Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca dépend si tu as acheté une Murphy Lab pour la jouer ou pour spéculer...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
fabh a écrit :
Ca dépend si tu as acheté une Murphy Lab pour la jouer ou pour spéculer...


Légende urbaine

Je veux dire par la que, au pire ils font un geste commercial et ton luthier te fait un refin
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

crepetou
fabh a écrit :
On en a déjà parlé ya plusieurs semaines, ils ont eu un soucis dans le mélange pour la couleur dark cherry. Elles vont toutes être remplacées il me semble...


Bien murphy lab ... si gibson se plante sur les vernis maintenant
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Slash-36 a écrit :
fabh a écrit :
Ca dépend si tu as acheté une Murphy Lab pour la jouer ou pour spéculer...


Légende urbaine

Je veux dire par la que, au pire ils font un geste commercial et ton luthier te fait un refin


Et tu perds 50% de la valeur de l'instrument.

Sauf si tu es big brain et que tu fais le refin par Jaeger, et là tu peux l'afficher 50% plus chère.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
C'est de la petite spéculation ça, les vrais ont acheté des cartes pokemon ou magic depuis longtemps
Slash-36
fabh a écrit :
Et tu perds 50% de la valeur de l'instrument.


Tu pense vraiment que dans cet état elle vaut plus chère qu'une R8 de 2012 ?!
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bah non, mais c'est bien pour ça que Gibson propose une reprise et un remboursement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jerem37
Saddakoh a écrit :
C'est de la petite spéculation ça, les vrais ont acheté des cartes pokemon ou magic depuis longtemps


Pokemon c’est pour les petits jeunots ça... les double land, Mox et black lotus, les revised et bords noirs c’est un autre temps tout ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Kervin
Salut,
Après 2 années à poncer ma R6 de 2014 en répète et concert, je suis entrain de voir pour changer les micros (bonne gratte dans l'ensemble mais qui manque d'un petit chouille de dynamique et de richesse harmonique).
Je vais me tourner vers de micros boutique.
Par contre, au passage, je vais en profiter pour vérifier les valeurs de potars de volume et tone. Et là, je bloque.

La valeur n'est pas indiquée sur les potars et je ne trouve pas d'infos sur le net.
Est-ce que quelqu'un a cette infos dans les tiroirs?
Doit y avoir du 500K pour les volumes mais les tonalités sont probablement en 300K?


Câblage
[/img]

Merci!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Normalement c'est du 500/500 sur toutes les Custom Shop depuis une dizaine d'années. Mais pour en être totalement sur tu vas avoir besoin d'un ohm-mètre ...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
+1 Normalement c'est que du 500K Log... et des faux PIO.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
midnighter
Kervin a écrit :
Par contre, au passage, je vais en profiter pour vérifier les valeurs de potars de volume et tone. Et là, je bloque.


Quel intérêt de mesurer le potard ? Tu veux voir sa tolérance ?

Si tu veux avoir une différence "éventuelle" dans le son c'est tout le harnais du jack au toggle switch qu'il faut changer. Voir ci dessous.

Kervin
Midnighter :
Bin, si je ne me plante pas, la valeurs des potars a un impact sur le filtrage des aigus.
Plus la valeur est faible et plus ça filtre.

C'est pour ça qu'on retrouve en général du 500K pour les micros doubles et du 250K pour les micros simples.

Vu que ce sont des P90 sur la R6, c'est un peu à mi-chemin, donc je suis pas sur d'avoir du 500K partout.
Dans l'optique de changer les micros pour avoir un son un peu plus "aéré", autant que je me pose la question là-dessus aussi.
Si c'est du 4 x 500K, j'y touche pas.
Si c'est 2 x 500 + 2 x 300 par exemple, y'a moyen de remplacer par du 500 pour voir si c'est mieux.

Fenson66 :
P'tain ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette histoire de faux PIO bumblebee.
Je crois que je vais choper une paire de PIO russes, je suis plus à 10-15 balles près...
Si y'a moyen de récupérer un chouille de dynamique avec ça, tant mieux...

Merci pour vos retours!
@+
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Ce sont quatre 500k log.
Franchement, changer les capas pour d’autres de la même valeur à part pour se faire un délire ouintage correct ça sert pas à grand chose.
Kervin
C'est fort possible...
Je t'avoue que je lis tout et son contraire là-dessus, entre ceux qui considèrent que ça à un impact majeur et les autres qui pensent que c'est de la branlette...

Je me dis que tant que le fer à souder est chaud, c'est 4 soudures en plus donc ça se tente facilement.

Pour en avoir le coeur net il faudrait les changer dans un 2ème temps, voir si ça change quelque chose mais bon...

Bref, ça c'est un détail.
Merci pour la confirmation sur les 4 x 500K. Du coup j'y touche pas!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Y a certainement une différence d'une capa de constitution différente à une autre . Mais bon, c'est clair que je fais partie des sceptiques quand on me dit que c'est le jour et la nuit. Pour moi c'est du même ordre que les câblage série/parallèle et parallèle/série pour les hp des 4x12.
Si tu veux faire un bon comparo, faudrait connecter les 2 capas différentes sur un switch. Là on peut mieux se rendre compte. Parce que le temps que tu dessoudes et ressoudes le souvenir sera plus très clair.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...