"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Silverfox
Bamon a écrit :
Silverfox a écrit :
https://nsm09.casimages.com/img/2018/03/05//1803050437244133415596772.jpg
Mon ex R8 de 2001

Tu veux dire qu'elle ressemble à ton ex où que c'est ton ex ?
Parce que ça fait un paquet d'années que je l'ai celle-là (environ 15 ans).

Salut Bamon,
C'est bien mon ex R8 qui est retournée dans son pays d'origine il y a quelque temps oui.
New Old Stock member :-)
titi314
Puisque les Goldtop sont mises à l'honneur, voici quelques notes d'impro en balayant les positions de micros sur ma 2011:

Rustedcans
C'est pour ça qu'il faut aller chez PRS
Bon, ok! Je sors.....
"There's no money above the 12th fret."
titi314
room135 a écrit :
titi314 a écrit :
Puisque les Goldtop sont mises à l'honneur, voici quelques notes d'impro en balayant les positions de micros sur ma 2011:

Dans quel ampli es-tu branché ?

C’est un Retroking 45 (réplique du Marshall Bluesbreaker). À volume d’appartement, donc avec une OD en renfort pour épaissir un peu. ????
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Une petite comparaison de ma R9 avec sa nouvelle copine, une R0 de Mars 2024 washed cherry sunburst, que je partage ici.
Grosse différence de feeling entre le slim Taper et le profil 59 au niveau du jeu évidemment.
Pour les micros, la 59 est en seymour Duncan antiquity 2 et la R0 vient avec ses micros Custombuckers d'origine.
Le garou est assuré par la pédale "The Blues" de CAROLINE compagny (une machine à grains fender dirty).
Ces guitares sont envoutantes, peu de mots pour décrire ces merveilles, difficile de les reposer.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rustedcans
Je trouve que la R0 est plus veloutée, alors que la R9 plus "roots".
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Oui, deux tempéraments différents.
Heureusement, pour moi.
Merci pour ton retour.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rustedcans
Merci pour le partage, j'ai vu passer l'info mais en anglais.
Tout ce qui peut générer du cash est qui est "bankable" fait l'objet d'un risque de contre façon. A ce niveau pour la guitare c'est une première !
Doug_Watson
NUFAN a écrit :
https://www.rollingstone.fr/3000-fausses-guitares-gibson-saisies-par-les-douanes-aux-etats-unis/

Citation:
Toutefois, certains participants à la conférence de presse ont évoqué une autre solution : les donner à Pete Townshend.

Ben non, c'est une strat qu'il casse
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rustedcans
Surtout qu'à son âge il risque de se faire un tour de reins à la première
slowhand73
rhum66 a écrit :
Une petite comparaison de ma R9 avec sa nouvelle copine, une R0 de Mars 2024 washed cherry sunburst, que je partage ici.
Grosse différence de feeling entre le slim Taper et le profil 59 au niveau du jeu évidemment.
Pour les micros, la 59 est en seymour Duncan antiquity 2 et la R0 vient avec ses micros Custombuckers d'origine.
Le garou est assuré par la pédale "The Blues" de CAROLINE compagny (une machine à grains fender dirty).
Ces guitares sont envoutantes, peu de mots pour décrire ces merveilles, difficile de les reposer.

Encore une LP !? C'est nouveau cette R0, c'est ça ? Tu te fais plaisir on dirait en ce moment. Remarque, tu as raison.
Il y en a une qui me fait de l'oeil. C'est vraiment beaucoup plus slim que la R9 ? C'est plus proche d'un manche Fender ?
Mais il faudrait que je revende ma R8 ... A votre avis, un modèle R0 2013, table flamée en lemon ça cote combien aujourd'hui ? Sachant qu'il y a un petit défaut de vernis au dos, de la taille d'une pièce de 2€. Sinon, mint.

PS: C'est le garou qui fait le graou ?
Rastacouair
Sympa la vidéo. Ces Custombuckers y'a pas à dire : ça sonne.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...