"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
Bon alors, comme vous avez bien aimé le coup du tshirt

Ah, on voit de suite que c'est une acoustique ou ,une strat
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Bon, elle est jolie en tous cas (les BB: les seules grattes noires que je trouve classe ). Mais en tant que padawan de la LP, je ne pige pas un truc: c'est bien une 68' aussi celle de gauche qui part ce WE non? Et si c'est ça, qu'est ce qui change entre les 2 hormis le hardware

celle que j'ai vendu est une BB 57, elle est full acajou, la 68 a une table en érable. Certaines 68 sont montées en BB2/BB3 mais celle là est en C57 aussi. Par contre y a pas photo entre l'ébène de 94 et celui de 2011 ....

la honte pour moi...
Je frôle l'exclusion là avec une erreur pareil
Bon sinon, tu nous feras le "avant/après" pour les mics, mais franchement les C57 c'est déjà la crème des HB Gibson...Bon, après y'a de bonnes chances (et encore heureux ) que du boutik soit au dessus (ou au moins à ton gout perso) tu m'diras
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

sinon pas compris le coup des mains dans les défonces

C'est une expression bien à lui pour dire qu'il y a des fois où il faut refaire les défonces, soi-même ou par le luthier (dans ce cas c'est lui qui "envoie les mains" ).
Il aurait du te la faire en croate, t'aurai mieux pigé peut être
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Agent_Gibs
jerem37 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

C'est une expression bien à lui pour dire qu'il y a des fois où il faut refaire les défonces, soi-même ou par le luthier (dans ce cas c'est lui qui "envoie les mains" ).
Il aurait du te la faire en croate, t'aurai mieux pigé peut être
sigurno
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tiens NUFAN, toi qui a l'air de bien aimer les P90 sur LP
Tu me conseillerais quoi comme P90 pour mettre à la place de mini humbucker ?

c'est une deluxe?

Mouai plus ou moins.
Un truc limited edition doré là.

putain je comprends rien, je croyais que tu l’avais raté bref!

pour quel style? graou de folie? truc qui envoie bien ou plutôt modéré? envoyer les mains dans les défonces c'est pas un pb je suppose?

non bah un micro qui a pas mal de dynamique en clean et qui envoit bien en satu rock

à noter que je suis très très content des mini HB, mais bon par curiosité je testerais bien des p90 dessus.
Ca sonne comme ca : http://soundcloud.com/otokpag/(...)r7-01

ben de mon expérience, le soapbar c'est la merde. Avec certains fabricants tu dois jouer de la lime pour les coins des embases ou carrément agrandir les défonces....

si tu veux un truc bien vintage avec du bon graou: Shed pickup mais là y a risque pour les défonces.
Sinon Lollar ou SP Custom, plus de pêche, plus brillant. Pas de pb de défonces. Je viens d'essayer un Fralin Hum cancelling que je mettrais dans cette catégorie aussi mais j'ai trouvé le grain moins à mon gout. Je sais pas pour les défonces.
J'attends une Wolfetone meaner là, qui serait plutôt similaire au Shed, mais je verrai bien. Par contre sur une Special CS, il a fallu défoncer.

L'avantage de SP Custom c'est que tu as un interlocuteur français, et les micros sentent bon la Provence

Tous ces micros sont bons hein, c'est histoire de gout après... et yen a plein d'autres mais je vais pas tous les faire!

J'ai des samples en stock si tu veux, mais comme je joue pas en rythme c'est par MP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Bon vu le case, c'est une R9 ou une R4/R5

A priori t'as pas le don de Gibs toi!

Allez, bon il était grand le tshirt hein!

ça sort à gauche , ça rentre à droite

Woaw !!! Une belle gratte de chez Dave' guitars !
Tiens, j'ai le même t-shirt
Félicitations Nufan !
Je trouve qu'elles vont bien ensemble ! Dommage de te séparer de la '57 ...

