Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
graou! a écrit :
J'arrive pas a insérer de photos...
Une petite r8 bourbon m2m,avec les frettes d'une 59,un manche 60 v2 que je qualifierai de "médium".
Une touche bien sombre et ça chante comme il faut

https://www.ginoguitars.com/en(...).html



Splendide ! Bravo

Le manche 60 V2 (avec frettes medium-jumbo 59/60 bien sûr) c'est clairement mon préféré
graou!
vincenz a écrit :
graou! a écrit :
J'arrive pas a insérer de photos...
Une petite r8 bourbon m2m,avec les frettes d'une 59,un manche 60 v2 que je qualifierai de "médium".
Une touche bien sombre et ça chante comme il faut

https://www.ginoguitars.com/en(...).html



Splendide ! Bravo

Le manche 60 V2 (avec frettes medium-jumbo 59/60 bien sûr) c'est clairement mon préféré


Merci
J'avais un peu peur au début,qu'il soit trop slim,en fait pas du tout il est parfait!
J’arrive à me demander où se trouve la différence de prix avec une r9 du coup

Question con,certains d'entre vous ont-ils eu l’occasions de tester une cc43 mick Ralph?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
vincenz a écrit :
Cav a écrit :
Bon, bande d'impatients... La voilà.
Une CC #13
LA Les Paul que j'ai toujours voulu depuis sa sortie et qui m'est passée quelques fois sous le nez. Il fallait juste attendre le bon moment et 8 ans et demi.




C'est beau ça Cav ! Félicitations !

Par contre j'aurais besoin d'un peu d'éducation au sujet de cette CC13. Quel sens elle a pour toi cette guitare?
J'ai googlé en vitesse, je vois bien John Sebastian du Lovin' Spoonful qui semble donc être le propriétaire initial, ok, mais par contre Gordon Kennedy jamais entendu parler


Merci l'ami !
C'est son look qui m'avait fait craquer dès sa sortie (dirty green lemon et l'aging). Ma CC préférée de la lignée.
Et le numéro 13, mon jour d'anniversaire.

Concernant Sebastian et Kennedy, je t'avoue que je m'en fiche. Elle aurait pu appartenir à n'importe qui, ça m'aurait pas changé grand chose.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
crepetou
Oui la tienne est bien lemon drop comparé à d'autres CC13 qu ont encore du rouge / orange plus marqué au niveau du toggle switch.

Elle est jolie, la table est sobre. Le aging autour des potards est pas très beau (mais respecte l'originale). Tu sais ce qu'elle a l'originale à cet endroit ? une cassure de la table au niveau de la cavité potards ? ou juste le checking bien profond ?

Belle les paul après la BB54 Aged ... ca fait mal
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crepetou a écrit :
Oui la tienne est bien lemon drop comparé à d'autres CC13 qu ont encore du rouge / orange plus marqué au niveau du toggle switch.


Tu es sûr de ne pas confondre avec la cc16 qui a vraiment du rouge verre le switch? Les 13 que j'ai vues étaient toutes plus ou moins Lemon.


crepetou a écrit :
Le aging autour des potards est pas très beau (mais respecte l'originale). Tu sais ce qu'elle a l'originale à cet endroit ? une cassure de la table au niveau de la cavité potards ? ou juste le checking bien profond ?


J'avais lu à l'époque que Sebastien jouait avec un de ces onglets en métal et c'est ce qui avait créé ces griffures profondes vers les potards.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zoob
ils font des tables erable 1 partie ?
mon coté maniak ..
"Et c'est tout, terminé !"
slowhand73
Je pense qu'il faut quand même vachement se méfier avec les photos.
L'éclairage, les réglages de l'appareil photo et la retouche peuvent changer radicalement le rendu.
Pas sur que mises cote à cote la différence serait aussi frappante.

J'ai beaucoup l'aspect de la première. Je la garde en référence pour un futur refin éventuel de la mienne.
Vu comment les prix des guitares ont grimpé, ce sera encore la solution la moins onéreuse pour avoir le finish recherché, la guitare en elle même me convenant ... avec pourquoi pas une retouche du profil de manche (R8 2015).


