"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
jerem37 a écrit :
Voici des photos fraichement faites, j'ai fait de mon mieux:

Jerem, il ne manquerait pas un câble entre tes deux polards de tonalité ?

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bonne remarque Néo, cependant je viens de regarder dans mes photos de la LP et j'ai retrouvé la photo du câblage d'origine Gibson avant toute modif (photo du jour où je l'ai reçue, capas et potards d'origine, câblage "moderne") et il n'y est pas non plus:

donc on peut penser que c'est pas ça, mais si tu penses que c'est toujours mieux d'en mettre un pkoi pas

@Mila: ben oui tiens, ah t'as le sens de l'entraide toi, ça fait plaisir
Cela dit, c'est vrai que je suis pas un grand chanceux de la vie en général (ben oui y'a des gens comme ça un peu poisseux façon Pierre Richard ), mais là franchement j'ai atteint le summum avec cette gratte...Pourtant la lutherie est au top vraiment...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ce lien est inutile car la masse est regroupée au niveau du sélecteur. Il peut vérifier au multi entre les 2 potars de tone qu'il a bien la continuité.
D’ailleurs le truc à faire c'est vérifier la continuité entre ton wrap et le dos des potars, la masse du jack et la masse du sélecteur..

Si t'avais un pb sous un micro tu l'entendrais que sur ce micro.

Les soudures du switch ont été refaites ou pas?
Nettoie bien ta cavité, je vois des copos de soudure, et la tresse en bout de cable.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
OK je vais devoir vérifier des trucs au testeur alors. Ca doit faire quoi ou afficher quoi si y'a pas continuité des masses entre wrap et potards, masse jack et sélecteur etc?

Oui les câblages du switch ont été refaits justement lors de la pose des micros. Tu penses à qqchose en particulier?

Qu'entends tu par "je vois la tresse en bout de câble et des copeaux"?
Ah, si j'étais dans le sud...
jerem37
Je m'excuse de squatter un peu le topic d'ailleurs pour mon cas perso
Si vous pensez qu'il vaut mieux que j'en crée un dans la section lutherie ou guitare, dites le (messieurs les modos )...
M. Hyde
jerem37 a écrit :
Je m'excuse de squatter un peu le topic d'ailleurs pour mon cas perso
Si vous pensez qu'il vaut mieux que j'en crée un dans la section lutherie ou guitare, dites le (messieurs les modos )...

Perso ça me dérange pas
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
jerem37 a écrit :
OK je vais devoir vérifier des trucs au testeur alors. Ca doit faire quoi ou afficher quoi si y'a pas continuité des masses entre wrap et potards, masse jack et sélecteur etc?

Oui les câblages du switch ont été refaits justement lors de la pose des micros. Tu penses à qqchose en particulier?

Qu'entends tu par "je vois la tresse en bout de câble et des copeaux"?
Ah, si j'étais dans le sud...

tu te mets sur le plus petit calibre du ohmmètre, certains multi sonnent, tu dois lire 0 quand il y a continuité entre 2 points.

ben je comprends pas pourquoi on touche le switch quand on change 2 micros ... surement qu'il l'a enlevé pour les défonces non? mais même il a pas besoin de désouder à ce niveau, au potar ça suffit, et en plus tu changeais les potars ...

Des copeaux de soudure, des projections si tu veux, sur le fond de la cavité j'en vois, ça risque de se baller un jour où l'autre, vaut mieux nettoyer. Le bout de la tresse c'est pour éviter qu'il y ait un fil qui touche un point chaud, donc pareil, on fait propre, on peut mettre un peu de soudure pour pas que ça se défasse...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Merci Nufan, j'vais regarder tout ça alors.
Pour le switch je pensais q'il y avait touché mais je suis pas sûr du coup maintenant, il va falloir que je redemande en gros. Et j'ai pas de photos du switch lors de l'arrivée de la gratte pour voir si à la gueule des soudures on peut penser qu'il y a touché ou pas.
Bon, habituellement j'ai jamais eu à me plaindre de son travail, quand je suis passé en 50's en gardant les potards et micros Gibson il m'a fait ça nickel, mais lors de la pose de nouveaux micros+potards Log+capas PIO apparemment y'a eu un loup, qu'il faut trouver du coup...
Et je sais que les cavités ont été reprises nickel, j'ai vu les photos (je les ai pas mais il me les avait montré).
Enfin bref, c'est un mec en qui j'ai confiance et qui travaille vraiment très bien ce luthier, maintenant personne n'est à l'abri de louper qqchose, du moment qu'on rattrape sa connerie quoi

Et sinon sur la photo là:
jerem37 a écrit :
Voici des photos fraichement faites, j'ai fait de mon mieux:

par exemple, la patte du potard de tone bridge, vu qu'il y a rien qui arrive dessus, faut-il la replier et la souder sur le corps du potard? D'une manière générale, les pattes où rien n'arrivent dessus doivent elles être toujours reliées au potard à la masse ou bien ça n'a rien à voir et il ne faut pas toujours?
NUFAN
non laisse les tranquille celles-là, coupe les, tu allégeras ta LP
lifsebcbien
si tu trouves pas de soluc' Jerem, poste aussi un topic section accessoires et lutherie.
No One
  • Custom Total utilisateur
Jerem, ta masse est-elle bien reliée aux cordes via le chevalet ?
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
non laisse les tranquille celles-là, coupe les, tu allégeras ta LP

oui, il faut les couper, et enlever aussi le capuchon sur le switch, ça allege sacrement la guitare (et couper les cordes à ras des mécaniques aussi)
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Light is right
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
ma R9 au boulot...en scéance. plutot relax mais c'est bien une scéance.

jerem37
lifsebcbien a écrit :
si tu trouves pas de soluc' Jerem, poste aussi un topic section accessoires et lutherie.

Salut,

Oui c'est peut-être ce que je vais faire en effet...
@No One: ben oui, je l'avais déjà vérifier y'a qq temps et ça fait bien "bip" au testeur, mais c'est vrai que c'est à sa que je pense quand-même vu les symptomes...
Merci de vos réponses quand-même, me reste plus qu'à chercher de mon côté un peu déjà...
alex sound
Fais comme moi , vends la ta Special

Le P nonante c est mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...