"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui, un très gros projet avec rick au chant et la creme des musiciens US derriere...+ des guests.on est en préprod pour les 10 mois à venir...puis studio et si tout va bien polusieurs tournées...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les snobs,

bon, j'réveille un peu le topic car j'ai besoin de votre aide pour ceux qui sont bons en câblage, élec etc.

Ca fait 1an cette semaine que j'ai eu ma (1st en plus) LP, et j'avoue que je suis en mode boulet depuis et que je l'ai pas jouée autant qu'elle le mérite, entre les modifs heureuses et celles plus galères, les séjours en lutherie ont été plus nombreux que ce que j'aurai voulu ou cru. Mais j'ai pas honte de le dire même si ça en fera marrer peut-être, en tous cas ça m'apprendra à vouloir toujours avoir mieux que le bien

Voilà, depuis que les P90 Lollar et capas PIO on été posées, j'ai un drôle de phénomène sur ma gratte.
Quand j'attrape ma gratte posée qqpart pour la mettre sur l'épaule (sans jeu de mot ) ou quand je la porte sur moi et que je la fais bouger ou frotte contre moi, j'ai des bruits électrique, comme des claquements-crapotements très bien audibles, qui ne ressemblent en rien au Hum traditionnel des P90. Et ce, que je bloque les cordes ou pas, touche le chevalet ou pas.
Et là, j'avoue que je sèche, j'ai regardé si c'est pas la prise jack qui merderai (un coup de je marche sur ton câble en répète et ça tire dessus est vite arrivé) mais c'est pas ça, aucun bruit en chatouillant le jack.

Sauriez-vous me dire vers quoi regarder? Car le câblage a été refait plusieurs fois (à la pose des Lollar la 1ère fois chez le luthier, après la reprise des cavités par le luthier car ils étaient trop haut, puis récemment avec un pote qui sait bien souder car le luthier avait zappé de me remettre en 50's une fois les micros remis après avoir creusé les cavités ) au niveau de la cavité potards-capas, j'ai regardé de visu la partie switch et les soudures sont nickel...

Je suis un peu désabusé là j'vous le cache pas...
Est-ce que quand on a emmerdes sur emmerdes avec une gratte c'est un signe et il faut la vendre
Pourtant j'en suis amoureux de ma LP, mais elle me le rend pas bien la bougresse...
Enfin bon, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées ou la soluce carrément
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
jerem, as-tu penser à tester ton câble ?
GOLD TOP
oui le jack...ou réellement une mauvaise soudure sur un fil
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
neozecat
Ou une micro coupure sur un des fils
GOLD TOP
un petit conseil retourne voir celui qui a fait les dernières soudures
avec la gratte et fait lui constater cette anomalie..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut les snobs,

bon, j'réveille un peu le topic car j'ai besoin de votre aide pour ceux qui sont bons en câblage, élec etc.

Ca fait 1an cette semaine que j'ai eu ma (1st en plus) LP, et j'avoue que je suis en mode boulet depuis et que je l'ai pas jouée autant qu'elle le mérite, entre les modifs heureuses et celles plus galères, les séjours en lutherie ont été plus nombreux que ce que j'aurai voulu ou cru. Mais j'ai pas honte de le dire même si ça en fera marrer peut-être, en tous cas ça m'apprendra à vouloir toujours avoir mieux que le bien

Voilà, depuis que les P90 Lollar et capas PIO on été posées, j'ai un drôle de phénomène sur ma gratte.
Quand j'attrape ma gratte posée qqpart pour la mettre sur l'épaule (sans jeu de mot ) ou quand je la porte sur moi et que je la fais bouger ou frotte contre moi, j'ai des bruits électrique, comme des claquements-crapotements très bien audibles, qui ne ressemblent en rien au Hum traditionnel des P90. Et ce, que je bloque les cordes ou pas, touche le chevalet ou pas.
Et là, j'avoue que je sèche, j'ai regardé si c'est pas la prise jack qui merderai (un coup de je marche sur ton câble en répète et ça tire dessus est vite arrivé) mais c'est pas ça, aucun bruit en chatouillant le jack.

