce type de guitare avant d'acheter. J'ai déjà eu une mauvais expérience.
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Special Supra utilisateur
Sauf que c'est ni une ES175 (la 135 est une semi-hollow), ni des P90 (mais des P100).

mila LP Giby
oui, du look sous entendu dans mes propos. C'est tout à fait ce que je recherche dans l'esprit.
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
ES125er a écrit :
Sauf que c'est ni une ES175 (la 135 est une semi-hollow), ni des P90 (mais des P100).

j'avais lu ES-135 et non ES-175
mila LP Giby

Remarques une 135 pourrait aussi faire l'affaire...
Acajou addict
In long tenon we trust
soopajeanmi
mila LP Giby a écrit :

Remarques une 135 pourrait aussi faire l'affaire...

Une semi-hollow c'est assez éloigné d'une full hollow comme une 175 quand même (l'attaque, le sustain sont très très différents). Cela dit les 135 sont très bien.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La 135 ne sonne pas tout à fait comme une 175, ceci dit une ES295 Epi est encore plus éloignée.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Grouic a écrit :
La 135 ne sonne pas tout à fait comme une 175, ceci dit une ES295 Epi est encore plus éloignée.

Pourquoi ?!? Niveau conception c'est juste une 175 avec des P90 et un Bigsby: pourquoi ce serait plus éloigné qu'une semi-hollow ??
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
marrant la coïncidence j'étais en train de focaliser sur ces modeles dans "Gibson Electrics".
Prends une Jr va!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Mais j'ai déjà mieux qu'une Jr, j'ai une 52' Senior

Non trève de plaisanterie, y a beaucoup de grattes qui me font kiffer mais les semi ou hollow body, ce sera vraiment en dernier. Une R4, R7, voire une petite Tribute en P90, ca me conviendrait à court terme
Acajou addict
In long tenon we trust
millenofx77
pour ma part, dans un premier temps, j ai été charmé par les semi hollow (florentine dans mon cas) , mais une fois le plaisir du sustain passé c est vraiment pas assez rock comme guitare, les accords n ont pas la meme hargne , et ca manque de graou
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Grouic a écrit :

Pourquoi ?!? Niveau conception c'est juste une 175 avec des P90 et un Bigsby: pourquoi ce serait plus éloigné qu'une semi-hollow ??

Ca sonne pas be bop comme la 175, ça sonne rock années 50 (presley), je peux pas expliquer pourquoi, mais le fait est là. D'ailleurs tous les utilisateurs de 295 faisaient du rock, on n'en voit pas en jazz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
Je ne suis pas d'accord avec toi millenofx77.

Quand tu regardes par exemple Dave Grohl sa DG 335 basée sur une Trini Lopez ne manque pas de graou.

Je ne pense pas que Josh Homme dise le contraire non plus.
millenofx77
neozecat a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi millenofx77.

Quand tu regardes par exemple Dave Grohl sa DG 335 basée sur une Trini Lopez ne manque pas de graou.

non c est vrai, mais mais faudrai comparer le son avec une custom...
la semi hollow, explose sur les accords ouverts, mais accord de puissance , il manque un peu de consistance .
vraiment j ia fait enormement de A:B test entre lp florentine , custom et stdt, et la difference est assez audible....apres j ia fini par focaliser
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...