"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1... une Page#2 ... Mon Graal ....
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
La JP #2 est magnifique mais alors la Gibbons ..... ! Incroyable cette gratte, plus belle réussite du custom shop à mon sens (mais coûte un bras et demi !!)
Rastacouair
Le circuit Page je l'ai sur ma Lemon, c'est tout simplement la polyvalence ultime sur une Les Paul...

Pour entendre ce que ça donne... Bah les albums de Led Zeppelin, ça sera toujours mieux que X ou Y sur les forums. J'ai jamais été partisan de faire écouter mon jeu, il y en a de toute façon à foison pour le faire sur Youtube et par des gens bien plus doués que moi, je vois pas bien ce qu'apporterait une 30000000000000001eme démo d'une LP.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Tu l'as rajouté par la suite le circuit ? Celui de la #1 non ?
Preneur d'info, je me contenterai de le rajouter sur ma vieille standard, ce sera tjrs ça.
Moufley
Rastacouair a écrit :
Le circuit Page je l'ai sur ma Lemon, c'est tout simplement la polyvalence ultime sur une Les Paul...

Pour entendre ce que ça donne... Bah les albums de Led Zeppelin, ça sera toujours mieux que X ou Y sur les forums. J'ai jamais été partisan de faire écouter mon jeu, il y en a de toute façon à foison pour le faire sur Youtube et par des gens bien plus doués que moi, je vois pas bien ce qu'apporterait une 30000000000000001eme démo d'une LP.

Sûr qu'en partant de ce postulat, il est clair que c'est inutile

Après c'est toujours convivial, les forumers partageant leur expérience et ce qu'ils arrivent à tirer de leurs petites merveilles
Qui plus est, je ne juge pas (et les personnes de ce forum aussi je le pense) le jeu d'un guitariste en fonction de ses guitares. Avoir de beaux instruments c'est aussi un plaisir personnel et une grande satisfaction, certains diront qu'une C77 est aussi bien finie qu'une Gibson, certes mais la beauté et la qualité des bois (bon je concède que ces derniers temps ça craint...) rentrent en compte.

Alors après tu es tout à fait libre de ne pas le faire, ce que je peux comprendre (temps+matos)

Je ne m'estime pas curieux au niveau des prix des guitares, qu'elles valent 200€ ou 10 000€, je m'en fiche de savoir combien ça coûte, en revanche, je suis toujours curieux des sonorités des instruments, c'est tout, n'y vois aucune curiosité malsaine
Daniel.I
Moufley a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sûr qu'en partant de ce postulat, il est clair que c'est inutile

Après c'est toujours convivial, les forumers partageant leur expérience et ce qu'ils arrivent à tirer de leurs petites merveilles
Qui plus est, je ne juge pas (et les personnes de ce forum aussi je le pense) le jeu d'un guitariste en fonction de ses guitares. Avoir de beaux instruments c'est aussi un plaisir personnel et une grande satisfaction, certains diront qu'une C77 est aussi bien finie qu'une Gibson, certes mais la beauté et la qualité des bois (bon je concède que ces derniers temps ça craint...) rentrent en compte.

Alors après tu es tout à fait libre de ne pas le faire, ce que je peux comprendre (temps+matos)

Je ne m'estime pas curieux au niveau des prix des guitares, qu'elles valent 200€ ou 10 000€, je m'en fiche de savoir combien ça coûte, en revanche, je suis toujours curieux des sonorités des instruments, c'est tout, n'y vois aucune curiosité malsaine

J'approuve...
J'ai quelques vidéos, mais le son dénaturé (micro de l'appareil photo), le jeu approximatif (le trac, le manque de concentration et mes limites technico/musicales) et mes complexes naturels font que j'aurais beaucoup de mal et d’appréhension à l'idée de les poster sur un forum de vrais gratteux...
....
aragorn_rp
lifsebcbien a écrit :
Moi ça ne m'étonne pas plus que ça, d'autant que ça m'est arrivé. Ma Page 1 était clairement la meilleure LP que j'ai jamais eue, mais elle ne correspondait pas au son que j'attendais (le son typique d'une Custom plus bas et plus lourd), et son profil de manche ne m'avait pas totalement convaincu. J'avais beau savoir que je tenais là une LP d'une qualité telle que j'en croiserais probablement plus jamais, je l'ai revendue à un forumeur pour acheter des LP correspondant plus à mon style.
Idem pour mon ex B4, vraiment exceptionnelle, qui fait la joie d'un autre forumeur.
Par contre, je serais fortuné, je les aurais gardées, j'ai juste dû faire des choix rationnels.

