"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
J'ai une 61 vibrola depuis 2001, elle bouge pas.
En même temps elle prend pas le soleil, et je suis pas sur que la couleur soit la même avec le cs.

Ca fade certainement beaucoup moins.

goku song
graou! a écrit :
Sur les 59,certains ont essayé bolivian vs indian?


La diff ne doit pas être folle, c'est plus pour le coté historic correct.
J'ai une mustang vintera, je note pas spécialement un changement de son avec le palissandre perso.
Doc Loco
goku song a écrit :
J'ai une 61 vibrola depuis 2001, elle bouge pas.
En même temps elle prend pas le soleil, et je suis pas sur que la couleur soit la même avec le cs.

Ca fade certainement beaucoup moins.


Non mais elle a pas bougé depuis 2004 hein, c'est la couleur d'origine (justement destinée à imiter la façon dont les originales, comme ma '61 junior, ont pâli).

Super jolie ta '61 vibrola
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
NUFAN a écrit :

ouais y a des faded sympas dans ces années là sur les LP SC et DC aussi.

Ouais hein!
slash2808
graou! a écrit :
Sur les 59,certains ont essayé bolivian vs indian?


Me

J'avais hérité d'une Bolivian alors que le vendeur soutenait que c'était une Indian.
Objectivement c'était une jolie touche bien foncée, d'un bois assez dense... Jamais je n'aurais pu faire une distinction à l'oreille et difficilement à l'œil ( même si la densité est pour moi flagrante).
J'ai renvoyé la guitare non pas pour son manque de qualité mais pour une question de prise de tête avec le vendeur...
Je suis tout de même d'avis que les Bolivian se devaient d'être moins chère dans la catalogue Gibson mais y'a longtemps que j'ai essayé de comprendre leurs choix et leurs positions.
Doc Loco
Tiens, quelqu'un m'a fait remarquer que sur la reissue special '61, ça devrait plutôt être des silver reflectors - correct? J'en ai justement un set dans mon stock ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
La 61 reissue,non cs, ne colle pas à...61...C’est domage ça par contre sur la mienne.
Pourquoi ne pas dire 63 ou 64 par exemple, les grands mystère de chez gibson.
NUFAN
des SG vintages avec des top hat d'origine? jamais vu je crois....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Tiens, quelqu'un m'a fait remarquer que sur la reissue special '61, ça devrait plutôt être des silver reflectors - correct? J'en ai justement un set dans mon stock ...

Bah, c'est ce que google semble trouver. Quelques résultats de "SG special 1961" :

https://reverb.com/fr/item/290(...)p90-s


https://shop.guitarpoint.de/en(...)94kg1


https://www.vintageandrare.com(...)39575



Après il faudrait sortir les bouquins pour confirmer
Stratofil
le p90 neck en position reculé des DC phase 2 et des Sg c’est quand même une putain de tuerie !
en fait il faut les deux quoi..
le mordant des P 90 en alnico 5
dans cette config c’est imparable..
j’adore la config initiale avec les vieux en alnico 3 avec ce côté pâteux idem sur les strat en A2 et A3 sur des gros crunch ou en clair bien sur, autant l’A5 sur un crunch léger ça tue !

m’en faut une
chui dans la merde
m’en faut une
🤦🏻

j’avais vue une sp 60 au canada, avec un petit problème, mais pas trop chère «enfin..» avec un petit soucis peut-être un reset neck à prévoir..? ça se fait

edit : elle est partie..😢
de mémoire à 6000 balles
elle était restée un moment, vraiment belle
..
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Et des filtres.
Ça devient rare une vraie belle photo naturelle. Quand je prends en photo la mienne avec ces filtres à la con je la reconnaît pas...
slash2808
Je pense que même si tu enlèves les filtres, tu as qqch qui se passe dans ton cœur, ton ventre et p-e ton pantalon pour les plus sensibles
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, quelqu'un m'a fait remarquer que sur la reissue special '61, ça devrait plutôt être des silver reflectors - correct? J'en ai justement un set dans mon stock ...

Bah, c'est ce que google semble trouver. Quelques résultats de "SG special 1961" :



Oui, j'ai eu la même démarche avec les mêmes résultats - du coup les silver reflectors sont installés depuis cette nuit (moins pour une question d'"authenticité" que parce qu'ils me plaisent plus en fait )

Stratofil a écrit :
le p90 neck en position reculé des DC phase 2 et des Sg c’est quand même une putain de tuerie !


Vraiment, oui! Encore plus quand comme moi on aime utiliser des fuzz
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...