Cav, félicitations, très très belle Les Paul.
Graou, content pour toi. Faut la garder
nicosonic
Trogly doit être dégouté de pas en avoir acheté une.
NUFAN
il pouvait pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
La touche ne semble pas être du tout vieillie, reliquée. Vous ne trouvez pas ça bizarre, esthétiquement parlant, d'avoir cette touche rutilante et tout le reste de la guitare "aged" ?

Après je comprends un peu pourquoi, question sensations de jeu, toussa ...
jerem37
vincenz a écrit :
graou! a écrit :
J'arrive pas a insérer de photos...
Une petite r8 bourbon m2m,avec les frettes d'une 59,un manche 60 v2 que je qualifierai de "médium".
Une touche bien sombre et ça chante comme il faut

https://www.ginoguitars.com/en(...).html



Splendide ! Bravo

Le manche 60 V2 (avec frettes medium-jumbo 59/60 bien sûr) c'est clairement mon préféré


Salut les copains,

je réagis un peu à ce post: trouve-t-on facilement les cotes des manches 59, 60, 60 slim taper et ce 60 v2?
Lorsque vous parlez des frettes medium jumbo 59/60, est-ce un modèle avec une réf bien particulière?

J'ai une commande que j'ai passé chez mon luthier... je compte faire un topic dédié d'ici (ou pendant) les vacances de noël pour partager un peu avec ceux que ça intéresse autour de ça, et aussi car j'aimerai si possible avoir des conseils éclairés de connaisseurs sur les choix de certaines parts d'accastillage etc...
Ca s'annonce plus compliqué que prévu pour faire des choix que ce soit le profil de manche, la jonction corps/manche... des détails importants sur lesquels on ne peut plus reculer ensuite.
Et je vous parle même pas des inserts, studs, du cordier stop bar et de l'abr ou abr-like...

Pour le moment j'ai été voir 2-3 érables du Jura bien sympa, pas encore tranché entre 2 même si j'ai un choix 1 préférentiel en 1ère intention, je dois retourner voir quand ils seront coupés...
Idem pour le corps, Honduran Cedro d'âge et de qualité assez ouf d'après le luthier...
Donc ce sera une gratte que j'aurai sûrement pour le prochain sapin, l'année 2023 s'annonce sympa sur ce coup là mais compliquée en choix, déjà que choisir pour moi c'est toujours difficile


Merci à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jerem37 a écrit :
vincenz a écrit :
graou! a écrit :
J'arrive pas a insérer de photos...
Une petite r8 bourbon m2m,avec les frettes d'une 59,un manche 60 v2 que je qualifierai de "médium".
Une touche bien sombre et ça chante comme il faut

https://www.ginoguitars.com/en(...).html



Splendide ! Bravo

Le manche 60 V2 (avec frettes medium-jumbo 59/60 bien sûr) c'est clairement mon préféré


Salut les copains,

je réagis un peu à ce post: trouve-t-on facilement les cotes des manches 59, 60, 60 slim taper et ce 60 v2?
Lorsque vous parlez des frettes medium jumbo 59/60, est-ce un modèle avec une réf bien particulière?

J'ai une commande que j'ai passé chez mon luthier... je compte faire un topic dédié d'ici (ou pendant) les vacances de noël pour partager un peu avec ceux que ça intéresse autour de ça, et aussi car j'aimerai si possible avoir des conseils éclairés de connaisseurs sur les choix de certaines parts d'accastillage etc...
Ca s'annonce plus compliqué que prévu pour faire des choix que ce soit le profil de manche, la jonction corps/manche... des détails importants sur lesquels on ne peut plus reculer ensuite.
Et je vous parle même pas des inserts, studs, du cordier stop bar et de l'abr ou abr-like...

Pour le moment j'ai été voir 2-3 érables du Jura bien sympa, pas encore tranché entre 2 même si j'ai un choix 1 préférentiel en 1ère intention, je dois retourner voir quand ils seront coupés...
Idem pour le corps, Honduran Cedro d'âge et de qualité assez ouf d'après le luthier...
Donc ce sera une gratte que j'aurai sûrement pour le prochain sapin, l'année 2023 s'annonce sympa sur ce coup là mais compliquée en choix, déjà que choisir pour moi c'est toujours difficile


Merci à vous


Me réjouis de voir ce projet.

Concernant les frettes, ça correspond à des Dunlop 6130.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...