"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
F.B a écrit :
Oui on s'égare

Mais si, à la base pour moi le débat porte sur les reissue d'aujourd'hui.

J'ai beau être un partisan du "tant que ça sonne", là j'avoue être étonné que l'affaire des touches ne fasse pas plus jaser...

A un moment je me dis, 5500 euros pour ça ! Réveillez vous les copains...

L'affaire des touches fait jaser, notamment sur les forums ricains. Les magasins de revente d'occase (style mark's) commencent déjà à décoller le sillet des 2012 qu'il prennent pour vérifier si la touche est massive ou non...

Gibson doit avoir de sérieux problèmes d'approvisionnement pour ne même pas être capable de réserver de la touche massive pour sa ligne "historic collection".

Ca devient même ridicule : Gibson met en avant qu'ils ont retravaillé des trucs insignifiant comme la forme du cache truss-rod pour être plus authentiques et ils finissent pas mettre de la touche en contre-collé !

Le plus délirant dans tout ça, c'est qu'en plus ils essaient de faire croire que c'est mieux alors qu'ils le font juste par ce qu'ils n'ont pas d'autres solutions...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sebseb2 a écrit :

L'affaire des touches fait jaser, notamment sur les forums ricains. Les magasins de revente d'occase (style mark's) commencent déjà à décoller le sillet des 2012 qu'il prennent pour vérifier si la touche est massive ou non...

8O
Au moins ça prouverait, même si ça n'était pas forcément nécessaire vu leur réputation et les pelles que ceux d'ici leur ont pris et qui sont superbes, qu'ils sont très sérieux

sebseb2 a écrit :

Ca devient même ridicule : Gibson met en avant qu'ils ont retravaillé des trucs insignifiant comme la forme du cache truss-rod pour être plus authentiques et ils finissent pas mettre de la touche en contre-collé !

100% d'accord avec ça...

sebseb2 a écrit :

Le plus délirant dans tout ça, c'est qu'en plus ils essaient de faire croire que c'est mieux alors qu'ils le font juste par ce qu'ils n'ont pas d'autres solutions...

Rien à ajouter, tout est dit , malheureusement...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en avais déjà parlé, Mark spécifie "1-piece Indian rosewood fingerboard " sur les modèles 2011/2012 en vente ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
C est quand même triste d en arriver là ...même si cela ne change rien du point de vu sonore , le prestige n y est plus
NUFAN
manquerait plus qu'ils foutent une feuille d'érable au milieu du corps
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ma #1 est pancake
NUFAN
humour man
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ce que je ne pige pas chez Gibson, c'est qu'ils augmentent leurs prix de façon hallucinante (ce n'est pas que le dollar), en fourgant des guitares de plus en plus douteuses...
Ils ne vont pas vivre éternellement sur le dos du mythe quand même
si?
NUFAN
faut bien rembourser l'amende ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
humour man

Je sais bien.
mila LP Giby
Skip17 a écrit :
Ce que je ne pige pas chez Gibson, c'est qu'ils augmentent leurs prix de façon hallucinante (ce n'est pas que le dollar), en fourgant des guitares de plus en plus douteuses...
Ils ne vont pas vivre éternellement sur le dos du mythe quand même
si?

c'est le mythe qui devient de plus en plus cher
Acajou addict
In long tenon we trust
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais mais bon, ils doivent se douter que certains acheteurs de grattes le font pour les jouer non?
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
F.B a écrit :
Oui on s'égare

Mais si, à la base pour moi le débat porte sur les reissue d'aujourd'hui.

J'ai beau être un partisan du "tant que ça sonne", là j'avoue être étonné que l'affaire des touches ne fasse pas plus jaser...

A un moment je me dis, 5500 euros pour ça ! Réveillez vous les copains...

Si si on est sur ce point d'accord avec toi. Là ou je suis moins d'accord, c'est sur la prod "fadasse" d'avant 2012 (récente donc). Au contraire, je pense que les Ri de 2007 à 2011 sont des bonnes productions, de qualité.

Tout à fait. Encore une fois j'ai la conviction que les guitares sorties avant les "soucis" de bois de Gibson (ayant eu les conséquences que l'on sait) sont d'égales qualité selon les années. Et je peux comparer puisque j'ai divers "millésimes" plus ou moins anciens parmi mes Rx.

La seule chose dont je suis de plus en plus convaincu, c'est de la différence entre les marchés US et les marchés européens.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
à ce propos j'ai halluciné sur le nombre de R9 à toutes les sauces que propose Thomann en ce moment.
Rastacouair
F.B a écrit :
...

Bah je sais pas, moi par exemple une guitare brillante ça m’horripile j'aime les sons mats, tu peux m'exporter une bombe atomique, si c'est pas le type de son que j'aime, franchement, ça me servira pas à grand chose.

Et ça pour le coup seul l'essai te permet de te prendre cette réalité dans les oreilles...

La différence avec les magasins français et en particulier ceux de Pigalle, c'est que les magasins US savent ce qu'ils vendent et sont capables de te décrire précisément le son de chaque instrument, plus ou moins "bright" plus ou moins "dark", etc... J'en suis à ma 3eme Rx achetée aux USA et les instruments que j'ai reçu ont toujours correspondu à la description précise faite par le vendeur.

Bref je préfère me fier à des vrais pros par correspondance que de perdre mon temps à essayer des bouses à Pigalle avec des vendeurs très souvent juste bons à vendre des médiators.

Ce n'est pas un hasard si toutes les Rx que j'ai gardé viennent exclusivement du marché US. Celles que j'avais acheté en France, je les ai toutes revendues.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
F.B a écrit :

Ah si, moi ça me fait halluciner. Mais comme tu parlais des instruments "sans intérêt" de ces "10 dernières années", ça n'a rien à voir, les touches en kit n'existent pas depuis 10 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...