Sauriez-vous me dire vers quoi regarder? Car le câblage a été refait plusieurs fois (à la pose des Lollar la 1ère fois chez le luthier, après la reprise des cavités par le luthier car ils étaient trop haut, puis récemment avec un pote qui sait bien souder car le luthier avait zappé de me remettre en 50's une fois les micros remis après avoir creusé les cavités ) au niveau de la cavité potards-capas, j'ai regardé de visu la partie switch et les soudures sont nickel...

Je suis un peu désabusé là j'vous le cache pas...
Est-ce que quand on a emmerdes sur emmerdes avec une gratte c'est un signe et il faut la vendre
Pourtant j'en suis amoureux de ma LP, mais elle me le rend pas bien la bougresse...
Enfin bon, merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées ou la soluce carrément

putain c'est pas possible!!!
envoie-moi la et je vais te la régler une bonne fois pour toute ta putain de Special!
oui essaye avec un autre jack d'abord. Ensuite ça le fait sur les 2 micros ou pas? t'as une tof de la cavité?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Salut,

merci à tous de vos réponses.
Oui Nufan j'y ai pensé à te l'envoyer en plus...

Alors pour le jack, ça me le fait pas avec ma strat et le même jack donc je pense pas (mais j'vais bien revérifier quand même et essayer avec un autre jack), je pense plus aussi à un fil qui aurait pris un coup ou pincé lors des différentes opérations...
J'vous jure que ça m'saoule d'avoir la poisse comme ça...

Pour les tofs, j'en fais aujourd'hui et j'vous les poste dans la foulée.
jerem37
GOLD TOP a écrit :
un petit conseil retourne voir celui qui a fait les dernières soudures
avec la gratte et fait lui constater cette anomalie..

Ca aussi c'est prévu si je trouve pas, mais j'essaye de me débrouiller un peu pour trouver quand-même...
Rastacouair
Je crois que tu dois avoir une soudure sèche quelque part... Si c'est le cas tu n'as plus qu'à vérifier chaque point de soudure... Ou tout recabler (ce qui peut être moins chronophage)... Bon courage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Han... une Stinger de série, c'est bon ça...
jerem37
Rastacouair a écrit :
Je crois que tu dois avoir une soudure sèche quelque part... Si c'est le cas tu n'as plus qu'à vérifier chaque point de soudure... Ou tout recabler (ce qui peut être moins chronophage)... Bon courage.

C'est quoi une "soudure sèche"? Tu peux m'expliquer s'il te plait Rasta
Pour le jack: je viens de me rappeler qu'en plus l'autre fois mon pote l'a branchée avec son jack dans le marshall de la salle de répé et ça l'a fait aussi...
jerem37
Voici des photos fraichement faites, j'ai fait de mon mieux:

La partie switch:

Et re-cavité potards avec un autre angle d'éclairage:

Ca m'a l'aire propre à voir comme ça et du coup j'ai aussi peur à un fil abimé dans les passages où ça ne se voit pas ou sous un micro ou quoi, ou la masse sur l'insert du chevalet (car je trouve les Lollars plus bruyants que les Gibson), ou un problème avec les micros (pas cool là) ou capas ou
Mais bon, j'y connais rien en élec et soudures donc pas facile...

@Nufan: je revérifie tout à l'heure (vive la journée de vacance à la maison) mais de mémoire peu importe la position du switch de sélection de micro, et même au milieu où les Lollar sont hum-cancelling je crois...

Question débile (j'suis plus à ça près): ça peut rien avoir à voir avec le positionnement d'un micro logiquement puisqu'il y a pas de sens pour les P90? Je veux dire, ils ont été posés avec la sortie du fil du micro côté trou pour passer le fil quoi...
Je désespère...
mila LP Giby
ecoutes Jerem, je vois que tu es très ennuyé avec cette guitare. Pour une dizaine d'euros je peux t'en débarasser et comme cela, tu te sentiras mieux Je te file mon adresse en MP
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
jerem37 a écrit :
Voici des photos fraichement faites, j'ai fait de mon mieux:

Jerem, il ne manquerait pas un câble entre tes deux polards de tonalité ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...