"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
ton!o a écrit :
bah non rab, les PU, je les préfère avec une cover gold ou nickel bien patiné

Tout pareil !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Bon bonne nouvelle, la R9 Murphy rentre dans le Lifton Case sans que la tête ne touche le fond du case.

Sur LPF ils disaient que depuis 2009 et un respect strict par Gibson des différents angles (tête, manche, etc...) = les têtes ne touchaient plus le fond des Lifton, mais c'était bien de pouvoir le valider.

La R9 Lemon (2000) touchait du haut de la tête.

La R9 CC#1 (2010) ne touchait pas de la tête mais touchait via les "grosses" mécaniques Sperzel.

Bah, c'est facilement rattrapable, ça, un coup de râpe à bois et hop, envolés les soucis!
Rastacouair a écrit :
La Studio touchait aussi et très nettement, mais ça c'est logique puisque la tête et le manche n'ont pas du tout la même inclinaison que les Historic.

Pas du tout, ça fait combien de mètres d'écart?

Et désolé mais moi, je ne cautionne pas un mec assez vicelard pour avoir pensé à breveter une couleur de bobines...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bon bonne nouvelle, la R9 Murphy rentre dans le Lifton Case sans que la tête ne touche le fond du case.

Sur LPF ils disaient que depuis 2009 et un respect strict par Gibson des différents angles (tête, manche, etc...) = les têtes ne touchaient plus le fond des Lifton, mais c'était bien de pouvoir le valider.

La R9 CC#1 (2010) ne touchait pas de la tête mais touchait via les "grosses" mécaniques Sperzel.

La Studio touchait aussi et très nettement, mais ça c'est logique puisque la tête et le manche n'ont pas du tout la même inclinaison que les Historic.

Avec le lifton G&G, aucune de mes Rx ne touchent, par contre un seul appui pour le manche (11è frette) et ça bouge quand on secoue
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
Rastacouair a écrit :
ton!o a écrit :
bah non rab, les PU, je les préfère avec une cover gold ou nickel bien patiné

Tout pareil !

Moi aussi ! Allez photo

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pas du tout, ça fait combien de mètres d'écart?

Il y a quasi 1 cm entre le manche et l'endroit où il devrait reposer théoriquement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

Avec le lifton G&G, aucune de mes Rx ne touchent, par contre un seul appui pour le manche (11è frette) et ça bouge quand on secoue

Lifton G&G ?
Oui ça bouge, c'est "normal" mais perso j'ai gardé la petite cale fournie par Gibson, à placer au niveau de l'attache courroie arrière => ça bouge plus.
milkyway77
Je voulais dire: quelles différences de cotes, d'angles, etc...?
Ca se chiffre en mm, en cm? en degrés, en minutes?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Gangster & Gentleman
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Je voulais dire: quelles différences de cotes, d'angles, etc...?
Ca se chiffre en mm, en cm? en degrés, en minutes?

J'avais les infos, mais je ne m'en souviens plus.
Ca se chiffre en degrés (inclinaison de la tête par rapport au manche et inclinaison du manche par rapport au corps).
LPStones
elles ont quoi de + ces lifton par rapport aux case Gibs ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca m'intéresse aussi de savoir ...
Rastacouair
LPStones a écrit :

Bah ils sont proches des cases utilisés à l'époque. Ma R9 Aged dans un Lifton Case :

milkyway77
Ouais... Où ça va se nicher...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LPStones a écrit :

plutôt de - niveau protection mais avec une GT, ça le fait grave

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...