Je comprend et rajouterai que j'ai laissé partir y a peu une MAGNIFIQUE Les Paul custom Randy Rhoads aged limitée à 100exemplaires pourtant magnifique belle à tomber, mais il lui manquait 1 truc.... Quoi!? Je sais pas les frettes trop fines!? Sais pas vraiment, une R9 est arrivée à la place qui me comble comme aucune autre guitare ne m'a jamais comblé! Comme quoi parfois!....
lostever
Daniel.I a écrit :

J'approuve...
J'ai quelques vidéos, mais le son dénaturé (micro de l'appareil photo), le jeu approximatif (le trac, le manque de concentration et mes limites technico/musicales) et mes complexes naturels font que j'aurais beaucoup de mal et d’appréhension à l'idée de les poster sur un forum de vrais gratteux...
....

Bof . Perso je me contente des photos . Vu que je ne sais pas jouer, avoir de telles grattes et les foutre sous vitrine, j'ai plus vite fait d'acheter les posters ou piquer vos photos ....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

jolie photos ces dernières pages
Bon vintage tone, moi je suis comme Rasta, j'ai du mal à piger que tu l'ai vendue, mais bon, Gibbons est un peu "sacré" pour moi, donc ça doit expliquer mon incompréhension
A moins qu'avec effectivement tu aies pu t'en payer 3 de LP...
C'est mon rêve ultime cette pelle, mais je sais pertinemment que je pourrai jamais me la payer, et elle n'est plus produite en plus, donc la côte (qui était déjà une pure folie) ne fera que de monter ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
vintage tone
pour clarifier
Citation:
Ca me surprend toujours les gens qui ont supposément trouvé la guitare ultime qui enterre tout le reste et qui pourtant décident de s'en débarrasser

Je n ai jamais dis que c etait la guitare "ultime" mais qu elle etait dans le haut de la pyramide des Les Pauls Table erables/ Humbucker, originales ou Rx.
Soit dit en passant, Il y a effectivement des originales qui ne sonnent pas particulierement bien dailleurs, meme si la qualite est assez constante, ca arrive.

Meme si c etait une de mes Les Paul prefere, je n ai quasiment jamais le temps de jouer et quand ca m arrive c est plus pour gratter sur une vielle 00. J ai prefere la vendre a un ami qui lui s en sert vraiment en studio etc .
Depuis une dizaine d annees, je me suis pas mal detache des instruments. Je pense que je prends plus de plaisir a les trouver pour les autres que les accumuler pour moi et ne plus avoir le temps de les jouer.
J ai meme vendu ma Broadcaster qui pourtant elle etait surement ce que j aurai pu appeler MA guitare ultime.
Enfin cette Gibbons etait vraiment une tuerie. J en ai vu une bonne dizaine pour le moment dont 2 signees, elles etaient toute tres tres bien fabriquees, meme les VOS. Une super serie.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
importateur/revendeur....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vintage tone
oui je ne suis plus importateur ( j importais Victoria / Sheptone / RS Guitarworks quand je vivais au Denmark, j avais mon atelier de lutherie a Copenhagen de fabrication / vernis/ reparation) ni revendeur.
Je vends toujours des guitares vintages ou de beaux instruments mais je n importe plus et ce n est plus mon activite principale.
La fabrication et la restoration me manque. Il faudrait que je demande a un moderateur de changer le titre peut etre
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
NUFAN
Ah OK je pensais que c'était pour ça que tu revendais ces grattes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
euh non, demain c'est Samedi!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...