"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
2fred a écrit :
Vivement pour toi que le renvoi soit fait, et retour à la case départ pour que tu puisses te changer les idées en reprenant tes recherches et en trouvant une qui te plait encore plus...


pour nous aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ramble-on
c’est bien résumé (dans la rue à 196€)

Je crois que dans ce genre de situations, il aura peur d’aller chez d’autres transporteurs pour la valeur de l’instrument. Non pas que les autres transporteurs sont moins fiables mais psychologiquement il voudra assurer le coup avec les transporteurs connus, enfin je crois...

Moi je dis coupon retour à demander : le magasin prend son transporteur habituel sans remise en cause possible.
Ramble-on
NUFAN a écrit :
2fred a écrit :
Vivement pour toi que le renvoi soit fait, et retour à la case départ pour que tu puisses te changer les idées en reprenant tes recherches et en trouvant une qui te plait encore plus...


pour nous aussi...


+1 je n’osais pas le dire
Philyon
Je me demande comment ils ont pu sortir une série bolivian sur des R9, de surcroît sur les 50th !? Aucun autre modèle reissue a du bolivian ? Pourquoi juste cette série précisément ?
Pour des grattes de moindre calibre je suis ok, d'ailleurs le pau est sur des epiphones...! Mais pour de la soit-disant réplique/clone/machin chose à 6000 on repassera.
slash2808
Ramble-on a écrit :
Oui c’est le prix pour la renvoyer avec assurance chronopost ou dhl ou ups ça va varier de peu vu le prix assuré !

Bolivian donc c’est une daube pour tout le monde?



honnêtement je pense pas tout était une question de CITES, le pire c'est que j'ai de quoi vérifier derrière

Je pense que de 1°) c'est la communication de Gibson qui les a flingué , à force de trop nous bassiner avec le : "Plus proche du Rio" , on s'est braqué !!! c'est clair que Santa Cruz est plus près de Rio que New-Delhi mais pas casser les burnes non plus ! (après je sais pas même pas si l'indien vient d'Inde )

2°) il est admis par une grande partie des ébénistes , luthiers et guitariste que c'est du Pau (pas par tous) et tout comme la SRV , ça met les gens mal à l'aise d'avoir payé les yeux de la tête un bois que l'on retrouve sur des guitares beaucoup moins prestigieuses . Après si ça se trouve , la touche reste plus propre et belle plus longtemps car moins poreux, va savoir ! Il aurait fallu faire les Bolivian un peu en deçà du prix proposé et je pense ça passait ...

3°) Je suis sûr que je ne serais pas capable de détecter une différence tonale entre les 2 , après aucune comparaison possible car faudrait essayer les 2 manches sur la même guitare.Les avis les plus extrêmes iront jusqu'à dire que le Mojo , ça peut se jouer à un point de colle ... donc même ça je sais pas ...

4°) Prendre une Bolivian , en cas de revente c'est se tirer une balle dans le pied car même si'en a rien à kicker , l'acheteur utilisera cet argument pour la négocier à bon prix. Et à côté de cela t'as tous les réticents .

voilà ce que disait John de chez Peach ( ça reste un vendeur hein,mais c'est pas un baratineur comme certains) I really love the Bolivian Rosewood fingerboards but Indian Rosewood is always the best selling option.

En gros voilà quoi



Moi dans mon cas c'est une question d'orgueil et de comm. Il me disait navré d'apprendre cela , asseyons-nous 2 sec et essayons de trouver une solution sans passer par la case retour bhen j'aurais écouté ....
slash2808
NUFAN a écrit :


pour nous aussi...


suis au lit avec une cheville mal en point ,j'ai de quoi m'occuper ici
Stratofil
vous êtes en train de farcir des petits pois pour pas grand chose hein, ça serai du madagascar qu’on essaierait de faire passer pour du rio je comprendrai, mais la..😳
l’indien en slab c’est pas l’pérou .. 😅 ok ni la bolivie .. n’empêche que du pao ferro c’est mieux que de l’indien surtout en slab
sur une strato en round lam passe encore
donc la solution de départ, vue les conditions de livraison; était de leurs refoutre profond.. et oui
après la renvoyer pour ça, sans l’avoir essayé alors qu’elle te plait.. la ..... c’t’unmyster..
..
Stratofil
satan m’habite...

nous sommes demain, et je suis sur que tu regrette déjà.. 😉

franchement même si le livreur avait du perdre sa place, il le méritait..
toi t’aurais fait une affaire et ton voisin serait devenu ton pote...

la t’est en train d’te coudre un ulcère pour des cons qui ne méritait que ça..

hein tu regrette ..? hein 😋
..
slash2808
mais no je marche au tramadol et aux anti-inflammatoires ... manque plus que 2 ou 3 chopes ...
laurent!
Stratofil a écrit :
satan m’habite...

nous sommes demain, et je suis sur que tu regrette déjà.. 😉

franchement même si le livreur avait du perdre sa place, il le méritait..
toi t’aurais fait une affaire et ton voisin serait devenu ton pote...

la t’est en train d’te coudre un ulcère pour des cons qui ne méritait que ça..

hein tu regrette ..? hein 😋


Même si je suis d’accord avec toi .... il a le mérite d’être honnête ....

Si tout le monde l’était, on en serait pas à se faire enfler sur le net, Matt guitar Shop etc etc etc

Aller reconnais le :-)
Stratofil
le tramadol c’est pas la saloperie qui fait un désastre aux US
à base d’opiacés..
bha voilà on y arrive 🤦🏻
les toubibs qui prescrivent ça devrait être radié
..
Stratofil
oui je le reconnais volontiers, et son honnêteté l’honore, j’ai eu fait pareil par le passé.. mais aujourd’hui c’est fini.
il y’a quand même eu faute grave dans la livraison ! hein
donc l’assurance du transporteur aurait remboursé tout l’monde et le livreur aurait été livré des pizza ou ce qu’il veut..
il ne s’est pas posé de questions quand il à laissé le colis devant la porte..
tout le reste n’est que philosophie

les temps change, les mœurs change, tous se nivelle par le bas..

je m’adapte, comme dirait Darwin..
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...