"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Fais comme moi , vends la ta Special

Le P nonante c est mal
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alex sound a écrit :

Le P nonante c est mal

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
tiens on m'a demandé de réexpliquer comment je joue une grille de blues en la, et comme je viens de me racheter une hummingbird...

neozecat
Sympa

J'aime bien ton manha de carnaval Tristan
Invité
neozecat a écrit :
Sympa

J'aime bien ton manha de carnaval Tristan

ah merci !!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
alex sound a écrit :
Fais comme moi , vends la ta Special

Le P nonante c est mal

Bah non, pas moyen en fait...

Hier, 1ère fois que j'emmène ma grosse bête de Orange Rocker30 en répète (ben oui, ça fait qu'un an que je joue avec un petit groupe constitué de potes et collègues de taf et y'a déjà des amplis à la salle de répète)
Déjà, j'ai trouvé un truc qui marche bien et qui fait qu'on entend pas les parasites (en attendant que je trouve la cause): tu joues, t'envoies et tu te poses pas de questions
Hé ben putain, la Gibson avec le Lollar OVW en chevalet elle met la misère à la Big Apple sur les crunchs-OD bien couillus, et j'avais un super son, plus aéré que les HB mais sans être trop agressifs ou harsh. En fait, sur mon matos ça sonne comme j'aime bien: j'ai un son plus gras que les P90 "courants", et ça rivalise avec du HB niveau gras avec la hargne et la dynamique en plus côté P90
En fait, la Gibson sortait la mieux du mix (y'avait quand même 2 élec, une électro-acc et un clavier, ça fait un bon mix à traverser quand même ) avec sa savonnette en chevalet.
Bon, sur des petits phrasés en micro neck, ça peine à sortir du mix, heureusement qu'il y a la BTB du Gecko pour ça.

Bref, voilà qui fait bien plaisir malgré ces petites misères
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Pour ceux que ça intéresse :

&context=G25e608eFAAAAAAAABAA
Acajou addict
In long tenon we trust
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Pour ceux que ça intéresse :

&context=G25e608eFAAAAAAAABAA

Intéressant pour les manches, je savais pas ça !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Salut,

Je m'intéresse depuis peu aux Lespaul, et j'ai une question pour des connaisseurs :
En quelle année la goldtop 56 est sortie avec le dos en goldtop aussi ? (a priori, ce serait 1993 ou 1996)
Merci d'avance.
A+
Rastacouair
Travelin Band a écrit :
Salut,

Je m'intéresse depuis peu aux Lespaul, et j'ai une question pour des connaisseurs :
En quelle année la goldtop 56 est sortie avec le dos en goldtop aussi ? (a priori, ce serait 1993 ou 1996)
Merci d'avance.
A+

La vraie Gold Top est sortie en "full gold" dès 1953. Après la production a été aléatoire entre les versions gold, les versions standards et les dark back.

Pour les reissue, c'est depuis 1996 pour le 40eme anniversaire de la Gold Top 1956.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Travelin Band a écrit :
Salut,

Merci d'avance.
A+

La vraie Gold Top est sortie en "full gold" dès 1953. Après la production a été aléatoire entre les versions gold, les versions standards et les dark back.

Pour les reissue, c'est depuis 1996 pour le 40eme anniversaire de la Gold Top 1956.
© Rastapédia
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :
Travelin Band a écrit :
Salut,

Merci d'avance.
A+

© Rastapédia

© MyLesPaul et LesPaulForum surtout
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Travelin Band a écrit :
Salut,

Merci d'avance.
A+

OK merci bien, donc il y a de fortes chances que ce soit une 1996 (je parle d'une occase dont le proprio me dit ne pas savoir si elle est de 1993 ou 1996, mais qu'elle est full gold).
D'où ma question suivante, quelle est la cote d'une RI 56 de 1996 en état mint ?
Rastacouair
Travelin Band a écrit :
Rastacouair a écrit :
Travelin Band a écrit :
Salut,

Merci d'avance.
A+

OK merci bien, donc il y a de fortes chances que ce soit une 1996 (je parle d'une occase dont le proprio me dit ne pas savoir si elle est de 1993 ou 1996, mais qu'elle est full gold).
D'où ma question suivante, quelle est la cote d'une RI 56 de 1996 en état mint ?

Normalement si tu as une 1996 full Gold, c'est que c'est une 40th Anniversary... La mention est portée sur l'inlay 12eme case ou sur la tête, je ne me souviens plus.
Rastacouair a écrit :
Travelin Band a écrit :
Rastacouair a écrit :
Travelin Band a écrit :
Salut,

Merci d'avance.
A+

Normalement si tu as une 1996 full Gold, c'est que c'est une 40th Anniversary... La mention est portée sur l'inlay 12eme case ou sur la tête, je ne me souviens plus.

OK merci, je demanderai au proprio. Et pour la cote ? (1996 ou 1993)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...