"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Putain ça change pas ici... En quoi une Ri de 2002 serait meilleure qu'une 2009 ? J'ai eu des Ri de 1996, 2000, 2007, 2010, etc... J'ai toujours ma 2000 et des plus récentes, une CC et une Murphy. La qualité est excellente dans les 3 cas. Ça explique sans doute pourquoi les 2002 ou autres ne voient pas leur côte s'envoler... La qualité n'est ni moins bonne ni meilleure que celle des autres. Enfin c'est mon avis, j'ai jamais cru à ces histoires d'année. Des instruments meilleurs que d'autres il y en a tous les ans indépendamment des millésimes.

Ah si depuis cette année c'est effectivement devenu du foutage de gueule avec les touches en plusieurs morceaux, etc... Mais les précédentes ne sont pas concernées.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
[quote="opascal"][quote="F.B"]
lostever a écrit :

?

Je ne comprend pas...Elles sont quand même bien cotées les ri58 flammées d'il y a dix ans, non ?
Je m'étais justement dis que les 58 de 2001 étaient bien belles et qu'elles devaient être moins chères que les 59, mais les prix sont quand même musclés pour des guitares récentes.
Celle là c'est bien ça, ou elle a une particularités qui m'échappe (en dehors du fait qu'elle est à tomber raide) ?
http://www.gbase.com/gear/gibs(...)-tea#

Alors la je crois pas une seule seconde qu'on puisse en tirer ce prix là... surtout en ce moment (enfin ça c'est un autre sujet)
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Rastacouair a écrit :
Putain ça change pas ici... En quoi une Ri de 2002 serait meilleure qu'une 2009 ? J'ai eu des Ri de 1996, 2000, 2007, 2010, etc... J'ai toujours ma 2000 et des plus récentes, une CC et une Murphy. La qualité est excellente dans les 3 cas. Ça explique sans doute pourquoi les 2002 ou autres ne voient pas leur côte s'envoler... La qualité n'est ni moins bonne ni meilleure que celle des autres. Enfin c'est mon avis, j'ai jamais cru à ces histoires d'année. Des instruments meilleurs que d'autres il y en a tous les ans indépendamment des millésimes.

Ah si depuis cette année c'est effectivement devenu du foutage de gueule avec les touches en plusieurs morceaux, etc... Mais les précédentes ne sont pas concernées.

Bah si tu ne vois pas que la quasi totalité des R8 et R9 récentes qui ont été mises en vente sur le fofo sont quasi systématiquement super banales... alors si en plus maintenant les R9 sont vendues neuves plus de 5000 euros avec une touche en kit et que tu ne vois toujours pas de "millésime", là j'avoue ça risque de ne "pas changer ici"

Voilà l'objet de toutes mes interrogations (prêt à parier que si tu la commandes tu en recevras une avec table quelconque, ni belle, ni moche... fade):
http://www.dv247.fr/invt/98374/
opascal
Certes, un peu extrême comme exemple, mais il me semblait en avoir vu partir à des prix au moins équivalent aux R9 (3500-4000-4500€) en occasion. Ceci dit c'est sans doute parfaitement légitime, vu la beauté et la qualité de ces modèles...
mila LP Giby
F.B a écrit :

Bah si tu ne vois pas que la quasi totalité des R8 et R9 récentes qui ont été mises en vente sur le fofo sont quasi systématiquement super banales... alors si en plus maintenant les R9 sont vendues neuves plus de 5000 euros avec une touche en kit et que tu ne vois toujours pas de "millésime", là j'avoue ça risque de ne "pas changer ici"

Voilà l'objet de toutes mes interrogations (prêt à parier que si tu la commandes tu en recevras une avec table quelconque, ni belle, ni moche... fade):
http://www.dv247.fr/invt/98374/

banale, ca reste très subjectif. Si tu es fan des tables hyper flammées, c'est sur que tu n'en verras pas beaucoup passer ici. Et d'autre part, peut être aussi simplement que les Ri récentes très belles sont conservées par leur propriétaire et pas mise à la vente. Donc je pense pas que le forum soit représentatif de la production récente. Quand je regarde l'offre chez R66 ou Marks, je vois de très très belles R8/R9, etc.... qui n'ont pas à rougir de leurs ainées
Acajou addict
In long tenon we trust
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
mila LP Giby a écrit :
Donc je pense pas que le forum soit représentatif de la production récente. Quand je regarde l'offre chez R66 ou Marks, je vois de très très belles R8/R9, etc.... qui n'ont pas à rougir de leurs ainées

