"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, les rings 1/2 (Historic donc) n'existent pas en noir au détail chez Gibson.

Par contre, on en trouve des vrais d'occase à 250$ la paire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
NUFAN a écrit :
(...) c'est quoi les côtes Historic? c'est pas bon sur ma 68 alors?

1/4" et 1/2" de hauteur au plus haut, au lieu de 1/8" et 3/8" pour les actuels.
Tu veux la conversion ou tu sauras te servir de ta calculette?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
NUFAN a écrit :
(...) c'est quoi les côtes Historic? c'est pas bon sur ma 68 alors?

1/4" et 1/2" de hauteur au plus haut, au lieu de 1/8" et 3/8" pour les actuels.
Tu veux la conversion ou tu sauras te servir de ta calculette?

toi t'as pas encore tout lu!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Pour passer des cm en pouce, tu divises par 25.4
milkyway77
Presque... à une décimale près...

NUFAN a écrit :
toi t'as pas encore tout lu!

Ah vi, tiens, j'ai sauté des pages...
lifsebcbien
T'avais des rings historic sur ta '57 NUFAN? Sur la mienne ils sont identiques aux normaux niveau cotes. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de rings historic Gibson en black.
On dirait bien que les Les Paul historics Gibson ne sont pas 100% accurate
milkyway77
Je viens de vérifier sur celui que j'ai (et qui est en travaux): 12,5mm au plus haut pour le Bridge...
Et effectivement, en black, c'est introuvable, et j'en ai fait, des sites...
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
T'avais des rings historic sur ta '57 NUFAN? Sur la mienne ils sont identiques aux normaux niveau cotes. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de rings historic Gibson en black.
On dirait bien que les Les Paul historics Gibson ne sont pas 100% accurate

ça fait 50 ans qu'il essayent mais il y arrivent pas à 100%, on dirait qu'ils font exprès...

je t’avouerais que c'est le genre de truc qui me préoccupe pas trop en fait donc je sais pas. Là j'ai mis les doigts suite aux questions de Tonio.
J'avais le micro manche qui sortait du ring contrairement à la 68 mais c'est surement du aux réglages lié à l'angle du manche...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
guitare hero a écrit :
Pour passer des cm en pouce, tu divises par 25.4

petit tableau qui va bien: http://bricologie.free.fr/dimensions.htm
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
grâce au coup de main de Nufan, je viens de faire le stock de rings dimarzio, je vous tiens au jus dès que je les reçois si ça en intéresse certains
milkyway77
Depuis que je sais que DiMarzio a déposé le brevet du humbucker à deux bobines crème, je suis un peu refroidi pour acheter un de leurs produits...
ton!o
milkyway77
A toi, ça ne te fait rien?
A moi, M. DiMarzio, j'ai le coeur fendu par lui...
Eh oui, il me fend le coeur, à toi il te fait rien??
ton!o
bah non rab, les PU, je les préfère avec une cover gold ou nickel bien patiné
Rastacouair
Bon bonne nouvelle, la R9 Murphy rentre dans le Lifton Case sans que la tête ne touche le fond du case.

Sur LPF ils disaient que depuis 2009 et un respect strict par Gibson des différents angles (tête, manche, etc...) = les têtes ne touchaient plus le fond des Lifton, mais c'était bien de pouvoir le valider.

La R9 Lemon (2000) touchait du haut de la tête.

La R9 CC#1 (2010) ne touchait pas de la tête mais touchait via les "grosses" mécaniques Sperzel.

La Studio touchait aussi et très nettement, mais ça c'est logique puisque la tête et le manche n'ont pas du tout la même inclinaison que les Historic.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
ton!o a écrit :
bah non rab, les PU, je les préfère avec une cover gold ou nickel bien patiné

Tout pareil !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...