"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
F.B a écrit :

J'ai beau être un partisan du "tant que ça sonne", là j'avoue être étonné que l'affaire des touches ne fasse pas plus jaser...

Ah si, moi ça me fait halluciner. Mais comme tu parlais des instruments "sans intérêt" de ces "10 dernières années", ça n'a rien à voir, les touches en kit n'existent pas depuis 10 ans.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
KIRK HAM
Skip17 a écrit :
Ce que je ne pige pas chez Gibson, c'est qu'ils augmentent leurs prix de façon hallucinante (ce n'est pas que le dollar), en fourgant des guitares de plus en plus douteuses...
Ils ne vont pas vivre éternellement sur le dos du mythe quand même
si?

Si.
Le Tweed, c'est la vie.
Rastacouair
Voyez les choses positivement, les côtes des versions pré-2012 vont monter
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
KIRK HAM
C'est négatif pour ceux qui voulaient en acheter !
Le Tweed, c'est la vie.
Rastacouair
Certes
neozecat
Dans ce cas, achète une pré-2012 KIRK HAM
Courtial
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé, mais sait-on si cela est temporaire, ou si on doit accepter maintenant le fait que les Gibson auront dorénavant un touche en richlite, en palissandre laminé ou je ne sais quoi d'autre? Je pense à m'acheter une Gibson, mais ces interrogations sur les touches me rébute.
Rastacouair
C'est a priori temporaire, mais si c'est temporaire comme la vignette en France, ça va durer un moment
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Courtial a écrit :
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé, mais sait-on si cela est temporaire, ou si on doit accepter maintenant le fait que les Gibson auront dorénavant un touche en richlite, en palissandre laminé ou je ne sais quoi d'autre? Je pense à m'acheter une Gibson, mais ces interrogations sur les touches me rébute.

Tu as bien raison !!!

Je peux te vendre la mienne 7000 € vu ce que dit gbase

https://www.guitariste.com/for(...).html

Skip17
  • Custom Top utilisateur
mouais, de là à dire que les "pré-2012" vont exploser leur cote...

c'est surtout que si Gibson continue comme-ça, ils vont plus vendre des masse de gratte et se casser la gueule...
surtout si ils continuent à augmenter leur tarifs de la sorte...

bordel, les standard arrivent bientôt au même prix que des R8 d'il y a deux 3 ans, ils font de la R9 dans tout les sens (ben oui, le mythe dans le mythe, à un prix hallucinant...)...
Rastacouair
Non, la côte ne va pas exploser mais se tenir.

J'ai vendu une Custom Jimmy Page à son prix d'achat, j'ai eu des propositions sérieuses pour ma Collector Choice plus chère que je ne l'ai payée aux US, ça veut pas dire que la côte explose mais qu'elle se tient encore une fois.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
rhaaaa lovely, ta Collector Choice
Ca c'est une Gibson bordel...
KIRK HAM
neozecat a écrit :
Dans ce cas, achète une pré-2012 KIRK HAM

De toutes façons j'ai pas les moyens !
Le Tweed, c'est la vie.
Rastacouair
Skip17 a écrit :
rhaaaa lovely, ta Collector Choice
Ca c'est une Gibson bordel...

Merci pour elle ! Une petite photo pour le (mon) plaisir

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Merci pour elle ! Une petite photo pour le (mon) plaisir

Rastacouair
Et puis c'est pratique, t'inverse le micro, tu changes les deux reflector knobs et ça te fait une Kossof

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...