'tain ce que vous avez tchatché depuis ma dernière connexion ...
Il va falloir que je rattrape des pages moi !
Allez, soyez sage ! a++
NUFAN
Merci!
Et ouais j'aurais bien garder toutes mes grattes depuis le début si tu veux tout savoir! c'est ma 4è Custom ...

c'est pas celle-là qui vient de chez Dave, c'est l'autre sous le tshirt de Dave, logique quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
mila LP Giby a écrit :
Le souci du détail.

Il a raison
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
twistingcrow a écrit :
Et sur ma Yamano R9 tu me conseillerais de changer des trucs à part les micros par des Bare Knuckle The Mule? Le changement de micros vaut-il vraiment le coup, j'ai jamais fait ça sur aucune pelle et j'en ai eu pas mal...?

Micro, potard et condo.
Y a pas photo, ca n'a rien à voir si tu mets du bon matos, et ca coute pas grand chose.

+100000 la pelle est transfigurée.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

NUFAN
raison ou pas j'en sais rien mais c'est comme ça!

bon j'attends que tout le monde commence une nouvelle rude journée de travail et je tombe le tshirt de Dave!
Aubertignac
Très très sympa cette 68 sinon NUFAN

NUFAN
Aubertignac a écrit :

merci.ouais content d'avoir trouver une occase récente et plutôt légère.
Me tarde de refaire l'elec avec les Wolfetone
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :

merci.ouais content d'avoir trouver une occase récente et plutôt légère.
Me tarde de refaire l'elec avec les Wolfetone

C'était donc pour elle les Wolf' ! Petit cachotier, va !
Nan mais sérieux, une Custom c'est quand même sympa avec un acastillage autre que le gold.

NUFAN
toujours anticiper

ouais mais à l'origine la 68 avait un acastillage gold, c'est pas le seul truc incorrect sur la gratte, peut-être que dans 20 ans ils y arriveront!
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Tiens NUFAN, toi qui a l'air de bien aimer les P90 sur LP
Tu me conseillerais quoi comme P90 pour mettre à la place de mini humbucker ?

c'est une deluxe?

Mouai plus ou moins.
Un truc limited edition doré là.

putain je comprends rien, je croyais que tu l’avais raté bref!

pour quel style? graou de folie? truc qui envoie bien ou plutôt modéré? envoyer les mains dans les défonces c'est pas un pb je suppose?

non bah un micro qui a pas mal de dynamique en clean et qui envoit bien en satu rock

à noter que je suis très très content des mini HB, mais bon par curiosité je testerais bien des p90 dessus.
Ca sonne comme ca : http://soundcloud.com/otokpag/(...)r7-01

ben de mon expérience, le soapbar c'est la merde. Avec certains fabricants tu dois jouer de la lime pour les coins des embases ou carrément agrandir les défonces....

si tu veux un truc bien vintage avec du bon graou: Shed pickup mais là y a risque pour les défonces.
Sinon Lollar ou SP Custom, plus de pêche, plus brillant. Pas de pb de défonces. Je viens d'essayer un Fralin Hum cancelling que je mettrais dans cette catégorie aussi mais j'ai trouvé le grain moins à mon gout. Je sais pas pour les défonces.
J'attends une Wolfetone meaner là, qui serait plutôt similaire au Shed, mais je verrai bien. Par contre sur une Special CS, il a fallu défoncer.

L'avantage de SP Custom c'est que tu as un interlocuteur français, et les micros sentent bon la Provence

Tous ces micros sont bons hein, c'est histoire de gout après... et yen a plein d'autres mais je vais pas tous les faire!

J'ai des samples en stock si tu veux, mais comme je joue pas en rythme c'est par MP
Pas envie de toucher au bois, je veux que ce soit 100% réversible.
Mais comme le son des mihi HB me plait beaucoup, je vais tout laisser comme ca et voir plus tard pour prendre une pelle en p90, ca va être plus simple
Aubertignac
Vu comment le son des Mini HB butte, perso je laisserais comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...