"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
lamotte a écrit :
du très lourd ....
https://www.zikinf.com/annonce(...)22675


Étrangement, et pour une fois, je me serais attendu à un prix bien plus haut.

Je me trompe peut être, mais dans mes souvenirs de fin des années 2000, je voyais les Rosington parmi les LP les plus chères déjà.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
comme quoi on s'habitue à tout
Saddakoh
Ah oui c'est sûr, j'avoue m'être tellement étonné de la flambée des dernières années, qu'à force je suis surpris de voir une série limitée à moins de 10k
slowhand73
crepetou a écrit :
ok ca me rassure ... j'ai regardé trop vite

Non, non, toi c'était bon. Dans l'annonce il y a bien marqué : 3490 grams
Quand je disais "il" je parlais de l'auteur de l'annonce.
Waggins00
lamotte a écrit :
du très lourd ....
https://www.zikinf.com/annonce(...)22675


Excusez ma question qui est surement stupide, mais Rossington a plusieurs fois expliqué en interview que sa Les Paul principale qu'il utilise sur scène est cette signature, mais il a également toujours dit qu'elle était "Chambered", pour pouvoir encore la jouer à son âge.

Donc est-ce que son modèle signature est bien "chambered", ou est-ce que seulement celui qu'il utilise l'est?
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lamotte
Ah non, pas chambered, c'est la première fois que j'entends ça !
C'est vrai qu'à 9 000 c'est presque cadeau
crepetou
En plus si c'est la N°2 la Rossington ... c'est une braz
Waggins00
lamotte a écrit :
Ah non, pas chambered, c'est la première fois que j'entends ça !
C'est vrai qu'à 9 000 c'est presque cadeau


En fait je pense qu'uniquement celle qu'il joue sur scène est "chambered", et que la série de réédition est Conforme à l'originale
Merci de ta réponse

EDIT : Perso (en grand fan de SG), je suis plus sous le charme de sa "Free Bird" SG RI
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Saddakoh
crepetou a écrit :
En plus si c'est la N°2 la Rossington ... c'est une braz


Bah si c'est le cas, ce que je vois en photo est loin de l'image sur je me fais du brazilian, c'est même le point que je trouve décevant visuellement sur celle de l'annonce, ça me rappelle les touches fort claires que l'on trouve ces dernières années chez Fender par exemple.
crepetou
Saddakoh a écrit :
crepetou a écrit :
En plus si c'est la N°2 la Rossington ... c'est une braz


Bah si c'est le cas, ce que je vois en photo est loin de l'image sur je me fais du brazilian, c'est même le point que je trouve décevant visuellement sur celle de l'annonce, ça me rappelle les touches fort claires que l'on trouve ces dernières années chez Fender par exemple.


Je dis ça de mémoire, mais je me rappel que les 100 premières sur 250 étaitent braz (comme les SG aged d'ailleurs). Je partage ton avis sur la touche, je la trouve pas très jolie ...
lamotte
J'ai la 057, elle serait donc en rio ? j'ai un gros doute
crepetou
La question fait débat sur le LP Forum ...
Certains parlent des 70 premières ... d'autres disent que Murphy disait que non et s'est contredit après ... ce qui est sur c'est que Murphy n'a fait que le relicage sur les GR.

Sur les SG, il semble bien admis que les premières étaient en braz.

Après braz ou pas ... les GR ont la rpéutation d'être des LP très standard en terme de bois et plutôt dans le camp des LP "lourdes" (> 4,4kg)

J'ai joué qu'une SG GR pas de les paul donc Lamotte tu sais mieux que nous ... moi je colporte ce que j'ai lu pour alimenter les échanges
lamotte
Pour le rio j'avais moi aussi lu pas mal de truc à l'époque sur cette série. Qu'est ce qui est vrai ??? Bon je suis pas un expert en palissandre mais sur la mienne je pense pas.
Niveau poids elle doit faire 4.0 - 4.1
J'ai eu l'occasion d'en essayer 2, la première très très banale, elle ne m'a pas laissé un grand souvenir. Celle que j'ai actuellement, au top !! Sauf les burstbucker de merde.....
Le relicage c'est juste du grand art, rien à voir avec les relics recents. Bon elles sont de 2002 donc j'imagine que 20 ans de jeu en plus à bien complété le travail de Murphy
crepetou
D'ailleurs demain je rejoins un ami qui a cette fameuse SG GR (braz de mémoire). Un plaisir de remettre les mains dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...