"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
kreul a écrit :
qu'on ne branche jamais.

Tu m'etonnes ! :mdr:

Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
Rastacouair a écrit :
kreul a écrit :
qu'on ne branche jamais.

Tu m'etonnes ! :mdr:

D'un autre côté, je n'ai pas non plus l'impression qu'il branche ses Gibson très souvent non plus.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Suffisamment pour en profiter
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
wabo a écrit :
sa tiens la route leurs custom shop de 2012 ?

vu l'histoire de la touche en 2 parties, du richlite sur les Custom, perso j'achète pas après l'été 2011... je dis pas que c'est moins bien ou pas, j'en sais rien, mais j'y arrive pas
Je te conseille les années VOS 2006-2010.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
sillyron a écrit :
sillyron a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai depuis peu (c'est a dire ce midi ) une R8 et j'ai également acquis une R6 il y 2 semaines. J'ai l'impression d'avoir un petit soucis enfin s'en est pas vraiment un, je m'explique:

En fait je trouve que la R8 sonne plus P90 c'est à dire assez puissant j'adore le son. Le niveau de sortie m'a l'air assez élevés surtout au niveau des aigus (ça me rappel un peu les mules de barknuckle). A contrario je trouve que la R6 se rapporche plus des humbuckers, je l'avais déjà remarqué avec ma standard ou je n'avais pas de difference flagrante enttre p90 et humbucker mais là c'est encore plus marqué.

Je me demande si je ne remplacerai les P90 de ma R6 par des bareknuckles nantucket.

Quelqu'un en a t-il déjà montés?

Merci

Personne pour répondre à ma question ?

désolé j'ai pas essayé ce modèle même si c'est celui qui m'attirerait le plus chez eux.
Sinon je comprends pas que tu entendes pas de diff entre un BB et un P90. Ton ampli "bouffe" peut-être le caractère de chaque gratte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sillyron
Merci NUFAN,

SiSi (pas la princesse un ) j'entends bien une difference sauf que que la R6 sonne plus médium avec les p90 que la R8 avec les humbucker, ce qui est sur c'est que le niveau de sortie est plus élevé sur la R8 que la R6 avec pas mal d'aigus.

Je pense que je frais quand même le changement de micro d'ici 1 mois ou 2 car d'après la réponse de bare knuckle ce sont vraiment des P90 vintage avec pas mal de "bite" comme y disent
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
NUFAN
sillyron a écrit :
la R6 sonne plus médium avec les p90 que la R8 avec les humbucker, ce qui est sur c'est que le niveau de sortie est plus élevé sur la R8 que la R6 avec pas mal d'aigus.

ben voilà, mais c'est normal perso les BB je les montais au max et je dépassais pas 6/7 au tone du chevalet.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
wabo a écrit :

vu l'histoire de la touche en 2 parties, du richlite sur les Custom, perso j'achète pas après l'été 2011... je dis pas que c'est moins bien ou pas, j'en sais rien, mais j'y arrive pas
Je te conseille les années VOS 2006-2010.

+1 surtout les 2009/2010 pour les specs "historic correct".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
wabo a écrit :

Pareil que NUFAN, pour une fois que l'argument millésime chez Gibson est fondé.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
sillyron a écrit :
la R6 sonne plus médium avec les p90 que la R8 avec les humbucker, ce qui est sur c'est que le niveau de sortie est plus élevé sur la R8 que la R6 avec pas mal d'aigus.

ben voilà, mais c'est normal perso les BB je les montais au max et je dépassais pas 6/7 au tone du chevalet.

Y'a pas plus daubesque que les BB ceci dit :cafe:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
Hey Peter Moore! ça blues depuis le temps?
Rastacouair
Ca blues peinard et toi ? :cafe:
neozecat
Welcome back Rasta

sebseb2 a écrit :
NUFAN a écrit :
un jour peut-être la B4....

Heuu... au risque de passer pour un ignorant... c'est quoi une B4 ?

Une R4 je vois.... mais une B4 c'est quoi ?

C'est ça

Rastacouair
B4 = black beauty 54 = Custom 54
R4 = "standard" 54 = Gold Top 54 ou les 'burst en refinish
wyldenot
Vos Gibson là, c'est de la daube :cafe:
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Rastacouair
Bah oui et ? :cafe:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...