jerem37 a écrit :
Salut les snobs,
bon, j'réveille un peu le topic car j'ai besoin de votre aide pour ceux qui sont bons en câblage, élec etc.
Ca fait 1an cette semaine que j'ai eu ma (1st en plus) LP, et j'avoue que je suis en mode boulet depuis et que je l'ai pas jouée autant qu'elle le mérite, entre les modifs heureuses et celles plus galères, les séjours en lutherie ont été plus nombreux que ce que j'aurai voulu ou cru. Mais j'ai pas honte de le dire même si ça en fera marrer peut-être, en tous cas ça m'apprendra à vouloir toujours avoir mieux que le bien
Voilà, depuis que les P90 Lollar et capas PIO on été posées, j'ai un drôle de phénomène sur ma gratte.
Quand j'attrape ma gratte posée qqpart pour la mettre sur l'épaule (sans jeu de mot
) ou quand je la porte sur moi et que je la fais bouger ou frotte contre moi, j'ai des bruits électrique, comme des claquements-crapotements très bien audibles, qui ne ressemblent en rien au Hum traditionnel des P90. Et ce, que je bloque les cordes ou pas, touche le chevalet ou pas.
Et là, j'avoue que je sèche, j'ai regardé si c'est pas la prise jack qui merderai (un coup de je marche sur ton câble en répète et ça tire dessus est vite arrivé) mais c'est pas ça, aucun bruit en chatouillant le jack.
Sauriez-vous me dire vers quoi regarder? Car le câblage a été refait plusieurs fois (à la pose des Lollar la 1ère fois chez le luthier, après la reprise des cavités par le luthier car ils étaient trop haut, puis récemment avec un pote qui sait bien souder car le luthier avait zappé de me remettre en 50's une fois les micros remis après avoir creusé les cavités
) au niveau de la cavité potards-capas, j'ai regardé de visu la partie switch et les soudures sont nickel...
Je suis un peu désabusé là j'vous le cache pas...
Est-ce que quand on a emmerdes sur emmerdes avec une gratte c'est un signe et il faut la vendre
Pourtant j'en suis amoureux de ma LP, mais elle me le rend pas bien la bougresse...
Enfin bon, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées ou la soluce carrément
envoie-moi la et je vais te la régler une bonne fois pour toute ta putain de Special!
oui essaye avec un autre jack d'abord. Ensuite ça le fait sur les 2 micros ou pas? t'as une tof de la cavité?