"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
les custon "standard" sont pleines!! il me semble !non?

ou alors, les dernieres sorties (recentes) sont chambered??mais, pareil chez moi!j'ai eu une chianlie de lp et appart la classe 5 et une cloud 9,elles etaient pleines!

les weight et chambered, c'est pour des modeles un peu "speciaux" genre la classe 5 ,....

si tu veux voir la difference entre weight (9 trous) et chambered (vidée),il y a des topic avec des plans,infos,...
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
ma custom est la 47 eme gibson produite en 2012 si j' en crois son numero de serie .elle pese 9.8 lb
apres j' ai eu une 57 custom full acajou qui faisait 4.2 et une murphy 68 a 4.8kg!j' ai essaye une custom 54 d' un ami qui etait tres lourde egalement
en general les custom en dessous de 4.5 kg sont rare
je ne pense pas que ma custom soit chambered mais peut etre seulement "weight "
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
legembloutois a écrit :
les weight et chambered, c'est pour des modeles un peu "speciaux" genre la classe 5 ,....

La LP est weight relieved depuis 83/83 quelque soit le modèle sauf les Historic reissue. Donc une Custom "de base" est weight relieved depuis bien longtemps.
Le chambering est apparu fin 2006, et certaines Historic le sont.
J'ai jamais entendu dire qu'une Custom "de base" était chambered, je dis pas que ça n'existe pas, d'ailleurs si quelq'un a des infos ....
Le poids faut pas faire une généralité non plus, sur un même modèle, il peut y avoir au moins 500g d'écart d'une gratte à l'autre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oui, par experience ,en faisant" toc toc" sur la table , on entend la différence.
mais le mieux est de leur faire passer une radiographie de controle, histoire de voir si elles n'ont pas la tuberculose des Les Paul,... et remboursé par la sécu !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
si c'est les tiennes , la premiere est bien malade !!
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
legembloutois a écrit :

La LP est weight relieved depuis 83/83 quelque soit le modèle sauf les Historic reissue. Donc une Custom "de base" est weight relieved depuis bien longtemps.
Le chambering est apparu fin 2006, et certaines Historic le sont.
J'ai jamais entendu dire qu'une Custom "de base" était chambered, je dis pas que ça n'existe pas, d'ailleurs si quelq'un a des infos ....
Le poids faut pas faire une généralité non plus, sur un même modèle, il peut y avoir au moins 500g d'écart d'une gratte à l'autre...

Pas mieux, ne pas y voir forcément un chambrage caché mais plutôt le résultat de l'emploi de grumes aux poids disparates.
los lobotomys
200 gr de plus ou de moins ca se sent sur les epaules alors 500 gr , c' est beaucoup !je me souviens avoir essaye une fois une 57 et une 58 d' un ami; la 57 etait plus lourde d' apres mon resenti et l' habitude et je lui ai meme dis qu' il devait y avoir environ 200 gr de difference entre les deux et c' etait vrai, la 57 pesait 4.1 kg et la 58 3.9 kg
los lobotomys
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est bidon Metallica ...

sinon pour ceux qui veulent mater de la CC3:
http://www.wildwoodguitars.com(...)e.htm

Je la trouve vraiment belle

"encore" un modele joe bonamassa (ou dumoins une replique d' une de ses lp)! , elle est magnifique
KIRK HAM
Joe Bonamassa ou "le mec plus connu pour mettre sa signature partout que pour sa musique"...
Le Tweed, c'est la vie.
los lobotomys
KIRK HAM a écrit :
Joe Bonamassa ou "le mec plus connu pour mettre sa signature partout que pour sa musique"...

ne pas exagerer non plus, c 'est un super guitariste et ses albums sont plutot bons mais c 'est vrai que c 'est surement un de ceux qui est les plus endorse.
j' ai vu qu 'il avait meme une es 335 signature.
perso, j' ai eu son modele les paul gold top aged et c 'est vraiment une tres bonne les paul.
Moufley
C'est un peu vrai...
neozecat
C'est quoi ces micros Custom Bucker (Alnico III) qu'ils ont mis sur la CC3 ?

Les Gibson Classic Custom sont weight relief et font parties des Gibson USA et non des "vrai" Custom qui sont elles pleines
phatatrax
los lobotomys a écrit :
KIRK HAM a écrit :

ne pas exagerer non plus, c 'est un super guitariste et ses albums sont plutot bons mais c 'est vrai que c 'est surement un de ceux qui est les plus endorse.
j' ai vu qu 'il avait meme une es 335 signature.
perso, j' ai eu son modele les paul gold top aged et c 'est vraiment une tres bonne les paul.

perso je connais qu'a travers ses models signatures

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...