Forum Gibson

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Aller à la page: ... 4202 ...  
Auteur Message
lp57
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
D'une manière générale la qualité a été plus uniforme depuis 2013/14 par contre les prix et les appellations se sont emballés.
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

bof...
Alerter un moderateur
goku song
Vintage Top utilisateur

Si quand même.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

La qualité de quoi ? Des matières premières ou des finitions ?
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

On parlait plutôt d'uniformité de la qualité que tout le monde considérait plutôt uniforme au CS, même avant 2013.
Alerter un moderateur
fabh

NUFAN a écrit :
fallait taper à cette époque...on s'est gavé putain

C'est justement le problème. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à acheter du Gibson car j'ai l'impression de me faire plumer à chaque annonce et par principe il y a des prix que je me refuse de payer pour une guitare qui m'avait couté 1000 euros de moins il y a 10 ans (et que je regrette aujourd'hui d'avoir vendu, par exemple).

Et quand on voit des annonces avec un prix "comme avant" c'est en général une arnaque.

goku song
Vintage Top utilisateur

Gibson devient de la spéculation, je ne sais pas si les ventes de la black strat et la martin de mtv vont amplifiées le phénomène et si le prix des lp originales vont atteindre les sommets d'avant la crise de 2008, mais on bat des records dans touts les domaines, grattes d'artistes, custom shop, guitares limited etc...

Si le prix des originales explose je suis certain d'une nouvelle augmentation de la part de gibson sur le cs.

Dailleurs le mec qui a acheté une gratte d'Hendrix, Clapton et autre, peut se dire qu'il a fait une superbe affaire,quand on voit les prix bien inférieur aux modèles que j'ai cité, y en a une qui ressort à la vente ça ne va plus être le même prix du tout.

Tiens peut-être un topic sympa ça "la guitare de marque et ou emblématique devient t'elle un placement de plus en plus rentable"
Alerter un moderateur
slowhand73

fabh a écrit :
C'est justement le problème. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à acheter du Gibson car j'ai l'impression de me faire plumer à chaque annonce et par principe il y a des prix que je me refuse de payer pour une guitare qui m'avait couté 1000 euros de moins il y a 10 ans (et que je regrette aujourd'hui d'avoir vendu, par exemple).

Imagine dans les années 70/80 quand l'inflation était de plus de 15% par an ... bon ok, les salaires suivaient certainement un peu plus.
Aujourd'hui, ça a fait environ +50% depuis l'an 2000. Ça explique en partie la hausse, mais en effet, il n'y a pas que ça. Le CS Fender c'est pareil. La signature qui vallait 2500€ neuve en 2005 est aujourd'hui à 3200. Et tu trouves les occas au prix du neuf d'il y a 15 ans. Ouch !
Alerter un moderateur
Outmax
Custom Ultra utilisateur

slowhand73 a écrit :

Aujourd'hui, ça a fait environ +50% depuis l'an 2000. Ça explique en partie la hausse, mais en effet, il n'y a pas que ça. Le CS Fender c'est pareil. La signature qui vallait 2500€ neuve en 2005 est aujourd'hui à 3200. Et tu trouves les occas au prix du neuf d'il y a 15 ans. Ouch !

Y aurait il une source pour retrouver les price lists Gibson en $ ? Car je ne suis pas si sûr que les tarifs catalogue ait tellement bougé aux USA ces 20 dernières années. Par contre de notre point de vue de consommateur européen, la parité EUR/USD a pas mal bougé, les gros mags sur internet sont arrivés et ont cassé les prix etc.
J'ai encore un vieux catalogue "la boite noire", de 2001 ou 2002 et il me semble que le prix catalogue pour la LP standard "US" c'est 2990€....

NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

Oui...une barre la R9...
Alerter un moderateur
Philyon
Custom Ultra utilisateur

Un SG VOS pas trop chère (pour notre époque) :
https://reverb.com/item/34293901-gibson-custom-shop-61-les-paul-sg-sta[...]-red
Ca valait combien y'a 10 ans ?
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Custom Shop › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson Custom Shop :

Recherche Gibson Custom Shop sur Thomann Recherche Gibson Custom Shop sur Euroguitar Recherche Gibson Custom Shop sur Music Store Recherche Gibson Custom Shop sur Star's Music Recherche Gibson Custom Shop sur Pourlesmusiciens
Page 4202 sur 4309 "Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop › début du sujet
Aller à la page: ... 4202 ...