guillom31 a écrit :
bonjour a tous les snobs !!
j'ai actuellement 2 gibson, une explo et une V, qui me comblent parfaitement sur tout les points (ou presque)
parce que je suis un gros fan de matos j'aimerais me trouver une Les Paul, je viens vous demander une petite explication concernant les différences entre la custom et la reissue VOS.
la custom je la connait plus ou moins, super classieuse etc.. mais une R7 ou R8, qu'est ce qui justifie son prix en fait? niveau look c'est le meme qu'une standard quoi, donc ok je me doute que la fabrication est l'imitation de celle de 57 ou 58 mais aprés, je connait trés peu cette gamme.
pour l'instant je suis parti pour une custom des 90' est ce qu'un autre modele pourrait m'interéssé voila ma question, dans un registre gros rock principalement et dans la meme gamme de prix que la custom.
merci
Je me posais exactement les même questions que toi au moment où je cherchais à m'acheter une Les Paul (et j'y ai mis le temps).
J'avais des arguments du genre "autant prendre une Standard si ça doit être la même chose", etc, d'autant plus que les Standard actuelles sont super bien finies.
L'idéal serait que tu puisses essayer les modèles qui t'intéressent et ainsi les comparer.
Je savais que je voulais une finition Gold Top, et j'ai donc essayé une Traditionnal et une 57 VOS (dans l'absolu, même look, etc.).
Je n'ai pas mis longtemps à me décider pour la 57 même s'il est vrai que la Traditionnal est bien aussi. Grosse différence!
De mon point de vue, les modèles du custom shop sont sans comparaison et ce à tout point de vue: pour faire simple, ces guitares ont le son que tu entends sur les disques.
Bref, prends ton temps