"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
20mn avec Sandy

6000 E la passe

'tain t'as déjà eu -11%, fonce!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MoxFulder
Rastacouair a écrit :
Au fait MoxFulder, où sont tes chaines ?

???

wyldenot a écrit :
Tu peux bien t'appeler No One. T'es personne. Une pauvre merde tient.

Tu vois c'est exactement ce que je disais !

@NUFAN : Elle arrive quand Sandy chez toi ?
NUFAN
MoxFulder a écrit :

@NUFAN : Elle arrive quand Sandy chez toi ?

jamais je préfère la laisser aux hommes de gout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
No One
  • Custom Total utilisateur
MoxFulder a écrit :
wyldenot a écrit :
Tu peux bien t'appeler No One. T'es personne. Une pauvre merde tient.

Tu vois c'est exactement ce que je disais !
Ah.
Et tu disais quoi ? :biniou:
Suck my duck !

Mes ventes...
lostever
Les Ri qui se prennent 300€ , la hausse est proportionnelle aux nombres de couches pour fabriquer la touche ?
mila LP Giby
lostever a écrit :
Les Ri qui se prennent 300€ , la hausse est proportionnelle aux nombres de couches pour fabriquer la touche ?

Pas d'inquiétude : le gouvernement français va faire quelque chose.
Ils vont baisser le prix de 3 centimes
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
lostever a écrit :

vu l'amende qu'ils viennent de manger c'est pas étonnant...encore un effort et la Std 2012 sera au prix d'une R8 d'y a 2 ans....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
lostever a écrit :

Pas d'inquiétude : le gouvernement français va faire quelque chose.
Ils vont baisser le prix de 3 centimes

Excellent
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ben270578
Petite remarque sur nos chères historics : ces modèles sont conçus comme des repliques aussi proches que possible des modèles originaux, et pourtant, la SG VOS est équipée de burstbuckers 1 & 2, donc en alnico 2... Alors que justement, il me semble que le process de fabrication des micros est été systématisé chez Gibson avec l'arrivée de la SG en imposant pour le paf l'aimant en short alnico 5. Du coup, la sg "les paul" est autant que possible historiquement correcte sauf que les micros ne sont juste pas aux bonnes specs... C'est quand même un peu con non ? Pour ma part, ma SG est équipée en sp custom origin 57 mais je la passe cette semaine en origin 62, incluant donc cet aimant short alnico 5 pour voir ce que ca donne.
Rastacouair
Les PAF ont été monté sur les LP (puis SG) entre 1957 et 1962.
Rien de choquant donc à trouver des BB1&2 sur les SG RI (mis à part que ce sont de sombres daubes, ça reste historiquement correct).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
si ça peut te rassurer, y a pas que sur la SG... voilà ce qu'ils ont fait en 2009, soit 50ans plus tard

2009 Les Paul Reissue Changed Features:

# Nylon 6/6 nut
# Improved ABR-1 bridge (no-wire, tighter tolerances)
# Historically correct nickel-plated brass bridge saddles
# Correct alloy saddle adjustment screws
# Bridge height-adjusting thumbwheels are now thinner
# Neck profile changed - now has less "shoulders"
# Audio taper CTS pots
# '50s wiring
# Pickup routes adjusted so that pickups will be parallel to the strings
# Top carve changed to be closer to several original '59s that were scanned
# Body perimeter change - slightly tighter in waist, cutaway area refined to be more like originals
# The maple cap is very slightly thinner, the mahogany body is very slightly thicker
# The fingerboard is slightly thinner
# The step from neck heel to back of body is taller and more correct
# The taper of the "maple window" under the binding in cutaway is more accurate
# The maple spline (filler strip) in the tenon is more accurate
# The edge radius on the backside of the body is tighter (less rounded)
# The "mustache curve" of the headstock top has been flattened slightly
# The control cavity plate has been relocated, has the correct side taper, and now uses the correct ABS plastic
# The pickguard shape has changed slightly
# The pickguard bracket and screw have been changed
# The truss rod cover has been reshaped to be more accurate
# The serial number location is slightly lower and more correct
# Dial pointers are less sharp
# The strap button screws are longer
# The jack hole is now the correct 1" diameter
# The toggle switch nut has more correct knurled pattern
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
lostever a écrit :

Franchement ca va faire 10 ans qu'ils sortent des RI sans grand intérêt et maintenant des touches en kit...

Je ne comprends pas que la cote de ma 58 flammée qui a 10 ans n'explose pas... c'était quand même vraiment autre chose
opascal
F.B a écrit :
lostever a écrit :

Franchement ca va faire 10 ans qu'ils sortent des RI sans grand intérêt et maintenant des touches en kit...

Je ne comprends pas que la cote de ma 58 flammée qui a 10 ans n'explose pas... c'était quand même vraiment autre chose

?

Je ne comprend pas...Elles sont quand même bien cotées les ri58 flammées d'il y a dix ans, non ?
Je m'étais justement dis que les 58 de 2001 étaient bien belles et qu'elles devaient être moins chères que les 59, mais les prix sont quand même musclés pour des guitares récentes.
Celle là c'est bien ça, ou elle a une particularités qui m'échappe (en dehors du fait qu'elle est à tomber raide) ?
http://www.gbase.com/gear/gibs(...)-tea#
Rastacouair
Putain ça change pas ici... En quoi une Ri de 2002 serait meilleure qu'une 2009 ? J'ai eu des Ri de 1996, 2000, 2007, 2010, etc... J'ai toujours ma 2000 et des plus récentes, une CC et une Murphy. La qualité est excellente dans les 3 cas. Ça explique sans doute pourquoi les 2002 ou autres ne voient pas leur côte s'envoler... La qualité n'est ni moins bonne ni meilleure que celle des autres. Enfin c'est mon avis, j'ai jamais cru à ces histoires d'année. Des instruments meilleurs que d'autres il y en a tous les ans indépendamment des millésimes.

Ah si depuis cette année c'est effectivement devenu du foutage de gueule avec les touches en plusieurs morceaux, etc... Mais les précédentes ne sont pas concernées.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...