"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
bonjour a tous les snobs !!

j'ai actuellement 2 gibson, une explo et une V, qui me comblent parfaitement sur tout les points (ou presque)

parce que je suis un gros fan de matos j'aimerais me trouver une Les Paul, je viens vous demander une petite explication concernant les différences entre la custom et la reissue VOS.


la custom je la connait plus ou moins, super classieuse etc.. mais une R7 ou R8, qu'est ce qui justifie son prix en fait? niveau look c'est le meme qu'une standard quoi, donc ok je me doute que la fabrication est l'imitation de celle de 57 ou 58 mais aprés, je connait trés peu cette gamme.

pour l'instant je suis parti pour une custom des 90' est ce qu'un autre modele pourrait m'interéssé voila ma question, dans un registre gros rock principalement et dans la meme gamme de prix que la custom.

merci
Rastacouair
neozecat a écrit :
"Pas assez chère mon fils"


Quel rapport avec ton fils ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
guillom31 a écrit :



la custom je la connait plus ou moins, super classieuse etc.. mais une R7 ou R8, qu'est ce qui justifie son prix en fait? niveau look c'est le meme qu'une standard quoi, donc ok je me doute que la fabrication est l'imitation de celle de 57 ou 58 mais aprés, je connait trés peu cette gamme.


Tout comme la Custom "normale", les Reissues sont issues du Custom Shop division "Historics". D'ailleurs certaines Customs sont des Reissues (BB 54, BB 55, BB 68, BB57 ).
Les Reissues sont donc issues du CS à l'inverse des Gibsons Standard. Les bois sont de meilleure qualité, les guitares plus légères, les finitions plus soignées et diverses (VOS, Gloss, "Aged", etc..). L'accastillage est différent. Les micros aussi selon les modèles. Bref, rien à voir avec une Standard normale.

Pour du rock qui pousse, tu peux combiner finition" Custom" et qualité "Historic" en allant chasser dans les terres d'une 68' par exemple, si tu as le budget pour
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Pour du rock qui pousse, tu peux combiner finition" Custom" et qualité "Historic" en allant chasser dans les terres d'une 68' par exemple, si tu as le budget pour


tout à fait

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi314
guillom31 a écrit :
bonjour a tous les snobs !!

j'ai actuellement 2 gibson, une explo et une V, qui me comblent parfaitement sur tout les points (ou presque)

parce que je suis un gros fan de matos j'aimerais me trouver une Les Paul, je viens vous demander une petite explication concernant les différences entre la custom et la reissue VOS.


la custom je la connait plus ou moins, super classieuse etc.. mais une R7 ou R8, qu'est ce qui justifie son prix en fait? niveau look c'est le meme qu'une standard quoi, donc ok je me doute que la fabrication est l'imitation de celle de 57 ou 58 mais aprés, je connait trés peu cette gamme.

pour l'instant je suis parti pour une custom des 90' est ce qu'un autre modele pourrait m'interéssé voila ma question, dans un registre gros rock principalement et dans la meme gamme de prix que la custom.

merci


Je me posais exactement les même questions que toi au moment où je cherchais à m'acheter une Les Paul (et j'y ai mis le temps).
J'avais des arguments du genre "autant prendre une Standard si ça doit être la même chose", etc, d'autant plus que les Standard actuelles sont super bien finies.

L'idéal serait que tu puisses essayer les modèles qui t'intéressent et ainsi les comparer.
Je savais que je voulais une finition Gold Top, et j'ai donc essayé une Traditionnal et une 57 VOS (dans l'absolu, même look, etc.).
Je n'ai pas mis longtemps à me décider pour la 57 même s'il est vrai que la Traditionnal est bien aussi. Grosse différence!

De mon point de vue, les modèles du custom shop sont sans comparaison et ce à tout point de vue: pour faire simple, ces guitares ont le son que tu entends sur les disques.

Bref, prends ton temps
Philyon
NUFAN a écrit :


Je bave.
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Pour du rock qui pousse, tu peux combiner finition" Custom" et qualité "Historic" en allant chasser dans les terres d'une 68' par exemple, si tu as le budget pour


tout à fait

http://imageshack.us/a/img802/(...)h.jpg


Bon là c'est une 68´ qui pousse un Marshall plutôt
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je te promets que ça peut vite être l'inverse!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
merci pour vos réponses les gas, dans tout les cas je voudrais une configue "moderne" si je puis dire, pas d'ABR1 et pas de burstbucker.

j'ai la chance d'avoir un large choix de gibson tt prés de chez moi, je vais voir ça...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une Custom "normale" alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Cela dit des micros et un abr ça ce change
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
On peut pas dire non plus que le couple 490/498 soit "moderne".
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois pas le pb d'avoir un ABR
les 498/490 c'ets moins vintage dans l'esprit que des BB ou des C57....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Moi j'aime moins le contact de l'ABR-1 lors des palm mutes. Je préfère le Nashville. D'accord avec NUFAN, les 490/498 c'est plus modernes qu'un set de '57 mais moins qu'un couple 496/500.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...