Dénomination officielle complète : Gibson Custom Shop 1958 Les Paul Standard "CME Spec" Kindred Burst Fade VOS w/60 V2 Neck Profile
Donc une jolie CME de 2020 achetée d'occase mais comme neuve chez soundpure.com (shop US très sérieux).
Specs qui m'ont attirées :
-Le look: j'aime bien ce genre de table, et le Kindred Burst Fade (pour changer de mes Lemon burst habituelles)
-Manche 60 v2
-Poids moyen 8lbs 8oz (pour changer de mes toutes légères à moins de 8lbs habituelles )
-Toutes la panoplie des specs True Historic / 60th Anniversary
-Et elle était pas très chère
PS : note à moi-même, celle-ci je la laisse toute d'origine (à part éventuellement les pickups)
Cool la Special DC! J'adore les DC.
C'est une '60 j'imagine? le manche est comment?
Oui une 60. Le manche est tres similaire à la DC de 2006 que j’avais avant, c’est à dire un slim taper qui n’est pas trop fin. Très agréable en main (pour quelqu’un comme moi qui aime les trucs un peu plus conséquents en temps normal)
C'est ma première Gibson CS qui n'est pas en finition VOS, et je suis encore entrain de m'y habituer visuellement (ça brille), mais je l'apprécie déjà beaucoup.
Ouais franchement ma-gni-fique
C'est du TV White c'est ça? Vraiment sublime la peinture où l'on voit encore le bois.
La touche palissandre est elle aussi superbe, on a pas toujours vu ça chez Gibson ces dernières années certaines fois.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Ben oui les gars, elle est très belle cette DC (tu as vendu ta SG TV?)
Le nombre de fois ou j'ai dis que les Custom Shop "avant VOS" ont une finition de ouf avec pleins de petits détails qui les rendent vraiment attachantes et en plus ca vieillit super bien avec le temps. Bidding/logo qui jaunit, craquelures, perte de teinte, etc ...