Ouais les Reissue américaines ça aussi on connaît... les mecs les commandent sans avoir posé les mains dessus, juste en fonction de la qualité de la photo du vendeur... 0

J'ai bossé des années en magasin, si le son avait un rapport avec le look, j'aurais pas mis un an à choisir la mienne (et en bossant à Pigalle...)
mila LP Giby
F.B a écrit :

Ouais les Reissue américaines ça aussi on connaît... les mecs les commandent sans avoir posé les mains dessus, juste en fonction de la qualité de la photo du vendeur... 0

J'ai bossé des années en magasin, si le son avait un rapport avec le look, j'aurais pas mis un an à choisir la mienne (et en bossant à Pigalle...)

Oui, et alors ? Chaque fois que j'ai joué une Ri venue de chez Marks ou de chez route 66 en France, j'ai trouvé une bonne guitare voire excellente. J'ai une R9 qui vient de chez Marks, et comme bon nombre de forumeurs ici, j'ai une vraiment bonne guitare, bien finie, qui sonne au top, ultra légère et résonnante. Quand au look, ca reste une fois de plus très subjectif.
Acajou addict
In long tenon we trust
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
...

Bah je sais pas, moi par exemple une guitare brillante ça m’horripile j'aime les sons mats, tu peux m'exporter une bombe atomique, si c'est pas le type de son que j'aime, franchement, ça me servira pas à grand chose.

Et ça pour le coup seul l'essai te permet de te prendre cette réalité dans les oreilles...

Je ne remets pas en cause la qualité des instruments que tu commandes, mais ça n'est pas la question.

Je trouve juste que le mec en France qui a un peu de pognon et qui veut s'offrir une belle reissue, qui sonnera comme il aime (on peut encore espérer avoir ces 2 trucs quand on a cette somme à claquer dans une guitare) je lui souhaite vraiment bon courage et abnégation pour se dire qu'il a mis tant de pognon dans une guitare avec une touche en kit...
mila LP Giby
F.B a écrit :
...

Bah je sais pas, moi par exemple une guitare brillante ça m’horripile j'aime les sons mats, tu peux m'exporter une bombe atomique, si c'est pas le type de son que j'aime, franchement, ça me servira pas à grand chose.

Et ça pour le coup seul l'essai te permet de te prendre cette réalité dans les oreilles...

ouai enfin il n'y a pas non plus un monde sonore entre deux R9 par exemple
On va bientôt revenir au débat des oreilles bioniques. Ok tu peux tomber sur une super mauvaise Ri, c'est un risque à prendre, mais limité selon moi si tu deales chez R66 ou Marks. Après, sur les modèles 2012, je suis d'accord mais que là n'était pas forcement le débat.
Acajou addict
In long tenon we trust
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Oui on s'égare

Mais si, à la base pour moi le débat porte sur les reissue d'aujourd'hui.

J'ai beau être un partisan du "tant que ça sonne", là j'avoue être étonné que l'affaire des touches ne fasse pas plus jaser...

A un moment je me dis, 5500 euros pour ça ! Réveillez vous les copains...
mila LP Giby
F.B a écrit :
Oui on s'égare

J'ai beau être un partisan du "tant que ça sonne", là j'avoue être étonné que l'affaire des touches ne fasse pas plus jaser...

Si si on est sur ce point d'accord avec toi. Là ou je suis moins d'accord, c'est sur la prod "fadasse" d'avant 2012 (récente donc). Au contraire, je pense que les Ri de 2007 à 2011 sont des bonnes productions, de qualité.
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
Tout à fait d'accord avec toi Mila
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Bon dimanche les snobs !
sebseb2
F.B a écrit :
Oui on s'égare

L'affaire des touches fait jaser, notamment sur les forums ricains. Les magasins de revente d'occase (style mark's) commencent déjà à décoller le sillet des 2012 qu'il prennent pour vérifier si la touche est massive ou non...

Gibson doit avoir de sérieux problèmes d'approvisionnement pour ne même pas être capable de réserver de la touche massive pour sa ligne "historic collection".

Ca devient même ridicule : Gibson met en avant qu'ils ont retravaillé des trucs insignifiant comme la forme du cache truss-rod pour être plus authentiques et ils finissent pas mettre de la touche en contre-collé !

Le plus délirant dans tout ça, c'est qu'en plus ils essaient de faire croire que c'est mieux alors qu'ils le font juste par ce qu'ils n'ont pas d'autres solutions...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...