"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
slowhand73 a écrit :
_juh_ a écrit :
On va pas encore revenir sur le sujet des prix du CS quand même?

Non, c'est pas la question. La c'est vraiment des packages limités.
Le truc à voir, c'est si au tarif habituel des CS (qu'on ne va donc pas discuter), les clients "normal" du CS pourront acheter une Flying V or Explorer Korina RI sans avoir à taper dans de la série limitée ultra chère. Comme une LP Rx etc. (donc exit le Rio par exemple, mais j'espère qu'ils garderaient le Korina, peut être difficile à obtenir en quantité industrielle ? ).

Sinon, faut pas qu'ils viennent pleurer parce que certains font (faisaient) de meilleures repros qu'eux, et accessibles.

Terminalia superba (fraké, limba, limbo), que Gibson appelle korina, est une essence très courante et bon marché.
https://www.fair-and-precious.(...)limba
On en fait des charpentes, des caisses, de la menuiserie générale, contreplaqué, lamellé-collé, etc.
TheSoulsRemain
Le Corbusier a écrit :
le groupe Volkswagen vend largement à perte, malgré leur prix stratosphérique, les Bugatti Chiron et hier Veyron.


Source ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
Le Corbusier a écrit :
le groupe Volkswagen vend largement à perte, malgré leur prix stratosphérique, les Bugatti Chiron et hier Veyron.


Source ?



Par exemple la Chiron aura couté à Bugatti 1.62 milliards de dollars à produire. Ils vont en faire 500 au total (pour l'instant 300 ont été produites et vendues, en comptant les différents modèles dérivés en editions ultra limitées).
Le prix du modèle de base est de 3 millions de dollars. Les editions limitées tournent autour de 3.4 millions.

Il vont perdre environ 110 millions de dollars au total sur les 500 qui seront faites.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
laurent!
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le Corbusier a écrit :
le groupe Volkswagen vend largement à perte, malgré leur prix stratosphérique, les Bugatti Chiron et hier Veyron.


Source ?



Par exemple la Chiron aura couté à Bugatti 1.62 milliards de dollars à produire. Ils vont en faire 500 au total (pour l'instant 300 ont été produites et vendues, en comptant les différents modèles dérivés en editions ultra limitées).
Le prix du modèle de base est de 3 millions de dollars. Les editions limitées tournent autour de 3.4 millions.

Il vont perdre environ 110 millions de dollars au total sur les 500 qui seront faites.


Sûrement pas … comme si VW allait investir à perte … c’est rentable, sinon ils en produiraient pas…
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
laurent! a écrit :


Sûrement pas




https://www.turbo.fr/actualite(...)02006

Citation:
Une estimation de Berstein Research montre que le groupe Volkswagen perd 6,27 millions de dollars, soit 4,64 millions d'euros, lors de la vente de chaque Veyron depuis 2005.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
ça c'est sur le plan comptable. Mais s'ils le font, c'est qu'ils doivent estimer qu'ils s'y retrouve quelque part, peut être question image, prestige ?

Mais sinon, oui, pareil que djudju !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
ça c'est sur le plan comptable. Mais s'ils le font, c'est qu'ils doivent estimer qu'ils s'y retrouve quelque part, peut être question image, prestige ?




Oui bien sur. Ils s'y retrouvent autre part. Quoi que là ils ont vendu 55% des parts de la marque à Rimac (détenu à 25% par Porsche, eux même faisant parti du groupe VW, et qui détiennent également 45% de Bugatti... un joyeux bordel)


Fin du HS.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
laurent!
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
ça c'est sur le plan comptable. Mais s'ils le font, c'est qu'ils doivent estimer qu'ils s'y retrouve quelque part, peut être question image, prestige ?




Oui bien sur. Ils s'y retrouvent autre part. Quoi que là ils ont vendu 55% des parts de la marque à Rimac (détenu à 25% par Porsche, eux même faisant parti du groupe VW, et qui détiennent également 45% de Bugatti... un joyeux bordel)


Fin du HS.


Donc je le redis « sûrement pas » comme si les dirigeants et actionnaires de VW allaient mettre à la benne des centaines de millions d’euros …
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
outbreak a écrit :
Salut, j'ai une première touche pour la vente de la R9, je voulais savoir votre expérience pour la vente d'instrument de cette gamme de prix et comment vous procédez.
Merci


Pour moi, au delà de 3000€ c'est PayPal ou virement bancaire.

Expédition, je fais souvent un test via un comparateur de transporteur genre "Sendiroo".

Le mieux est bien sur en main propre, chèque et liquide en grande quantite sont à proscrire à mon avis mais le plus important reste le feeling entre acheteur/vendeur
midnighter
crepetou a écrit :
outbreak a écrit :
Salut, j'ai une première touche pour la vente de la R9, je voulais savoir votre expérience pour la vente d'instrument de cette gamme de prix et comment vous procédez.
Merci


Pour moi, au delà de 3000€ c'est PayPal ou virement bancaire.

Expédition, je fais souvent un test via un comparateur de transporteur genre "Sendiroo".

Le mieux est bien sur en main propre, chèque et liquide en grande quantite sont à proscrire à mon avis mais le plus important reste le feeling entre acheteur/vendeur


Liquide au delà de 1000e c'est interdit surtout...

Le mieux c'est un virement, et ensuite envoyer avec UPS je trouve.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
outbreak a écrit :
Salut, j'ai une première touche pour la vente de la R9, je voulais savoir votre expérience pour la vente d'instrument de cette gamme de prix et comment vous procédez.
Merci


pour moi ça dépend un peu où tu as eu la touche (Forum, groupe facebook, LBC/Zikinf, etc).

Tu fais une remise en main propre, ou un envoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
midnighter a écrit :


Liquide au delà de 1000e c'est interdit surtout...


Dans les commerces oui, mais entre particuliers aussi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...